Carte mère

Fermé
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 19 sept. 2008 à 15:20
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 19 sept. 2008 à 17:06
Bonjour,
Je suis sous Windows OEM XP SP2 avec un PC de marque Medium de 2002 CPU Intel Pentium 4, 3000 MHZ, 1024 MO de RAM, 200 GO de disque dur inter face Ultra ATA 100, 1MO de cache, carte graphique ATI radeon 9600 pro power color, carte audio C-Media AC97 audio device, carte mère Micro-Star MS-7042, bios Phoenix 6.00 PG.
J'étais en train de travailler quand mon écran c'est éteint en affichant qu'il ne recevait plus de signal d’entré. J'ai ouvert le PC et j'ai constaté que les pattes en plastique du support radiateur-ventilateur de la carte mère s'étaient cassés et que l'ensemble de refroidissement n'était plus en contacte avec le composant. J'ai réparé le support et réinstallé l'ensemble. Mais à la mise sous tension l'écran affiche toujours qu'il ne reçoit pas de signal d’entré. L'écran est bon puisque je l'ai testé sur un autre PC. Les ventilateurs de la carte mère, de la carte graphique et de l'alimentation fonctionnent.
J’ai installé la carte graphique du PC qui pose problème et elle fonctionne sur un autre PC. Par acquis de conscience j’ai mis la carte du PC qui fonctionne sur celui qui est en panne et la panne persiste. Au départ je pensais à la carte graphique mais là je pense à la carte mère.
Qu’elle est votre avis ? La carte mère ne possède telle pas de sécurité et peut on la dépanner? Sinon que me conseillez-vous comme remplacement sachant que je me sers du PC pour faire des montages vidéo.
Le remplacement nécessite il une installation particulière car le Windows est du type OEM. La carte reconnaîtra elle les logiciels installés, le système d’exploitation, les drivers.

Merci pour votre aide.
Amicalement.

2 réponses

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
19 sept. 2008 à 15:31
Salut

A priori, oui, il s'agit de la carte-mère qui est morte. Généralement, il faut tout réinstaller quand on change de carte-mère car les composants (ceux qui sont soudés dessus) ne sont pas toujours les mêmes. Cependant, si tu remplaces ta carte-mère actuellement en panne par une carte-mère identique (même marque, même modèle et même version), il est possible que tu n'aies pas besoin de tout réinstaller.
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
19 sept. 2008 à 17:06
Bonjour,
Merci pour les renseignements. Il va falloir que je sauvegarde mon disque dur partitionné en C et D pour garder mon travail car d'après ce que tu dis tout sera effacé.
Amitié.
0