Surchauffe et identification carte-mère

lo2301 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lo2301 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai des gros problèmes de surchauffe lorsque je joue a des jeux 3D (unreal). Mon pc se met en veille et refuse de rebooter. Je dois retirer le cable d'alim et attendre que la batterie se vide ! (j'ai un portable aopen 1847 et je dois dire que le support aopen est à ch...).
J'ai appris qu'il existait un soft de controle de température qui s'appelle mbm5 mais celui-ci a besoin de connaître la carte-mère pour pouvoir fonctionner. Comme je ne peux pas ouvrir le portable sous peine de perdre la garantie, je cherche le nom de ma carte mere par un autre moyen.
J'ai trouvé un autre soft (EVEREST) qui me donne les infos suivantes :

Propriétés de la carte mère
Version Rev.SA
Numéro de série 9146VZ100132300D41K000
Champ Valeur
identification de la carte mère : <DMI>
nom de la carte mère : inconnu

Propriétés du BIOS:
Vendeur Phoenix Technologies LTD
Version R01-A2M
Date de sortie 09/19/2003

Pouvez-vous me donner un moyen de trouver le nom de ma carte mère ou un soft capable de gérer la température de mon pc sans la connaitre ???

MErci beaucoup d'avance,

lo
A voir également:

4 réponses

de la scajola Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
sandra!!
@+
0
zcanele Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Pour connaitre ta carte mère essaie CPU-Z V123 que tu trouveras à l'adresse suivante
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=cpu-z&system=windows&x=15&y=7
C'est quoi comme machine. En ce moment avec la temperature, la mienne chauffe aussi. J'ai installé MBM5 et je mets une alarme à 82 degrés pour le CPU. A 83, ça commence à deconner. Je crois que la temperature donnée par MBM5 n'est pas la bonne, mais pour declencher une alarme, ça va très bien. Sur Telecharger.com tu trouve aussi un patch pour MBM5 en français.
Tiens moi au courant et bonne chance.
0
lo2301 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour zcanela et merci,

malheureusement, ce soft ne parvient pas non plus a identifier la carte mère ...

DMI Baseboard
-------------
Baseboard #1
vendor unknown
model unknown
revision Rev.SA
serial 9146VZ100132300D41K000

Ma machine, c'est un aopen notebook 1847 avec un processeur pentium IV 2.67 ghz. Il y a une carte graphique nvidia geforce soudée à la carte mère d'après ce qu'on ma dit au magasin ou je l'ai acheté... Je commence a me demander si cette carte mère a vraiment un nom et si elle n'est pas assemblée de toutes pièces uniquement pour ce portable ???

lo
0
lo2301 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
scaldu6 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut : ta essayer "aida32" pour avoir le nom de ta carte mere.
0

salut scaldu,

Oui en fait j'avais essayé Everest qui est en fait la nouvelle version de aida32 (et qui lui ressemble étrangement) depuis que aida32 a été repris par lavalys (ou alors c'est lavalys qui a été créé avec les gens d'aida32, enfin bref). Je viens a tout hasard d'essayer aida32 et voila ce que j'obtiens (idem qu'Everest) :

--------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL