Word 2003 n'en fait qu'à sa tête!

Fermé
darkkyra Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 16:39
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 17 sept. 2008 à 19:07
Bonjour, j'ai déjà laissé un SOS hier àpropos de Word qui ne veut pas s'ouvrir. Il a bien voulu ouvrir mes documents hier soir après que j'ai passé la journée à travailler avec Open Office.
Et aujourd'hui, il refait la même chose, il me laisse toujours le message "Actuellement, le système d'exploitation n'est pas configuré pour exécuter cette application."
Word apparaît très bien dans le disque C: et dans Microsoft Office.

A l'aide, je voudrais bien finir de travailler avec Word!!!

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
17 sept. 2008 à 17:17
Vérifie dans Ajout/Suppression de programmes que le "Complément Microsoft Word pour Microsoft Works Suite 2003" n'y est pas, sinon supprime-le. Word n'a pas arrêté de planter sur mon ordinateur pendant cinq ans, et ce complément en était la cause. Par ailleurs, il est absolument inutile de réinstaller Microsoft Office, les paramètres sont toujours conservés dans l'ordinateur. Ceci dit, tu peux quand même essayer de faire ceci si tu n'as pas le complément néfaste ci-dessus :
Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes.
Sélectionne Microsoft Office 2003 (ou Microsoft Office XP ou Microsoft Word 2003 suivant ce qui est installé pour avoir Word 2003), à ne pas confondre avec Microsoft Office Media Content qui sont les images clipart et non les applications Office. Clique sur Réparer (1), ou sur Modifier (2), suivant les commandes disponibles. Dans le cas (1), suis l'assistant de réparation. Dans le cas (2), à l'apparition de l'assistant, clique sur Suivant, coche la case Réparer et clique à nouveau sur Suivant, puis suis l'assistant de réparation. Il te demandera certainement d'insérer le cédérom d'installation au cours de la procédure.
J'espère que cette solution marchera, mais il est vrai que ce Word est capricieux, c'est bien dommage car aucun traitement de texte ne l'égale dans la diversité et le nombre de ses fonctions. Je n'aime pas OpenOffice moi non plus.
0
darkkyra Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
17 sept. 2008 à 18:18
Merci de votre aide mais toujours rien! Pas de Word. C'est très énervant de le voir dans les programmes mais impossible d'ouvrir les documents au format correspondant ni le programme lui-même!
0
darkkyra Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
17 sept. 2008 à 18:43
Me revoilà pour une petite rectification, Word fonctionne de nouveau!
Merci de votre aide!

Mais une dernière petite question, sachant que je n'ai jamais eu de problèmes avec Word avant hier, dois-je me préparer psychologiquement à faire la même manipulation que vous m'avez expliqué à chaque fois que je voudrai me servir du traitement de texte?

Encore une fois, merci.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 354
17 sept. 2008 à 19:07
Si ça rebloque, il faudra réessayer la même méthode, mais suivant le problème il se peut que ça ne marche pas à tous les coups.
0