Routage

Fermé
ahlam_2emeannée_TRI - 18 sept. 2008 à 02:40
rajaa_2008 Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 29 sept. 2008 à 02:27
Bonjour,
j'arrive à découvrir ce forum ben je veux avoir une réponse sur ma question si possible:
quelle est la différence entre un protocole routé et un protocole de routage?
ya une différence disez pas qu'ils sont identiques
j'espére avoir une réponse rapide :') parcque je l'ai besoin
a trés bientôt chérs ......je sais pas coment vous nommés :')

4 réponses

ahlam_2emeannée_tri
29 sept. 2008 à 02:18
slt
merciiiiiiiii pr ton aide c'est trés gentil de me consacrer le temps pr me donner une explication et c'était trop utile car j'ai trouvés les même idées dans mes recherches.....
je t'embrasse amie
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
28 sept. 2008 à 09:39
Bonjour,

Qui a dit que c'était la même chose ?!

Le protocole routé te permet d'établir une communication, d'échanger entre deux adresses : IP, IPX ....
Le protocole de routage te permet de connaître le chemin à emprunter dans le réseau pour aller de l'un à l'autre : RIP, OSPF ....

Pour que le routage fonctionne, il faut que le protocole de routage sache gérer/interpréter le protocole routé.
-1
ahlam_2emeannée_tri
28 sept. 2008 à 23:44
bonjour:')
merci bcp pr la réponse c'était bien expliquée et j'ai bien compris la différense ...encore une fois merciiiii..
a trés bientôt ..
""sun-dreams@hotmail.fr""
0
rajaa_2008 Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 28
29 sept. 2008 à 01:35
oui il a donné une bonne explication et j vx t ajouter kelk defintion sur ces protocoles

1- rip: est protocole( de routage ) qui permet de choisir le bon chemain à partir de nombre de sauts
==> il va fait toutes les possibiltés pour arriver à disination et en fin il va prendre en considiration le chemin le plus cours a, aussi ce protocle il peut po depasser 15 sauts ( saut= un pas d un routeur vers un autre )

2-igrp: aussi protocole de routage qui determine le bon chem à partir : la bande passante,fiabilité,....

3- ospf : comme le rip ( le chm le plus court).

protocole de routage se devis par 2 :

1er: vecteur à distant : cé protocoles font des echanges de leur table de routage d une facon périodique
2em : etat de lin: le contarir de victeur à distannce, cest à dire il font pas lé echanges du table de routage périodiquemnt mé s il y a une modification , vont l envoyet à les voisins du routeur sans attende le deppasement de delai de chngemnt du table de routage


ok c ttttttttttttt j espere q m interven,tion va t' aider
-1
rajaa_2008 Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 28
29 sept. 2008 à 02:27
po de probleme ma puce; nous sommes ici pour aider et pour prendr des aides aussi
-1