Bruit bizzare et l'ordi s'éteint tout seul

douchka45 -  
 douchka45 -
Bonjour,
Mon ordinateur fait des bruits bizzaroides : une sorte de ronronnement très fort et de temps en temps comme une scie électrique, bref, en plus il lui arrive de s'éteindre sans prévenir. C'est arrivé 3 fois. Une fois après plusieurs jours d'utilisation, une autre après 5 mn etc. Je l'ai ouvert et j'ai aspiré les poussières. Kaspersky marche normalement et HijackThis ne me trouve rien de spécial (quoique je n'y connais pas grand chose). quelqu'un aurait une idée ? Merci +
A voir également:

2 réponses

frizouille44 Messages postés 83 Statut Membre 11

Hello!

Peut etre un p'tit fil qui touche un ventilo ou un ventilo dont les roulements sont morts...

Je te conseille, dès qu'il fait du bruit , de l'ouvrir et d'appuyer (avec un crayon gomme par exemple) sur le centre des ventilos. Ne te loupe pas, ça peut faire mal si tu touche les ailettes...Si le bruit s'arrete, il faut changer ce dernier.
Tu ne pourras pas toucher celui de l'alim car ils sont protégés. approche donc tes oreilles...
1
douchka45

Merci frizouille 45. J'ai essayé mais ça ne marche pas. Et il fait du bruit tout le temps, avec des pointes. Mais j'ai l'impression que le bruit vient justement de l'alim.
0
frizouille44 Messages postés 83 Statut Membre 11

C'est donc l'alim...gloups..

Fait attention, car elle doit chauffer souvent (c'est pour celà qu'elle s'éteint toute seule), les composants vont être abimés, ce qui peut par la suite générer des pics de tension vers ta carte mère ou tes disques, ce qui peut les endommager.

Si tu veux changer ton alim, pense à faire un petit bilan énergétique de ton pc avant pour bien choisir:
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr

Sinon, tu peux essayer un démontage de l'alim pour bidouiller ton ventilo, mais c'est assez dangereux car il y a des condos.

Si elle est sous garantie, revoie la au SAV bien sûr.

Voilou.
0
douchka45

Merci frizouille44 (désolé de t'avoir appellé 45) je vais faire ce que tu as dis et demain un copain vient avec une alim. J'ai un autre souci, je vais faire une autre session. Merci encore, Tchao.
0