Impossibilité d'imprimer en réseau

Fermé
David - 30 juin 2004 à 15:31
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 - 2 juil. 2004 à 14:55
Bonjour tout le monde,

Configuration : P4, 256 MB ram... Windows XP Pro

Voici mon problème.

Mon PC est sur un réseau via un Hub.

Le réseau se compose de 4 PC.

Le problème est que je ne sais plus imprimer avec l'imprimante réseau.

Il m'est aussi impossible de toucher deux ordinateurs sur trois !

Nous n'avons pas de firewall, nous sommes tous équipés sous Windows XP Pro.

Quand je fais un ping vers l'ordinateur ou je peux utiliser le disque dur, il répond mais les deux autres ne répondent pas.

Un ping vers l'adresse IP de l'imprimante ne répond pas non plus.

Y'a t'il un programme qui me permettrait de voir si quelque chose m'empèche de travailler en réseau....

Merci d'avance pour votre aide, cela fait maintenant trois semaines que nous essayons de régler ce problème mais sans succès.

David
A voir également:

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
30 juin 2004 à 22:59
Salut,

Plus d'infos stp.

As tu essayé de mettre ton groupe de travail simplement en dhcp?
le partage de fichiers et imprimantes est-il bien installé. client pour les réseaux microsoft? tcp-ip correct?
au cas ou, désinstalles les composants réseaux et réinstalles les.
Ton réseau marchait-il avant? :)
Les câbles réseau sont-ils en bon état?
es ce que tu as mis le même nom de groupe de travail sur tout les postes?

etc, etc... :)

@+

Tchaw
0
Salut Tchaw,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas ce que c'est DHCP et en plus ce n'est pas moi qui a la main sur le serveur.

Le partage de fichiers et d'imprimante sont bien partagé, tout est correct au niveau TCP/IP.

J'ai déjà désinstallé les composants réseau et remis mais ça fonctionne toujours pas. Le réseau fonctionnait bien avant, en une fois impossibilité d'imprimer et de toucher deux des trois ordi.

Un collègue à fait un scannage des ports et me dis que les deux ordi que je ne sais pas touché prennent un temps fou pour le scannage des ports tandis que celui que je sais toucher, le scannage se fait en quelques minutes.

Les cables réseau sont bon car j'ai changé le RJ45 et le Hub.

Et pour finir le nom du groupe de travail est le même pour tout le monde.

Merci quand même pour ton aide
David
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
2 juil. 2004 à 14:55
Salut,

(tchaw c'est pas mon nom mais une façon de dire au revoir à la Edika. mais bon passons...) :))

Dans ton cas, et comme tu n'as pas 12000 poste à refaire, je te conseille de formater un des pc qui plante et de tout réinstaller, tu veras que tout ira sans mieux après. si c'est pas ça, désolé, si c'est ça qui marche enfin, alors fait la même chose pour le deuxième pc qui plante.

Tchaw :))
0