Calculer les cellules dont les fonds sont col

easysport -  
Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais, à partir d'une fonction rentré dans une cellule,
que cette fonction prenne en considération seulement les cellules dont le fond est coloré
dans une plage de cellules précise.
Un grand merci pour vos réponses.
easysport

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

0
titsy Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un fichier excel sur lequel je selectionne des cellules en en les bordant d'un cadre (format - cellule - Bordure)
Chaque cellule correspondant à une heure de la journée (de 5h à 5 h le lendemain, je cherche à trouver un moyen d'identifier le début et la fin de la sélection.
J'utiolise un cadre, je pourrais utiliser égalment des flèche au autre chose

Merci de votre reponse rapide.
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Qu'entends-tu par "identifier" ?
Ces cellules sont en ligne ou en colonne ?
Pourquoi utiliser des éléments de mise en forme pour faire du calcul (la recherche pouvant y être assimilée) ?
0
titsy

Les cellules sont en ligne.
Identifier revient à chercher le début de la selection et la fin de la selection pour les afficher ailleurs dans le document.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce n'est pas une démarche très orthodoxe, ni même logique.
Si tes cellules sont dans la ligne 8, tu insères une ligne juste après ; c'est elle qui te servira à indiquer le début et la fin de ta sélection ; et tu te sers de "Mise en forme conditionnelle/La formule est ..." pour appliquer ta bordure.
Ainsi pour sélectionner F8:R8, tu tapes "D" en F9 et "F" en R9,
puis tu définis à toute la ligne 8 une condition 1 de MFC pour appliquer la bordure ╔ lorsque la cellule inférieure (ligne 9) est égale à D,
et une condition 2 pour avoir la bordure ╗ quand elle est égale à F.

Autrement, ce que tu demandes nécessiterait d'écrire une procédure en VBA !
0
Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 470

Bonjour titsy,
Juste au passage , bonjour Raymond, pouvez-vous mettre un fichier exemple sur www.cjoint.com et poster le lien.
Se sera plus simple de vous aider.
0