Prix change en fonctionde L'expédition

gillis -  
 gillis -
Bonjour,

Je veux vendre un truc que j'ai crée en ligne. Je sais le faire avec PayPal mais là où ça coince, c'est que je voudrais que le tarif s'ajuste selon l'adresse d'expédition. Quel est le meilleur moyen de faire celà ?

Merci d'avance.

Gillis

2 réponses

Utilisateur anonyme

bien sur que c est faisable mais faut un peu expliquer
1
gillis

Salut,

Ce que je veux faire, c'est que que le prix s'ajuste en fonction du lieu d'expédition. Par exemple, si mon produit (une méthode de guitare) est acheté par quelqu'un du Québec, le prix d'expédition ne sera pas le même s'il demeure à Montréal ou dans le grand Nord québéçois à cause du prix du transport. Je veux donc que ce dernier s'ajoute au prix initial du produit.

Je ne sais pas comment faire ça. J'ai pensé à faire une page pour chaque endroit. Par exemple, un client de France choisi "France" dans un menu déroulant, ce qui le conduit à une page où le prix est déjà inclut. Mais ceci m'amène à créer quelques dizaines de pages seulement pour ça. Y'a surement une solution incluant un calcul mathématique. Peut-être me faire une base de donné avec le prix du transport de tous les endroits potentiels d'où une commande pourrait venir et que celui-ci s'ajouterait automatiquement. Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode, je ne l'ai jamais fait et ne suis pas expert en la matière. Je connais le html et le css. J'imagine que pour faire ce que je veux, il faut du php ? Bref, je suis dans la brume ;-)

Gillis
0
gillis

Snif... ça fait 6 mois que j'ai posé ma question et toujours pas de réponse :-(
Selon ce que j'ai trouver, le PHP serait la meilleure façon de procéder mais je n'y connais pas grand chose.
0