Wifi et Freebox

Balto -  
 will -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur fixe que je connecte a internet via ma freebox (V4) et le cable ADSL. Ma soeur est dans la chambre a coté et a un Pc Portable équipé en Wifi. Elle voudrait pouvoir se connecter à la freebox. D'apres ce que j'ai compris il faut que j'achete une carte PCIMA et que j'installe cette carte sur ma freebox.

Ma question est de savoir si je pourrais continuer à utiliser ma freebox pour mon pc fixe et via le cable adsl d'un coté et activer la fonction wifi de la freebox de l'autre coté pour que ma soeur puisse se connecter en wifi avec son pc portable ?

Merci d'avance pour vos précisions
Balto

2 réponses

IceTroll

Oui, c'est tout à fait possible.
par contre, il faut activer et paramétrer le mode routeur de ta freebox pour que les 2 ordinateurs puissent se connecter à Internet en même temps.
0
will

Bonjour,

Oui tu pourras utiliser la freebox avec uncable ethernet et le wifi simultanément

Je me suis pécédement retrouvé dans la même configuration.
Il suffit de commander la carte en question sur le site de Free (je ne sais pas si on peut utiliser un autre modèle de carte), toujours sur le site de free activer et configurer le wifi de ta freebox. Une fois t'as carte PCMCIA reçu tu l'insère et reboot, et hop :)
0