Recepteur satellite numérique de camping

Bean You -  
 Bean You -
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un récepteur "SylverCrest" satellite numérique de camping pour TV.
Dans la description de mise en Sce et d'utilisation, il est possible de remettre à jour (avec un PC) le soft de l'appareil en le connectant à la prise RS232 (9 broches)
Question: Comment est la config. de la rallonge pour le raccordement au PC (qui est de 15 broches)?
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Bob Rasowsky Messages postés 44 Statut Membre 14

Bonjour,

As-tu d'abord un logiciel pour communiquer avec ton récepteur ?

Ta connectique 15 points c'est sur ton PC (prise vidéo, donc aucun rapport) ou sur ton récepteur ?

A mon avis un cable série devrait suffire (9 points de chaque coté).

Bonne journée et bon camping !
1
Bob Rasowsky Messages postés 44 Statut Membre 14

ton connecteur 15 points (en trois rangées ?) est le connecteur vidéo (pour l'écran de ton pc)

si c'est un 2 rangées (8 et 9) c'est un port imprimante... port parallèle ! Il te faut un port série... sinon, un transformateur série/ parallèle.
1
Bean You

Bjr,
merci de me répondre.
Pour le logiciel, je verrai après. La question est: comment raccorder la RS232 en 9 points à un PC qui en comporte 15 et, si cela est possible, comment se configure cette connectique? Autrement si le cable est à faire, qui est à raccorder sur quoi et où... Sachant qu'il y a un risque de touver sur cette RS232 une tension qui ne plairait pas forcément au PC.
Clt.
0
Bean You

Bjr,
Merci de cette réponse trés pertinante, j'avais oublié cette possibilité de relayer un autre écran sur le portable. Pour le reste, je n'ai plus qu'à me tourner sur la tour qui a, elle, une RS232 (9points) sur la carte mère et doit accepter une acquisition exterieur sans Pb particulié. Reste à savoir si le cable doit être droit ou croisé ou partiel... 9 broches à la puissance 9, ça me laisse de l'espoir pour trouver la configue.
Encore merci
Cordialement.
0