Firefox trés, trés lent...
vousm
Messages postés
253
Membre
Dernière intervention
-
vousm Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vousm Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
De récentes mises à jour de firefox, d'avast édition familiale, et de mon pare feu zone alarm ont plombé ma navigation.
A la lecture de quelques posts sur ce forum, j'ai fait un test de ma ligne : tout va bien
puis j'ai désactivé le bouclier web d'avast.
Mais j'aimerais savoir d'où vient le problème :
mauvaise config de firefox
incompatbilité entre windows et le pare feu, et avast ?
explorer est nettement plus rapide, donc je soupconne windows...
merci de m'éclairer
J.M.
De récentes mises à jour de firefox, d'avast édition familiale, et de mon pare feu zone alarm ont plombé ma navigation.
A la lecture de quelques posts sur ce forum, j'ai fait un test de ma ligne : tout va bien
puis j'ai désactivé le bouclier web d'avast.
Mais j'aimerais savoir d'où vient le problème :
mauvaise config de firefox
incompatbilité entre windows et le pare feu, et avast ?
explorer est nettement plus rapide, donc je soupconne windows...
merci de m'éclairer
J.M.
A voir également:
- Firefox trés, trés lent...
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
5 réponses
j'ai sans doute un problèmes avec le pare feu : depuis des semaines je reçois tous les jours une alerte de zone alarm indiquant un problème ( bloquage internet) inhérent à la mise à jour de sécurité de windows, n° KB951748.
Je télécharge la mise à jour proposée par zone alarm, dont le but est de parer à ce problème, et le lendemain, je reçois à nouveau la même alerte, avec la même mise à jour...comme si elle n'était pas opérationnelle...ou pas détectée par le programme de recherche de mise à jour...quelque chose comme ça !
J'ai l'impression d'être face à un gros sac de noeud...
Je télécharge la mise à jour proposée par zone alarm, dont le but est de parer à ce problème, et le lendemain, je reçois à nouveau la même alerte, avec la même mise à jour...comme si elle n'était pas opérationnelle...ou pas détectée par le programme de recherche de mise à jour...quelque chose comme ça !
J'ai l'impression d'être face à un gros sac de noeud...
ah, voilà ! bonheur !
J'ai trouvé de l'aide à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 852 firefox optimisation ameliorer les performances
et ça turbine à fond.
Enfin, reste à savoir pourquoi zone alarm m'envoie la même mise à jour quotidiennement...
Tomorow will be another day...
Merci
J.M.
J'ai trouvé de l'aide à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 852 firefox optimisation ameliorer les performances
et ça turbine à fond.
Enfin, reste à savoir pourquoi zone alarm m'envoie la même mise à jour quotidiennement...
Tomorow will be another day...
Merci
J.M.
bonjour
Pour résumer à propos de la lenteur de firefox :
j'ai changer quelques paramètres du navigateur, c'était plus rapide.
Ensuite j'ai constaté que le bouclier web d'avast freinait firefox, ce
en le désactivant, firefox est plus rapide, mais globalement ca reste lent.
J'ai rien vu dans la config du parefeu ( zone alarm) qui puisse avoir un lien avec cette lenteur, donc...
Ne sommes nous à nouveau face à des nouvelles fonctions du pare feu et de l'antivirus, introduites au fil des mises à jour, et qui feraient réapparaitre des incompatibilités comme on en a connu pour ces deux logiciels ?
Si ce post vous inspire, merci beaucoup de m'éclairer
J.M.
Pour résumer à propos de la lenteur de firefox :
j'ai changer quelques paramètres du navigateur, c'était plus rapide.
Ensuite j'ai constaté que le bouclier web d'avast freinait firefox, ce
en le désactivant, firefox est plus rapide, mais globalement ca reste lent.
J'ai rien vu dans la config du parefeu ( zone alarm) qui puisse avoir un lien avec cette lenteur, donc...
Ne sommes nous à nouveau face à des nouvelles fonctions du pare feu et de l'antivirus, introduites au fil des mises à jour, et qui feraient réapparaitre des incompatibilités comme on en a connu pour ces deux logiciels ?
Si ce post vous inspire, merci beaucoup de m'éclairer
J.M.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question