Cassette 8mm

Fermé
clem4321 - 17 sept. 2008 à 18:09
 toto86 - 22 sept. 2008 à 15:39
Bonjour,

J'ai des cassettes sony 8mm, qui allaient dans un camescope canon UC 1000 qui est HS. Je n'arrive pas à en trouver d'occasion. Est-ce qu'il est possible de lire ce genre de cassettes sur d'autres camescope 8mm d'une autre marque?
Ou est ce quelqu'un saurait où se procurer un camescope canon?

Merci de vos réponses

Clem

8 réponses

Merci pour cette réponse complète.
Je ne prend donc aucun risque d'acheter un autre camescope 8mm, de quelque marque que se soit?

Bonne journée
Clem
1
Bonsoir, vos cassettes sont lisible dans tous les camescopes 8mm ! Pour lire les 8mm, un cam D8 de chez Sony est l'idéal, car certains de ces camescopes de ce format, le digital 8, lisent vos 8mm analogique et peuvent les sortir en numérique par la prise firewire du camescope, et donc facilement transferable sur un pc ! Ces camescopes ne se font plus, tous ne sont pas compatible en lecture analogique, mais un des derniers à l'etre était le DCR-TRV480. On peut en trouver sur ebay, sur priceminister, 2xmoinscher...
0
En principe non ! Je lis des cassettes 8mm tourné avec un vieux Samsung VPA12 simple 8mm mono, avec un Sony D8 ! Exeption faite de quelques rares modèles qui étaient des hitachi, sinon la très grosse majorité des cam D8 sont des sony. Vous pouvez acheter un cam 8mm / hi8 analogique, mais vous ne bénificerez pas de la sortie firewire pour la connexion direct à un pc. ca devra se faire avec un boitier externe... Si vous trouvez un cam D8, demandez si il est compatible lecture analogique ! Je ne pense pas me tromper en écrivant que tous ces cam le sont: Toute les 1ere et 2eme générations que sont les: DCR-TR7000, TRV110, 310, 410, 510, TR8000, TRV120, 320, 520, 620, 720, et 820. + les DCR-TRV460, 330, 355, 345, 480, 238, 240, 340, 740, 325, et 230. Exepté pour le première génération, ils ont un filtre qui atténue les petits tremblements éventuels de l'image. Par contre en qualité optique, les 1er et 2eme générations sont les meilleures, mais ceci n'a pas trop d'importance pour faire ce que vous souhaitez... en plus de la prise S-vidéo, les cams 1ere générations ont les prises rca audio et vidéo, les autres un mini jack...
0
Merci pour ces réponses.
Je vais quand même aller trainer bd beaumarchais à Paris avant d'iacheter. on m'a conseillé des adresses.
Je suis tellement nulle que je pourrait me gourer en achetant.

Merci pour tout.

Clémence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, si ils vendent de l'occas, alors très bien, mais en neuf ces cam ne se font plus, peut-etre peut-on encore trouver des trv480 au fond d'un carton, je ne sais pas... Bonne trouvaille !
0
J'ai trouvé un camescope Sony Handycam Vision ccd-TRV48E 8 mm, en vente sur e bay: est ce que tu le connais celui là?Et est ce qu'il pourrait correspondre à mes attentes, c'est à dire lire les cassettes et peut être par la suite les transférer sur DVD?
Je galère!!! Tout est super prisé. Le TRV 480 est pratiquement introuvable.
Merci encore.

Clem
0
Bonjour, désolé de répondre pas très rapidement Ce cam lira vos cassettes, et vous pourrez enregistrer des vidéos sur cassettes hi8, meilleur qualité que le 8mm "simple". par contre pour le transfert sur ordi, étant donné que c'est un analogique, il n'a pas de port firewire, juste des sorties analogiques. Avec un graveur de salon, pas de soucis, car ils sont pour la plupart équipé d'entrées analogiques en façade, par contre sur pc / portable, faudra se trouver un boitier d'aquisition avec les prises adéquates.
0
Merci encore. Ca y est j'ai réussi à me le procurer; j'attends son arrivée. Effectivement il faut un truc en plus pour faire le transfert sur ordi, mais j'en ai trouvé un aussi.
Merci pour tous tes précieux conseils. Maintenant je suis une pro :-)
Bonne journée,
Clem
0
J'espère que ça ira et que vous arriverez à faire tout ce que vous voulez avec la cam et la boite pour le transfert ! Vous me le ferez savoir si tout va pour le mieux ! Bonne chance !
0