"Autocheck Programm not found skipping ... &q

Chokko75 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Cyril -
Bonjour,
Hier, suite à l'ouverture d'un fichier "Zip", mon antivirus (Bitdefender Security 2008) a bloqué plusieurs virus. J'ai donc voulu lancer une analyse complète du système, mais impossible. Mon antivirus ne répondait plus. Alors, j'ai éteint mon ordinateur (Acer Windows XP), puis j'ai voulu le rallumer... et là, impossible ... après apparition de la page Windows XP avec le curseur d'avancée, une page bleue est apparu avec comme message "Autocheck Programm not found skipping Autocheck", puis l'ordinateur se rééteind. Que dois je faire pour ne pas reformater mon PC ?? je préférerai garder les données que j'ai dessus.
J'ai lu dans des forums, que je devais insérer le CD de XP et lancer une réparation ... mais le problème, c'est que j'ai qu'un lecteur de CD-Rom externe et que j'ai un problème de connection avec mon ordinateur (cela vient-il du câble ? ou alors est ce que mon PC ne reconnaît plus ce lecteur CD ?, je ne sais pas ...) Est-ce qu'il y aurait une autre alternative ? (sans utilisation de CD-Rom)
Merci d'avance pour vos aides. J'en ai vraiment besoin !!
Configuration: Windows XP "Acer"
Internet Explorer 6.0

1 réponse

Cyril

bonjour,

j'ai actuellment le même soucis : ouverture fichier puis action anti-virus puis plantage tel que décris.

J'ai essayé cela : http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#autochk

Cela n'a pas réussi pour moi mais pourrais vous aider.

Si vous trouver autre chose merci de m'informer

cyril
0