Ethernet

rime -  
devildice0 Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire des travaux chez moi, et j'en ai profité pour installer des prises murales ethernet : une au salon et l autre dans la chambre.J ai acheté 2 câbles RJ45 droit , sachant que j'ai la freebox v4, comment je pourrais faire mes branchements pour avoir internet.(EH oui je suis novice!!)
Merci d'avance

7 réponses

devildice0 Messages postés 426 Statut Membre 38

salut

tu dois avoir un cable de telephone ( logique lol ) conecté a ta freebox pour l'accée internet

ensuite

ton cable reseau rj45 doit lui etre relié a ta freebox sur le port ethernet, et sur ta carte reseau
parcontre tu ne peux brancher que un seul pc car uneseule prise eth sur la freebox

tu aurais pu brancher tes deux cables ( chambre et salon arf je sais plus lol ) si tu les avais connecté sur un boitier
comme ca du boitier tu as une arrivée rj qui viens de ta box et tes deux sorties ki correspondent aux prises de tes pieces

suis je clair? lol

chez moi j'ai un cable qui part de la box vers une prise mural au grenier, je connecte mon pcsur cette prise et un cable de tel qui va aussi sur la freebox

++
-1
rime

En fait, qd je branche le rj 45 entre l ethernet de la freebox et PC (directement avec 1 seul cable de 10metres reliant le sejour à la chambre en passant par le couloir ,pas top!!) j ai une connexion, mais dès que je branche le rj45 à la prise murale du salon et de meme ds la chambre ,il n y a plus l heure qui s affiche sur la freebox et je n ai pas de connexion???
0

tu disais plus haut utiliser des cables droits??

ne serait ce pas des cables croisés? a utiliser?? simple question
-1
Fricky42 Messages postés 566 Statut Membre 182

ton cable reseau rj45 doit lui etre relié a ta freebox sur le port ethernet, et sur ta carte reseau
parcontre tu ne peux brancher que un seul pc car uneseule prise eth sur la freebox

oO?
-1

en fait tu peux brancher deux pc sur ta freebox, avec un coupleur je m'explique

c'est comme une multiprise, une prise que tu insert ds la freebox niveau ethernet, a la sortie de ca, tu as deux sorties rj45

DE ce fait a l'autre bout tu dois aussi avoir une pultiprise ou là tu pourras brancher tes deux pc

ou bien, le mieux, c'est de brancher un pc en rj et l'autre en wifi, comme ca plus gené :)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai 3 PC branches en continue sur ma freebox. + 1 laptop de temps en temps...

La freebox est dote de 5 (ou 6...) port ethernet + 1 port USB.

Donc bah gro branchage : PC <-> prise_mural <-> Freebox <-> PC
Tu actives le mode routeur de la freebox (par default desactive). et tu reboot (debranche/rebranche).

Et normalement c'est bon.
-1

slt

lis le 1er poste! il a une V4!!
-1

Mais euuuuuuh !

*cherche un petit trou*

je boude !
-1