Re petite question

Résolu/Fermé
Kherv - 17 sept. 2008 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2008 à 20:48
Bonjour,

Encore une petite question sur les hubs et les switch.

Ayant une freebox HD, j'ai donc un boitier freebox et le boitier video, seulement ils sont éloignés l'un de l'autre et séparés par plusieurs cloisons. Le WiFi ne fonctionne que mal et je les ai donc relié par un cable RJ45 cat6 de 30m, tout fonctionne parfaitement.

Mon problème est le suivant, sous le boitier vidéo, j'ai un PC "médiacenter" que je souhaiterais relier à internet.

Doi-je tirer un autre cable ou puis-je mettre un hub ou un switch à l'arrivée du cable existant afin de pouvoir envoyer les informations au PC et au boitier Vidéo.

Merci de vos réponses car là je nage un peu et vu la différence de prix entre Switch/Hub et un cable...

Bonne Journée.

5 réponses

Bonjour,

Je pensais en effet à un deuxième cable en sortie de freebox en laissant la cable actuel dedié à la vidéo ou à un Hub ou Switch.
Pour le cable en catégorie 6 de 30m ça semble être 60€ alors que pour les hub et switch les prix semblent commencer vers 15€...

Tu pense donc qu'un hub serait plus adapté qu'un switch.
0
Si mais ma question portait plus sur le hub ou le switch.

M'enfin j'ai résolu le problème simplement en achetant un autre cable, comme ça je garderai des liaisons spécifiques pour la vidéo et le PCHC.

C'est parti pour ovrir les plinthes électriques et poser des cavaliers en faisant bien attention de ne pas percer ce cable (au moins en or massif vu le prix)...

Merci beaucoup de tes réponses vivevan.

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 19:19
bonjour,
je pense que un hub juste avant l'arriver du boitier video est pas mal.

Freebox -> Hub -> PC
-> boitier video

Ou alors 2 cables qui sorte de la freebox?
-1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 19:40
oui mais bon il faut 3 cables , freebox- Hub, Hub- boitier video et Hub-PC
donc a voir?

Ou alors deplacer la freebox jusqu'a l'endorit souhaiter et donc acheter un cable RJ 11 qui permetrai de deplacer la freebox. attention je ne sais pas si cela existe. Verifier avant pour voir si c'est possible.

Mais chez free il n'y a pas de forum pour cela?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 20:48
de rien, mais passer par un swith ou un hub c'est possible car moi je passe par un Hub.(C'est ca quand il y a plusieurs ordinateur dans la maison)

Bon courage pour les travaux.
-1