3 virus dont: OnLineGames.MUU trojan ...

Résolu/Fermé
thierry mignard Messages postés 61 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 18 sept. 2008 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2008 à 19:08
Bonjour,

je viens de faire un scan en ligne avec eset nod32, il me trouve 3 menaces, que faire?

Voici le rapport eset nod32:

# version=4
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.56
# OnlineScannerDLLA.dll=1, 0, 0, 51
# OnlineScannerDLLW.dll=1, 0, 0, 51
# OnlineScannerUninstaller.exe=1, 0, 0, 49
# vers_standard_module=3450 (20080918)
# vers_arch_module=1.064 (20080214)
# vers_adv_heur_module=1.066 (20070917)
# EOSSerial=b8bde315e0fafb4db36015f0ef7a9cdd
# end=finished
# remove_checked=true
# unwanted_checked=true
# utc_time=2008-09-18 09:14:01
# local_time=2008-09-18 11:14:01 (+0100, Paris, Madrid)
# country="France"
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 2
# scanned=173621
# found=3
# scan_time=1289
C:\autorun.inf Win32/PSW.OnLineGames.MUU trojan (unable to clean - deleted) 00000000000000000000000000000000
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\zlib.dll Win32/Adware.SmartAntivirus application (unable to clean - deleted (after the next restart)) 00000000000000000000000000000000
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\zlib.dll Win32/Adware.SmartAntivirus application (unable to clean - deleted (after the next restart)) 00000000000000000000000000000000


rapport hijackthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:17:05, on 18/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Micro Application\TrueImage\TrueImageMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - c:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: (no name) - {D7515C61-A66C-4319-A0E0-D416CB8059E3} - (no file)
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - c:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Micro Application\TrueImage\TrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe" /reg
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe
O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} (OnlineScanner Control) - https://www.eset.com/
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMon) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: WinFast(R) Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 11:21
Salut,


Télécharge RavAntivirus d'Evosla sur ton bureau : http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
- Clique droit sur le fichier .ZIP, puis "Extraire vers" Bureau.
- Doucle-clique sur "RAV.exe" pour lancer le fix.
- Laisse le programme agir (10 min) : il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)

- Ensuite : retire tes disques amovibles et redémarre le PC.


ensuite :

Telecharge malwarebytes

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
Copie et colle le rapport stp.

PS : les rapport sont aussi rangé dans l onglet rapport/log
-1
thierry mignard Messages postés 61 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
18 sept. 2008 à 12:38
Merci chiquitine,
voici le rapport, ya t il encore des problèmes? que faire pour les supprimer?
Merci

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1134
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

18/09/2008 12:34:03
mbam-log-2008-09-18 (12-33-47).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|)
Eléments examinés: 125308
Temps écoulé: 39 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
-1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 12:39
supprime ce qu a trouvé malewarebyte et refais le scan eset et post le rapport stp
-1
thierry mignard Messages postés 61 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018
18 sept. 2008 à 14:03
Merci chiquitine apprement c'est réglé il n'y a plus de virus d'après le scan eset nod32.
a bientot
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 19:08
OK @++
-1