Paramètres réseau wifi

Fermé
LoAloha Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 19:18
 zaza - 17 sept. 2008 à 21:18
Bonjour,

J'ai depuis peu un Asus eepc avec lequel j'aimerais bien pouvoir me connecter sur internet facilement... C'est quand même le but.
Le problème c'esr que ça ne fonctionne pas toujours. Je m'en sors souvent après 1h de trifouillage et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique le pourquoi du comment que je sois capable de gérer ma connexion seule et rapidement à chaque fois.

En fait, à chaque fois, mon problème vient des paramètres réseau : adresse ip, masque, passerrelle, DNS, etc...
En fait, j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi correspond chacun de ces numéros que je sache quoi modifier quand ca ne fonctionne pas...

Je m'en suis déja sortie en passant en mode "adresse ip automatique", sur une livebox

Hier, ça buguait, le pc ne trouvait pas l'adresse IP tout seul, je m'en suis sortie en recopiant les infos du pc de la personne chez qui je suis, en modifiant le dernier numéro de l'adresse IP (passage de x.x.x.119 à x.x.x.118)
Tout fonctionnait très bien.
Seulement, ce matin, quand j'ai voulu me reconnecter, ça m'a indiqué un conflit d'adresse ip, et ça a déco le pc de la personne chez qui je suis.
J'ai réussi à lui reconnecter le sien, mais impossible avec le mien : en fait, il m'indique que le pc est connecté au réseau, j'envoie des paquets mais j'ai 0 paquets reçus...

Je pense que c'est un problème d'adresse ip, mais comment savoir quelle adresse IP sera bonne?
Je précise que j'ai déja essayé 20 000 adresses IP, de redémarrer mon pc, la box, le pc de la personne chez qui ej suis, etc...

Bref, si quelqu'un peut prendre 5 min pour m'expliquer comment ça marche, ça serait super!!

Merci :-))

PS : Le FAI est fobos (en espagne), mais je ne pense aps que ça ait de l'influence puisque j'imerais comprendre le principe...

1 réponse

LoAloha Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 20:05
personne pour m'aider?...
-1
je suis un informaticien,en ce qui concerne ton probleme,il faudra activer le dhcp,tout simplement en activant optenir une adresse automatique,apres tu dois redemarrer ton pc,si cela persiste desactive ton pare-feu(farawell).je te souhaite bonne chance
0