A voir également:
- Arnaque avec Mr FEVRE cote d'ivoire
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum Gestion de parc
- Réinitialiser le mot de passe de mon mtn money ✓ - Forum compta / gestion
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Word
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
15 réponses
Bonjour
J'ai une histoire quasiment identique aux vôtres, et ce qui m'a permis de ne pas me faire arnaquer, c'est justement l'existence de ce forum, c'est pourquoi je témoigne aujourd'hui.
j'ai mis en vente un véhicule sur le site internet autoscout24.com ; le 1° jour, qq'un m'a envoyé ce message :
"La personne intéressée : Mr Tillier vous envoie le message suivant :
bonsoir
Je suis interessé par votre annonce veuillez me faire parvenir les photos recentes ainsi que votre plus bas prix a mon adresse cordialement
Mr Tiller pierre
et vous demande de répondre en l´appelant au :
ou en la contactant par e-mail : perpetute2009@live.fr "
Bref, a priori, pas de signe d'arnaque.
Mais au 2° mail, quand j'ai vu que le prénom n'était pas le même, là je me suis dit qu'il y avait un pb : " bonjour
j'accuse réception de votre mail l'engin est impeccable et je suis acheteur .Je la veux afin de pouvoir la réserver pour mon épouse. Retirez la du site et réservez le moi et je réside en cote d'ivoire je suis français je travail pour le compte de L’OMS. Je voudrais par la suite effectuer le paiement d'avance par virement bancaire international qui est un moyens plus sécurisé pour se faire il faudra un le prix ferme un rib votre nom et prénom votre adresse vos contacts téléphoniques envoyez aussi une copie de votre justificatif d'identité et la copie de la carte grise de l'engin Mon épouse viendra donc a votre adresse pour le retrait de l'engin des le règlement comprenez bien que mon épouse doit être rassurée que l'engin lui est réservée avant de faire le déplacement a votre adresse.
cordialement...
Mr TILLIER
TEL 04 52 03 50 "
J'ai aussi reçu les 3 mails suivants, de 3 personnes différentes et je vous mets leurs réponses suite à la communication de photos supplémentaires :
1°/ "La personne intéressée : marvoyer vous envoie le message suivant :
Bonjour
Ma femme et moi nous sommes intéresses par votre véhicule
et je voudrais acheter ce véhicule 4000€ pour ma femme
vu l'annonce mais nous sommes a l étranger pourrions nous avoir des photos afin que nous soyons
convaincu de l' achat?
je vous donne mon mail directe Marvoyer@live.fr
Merci
ou en la contactant par e-mail : marvoyer@live.fr "
2° mail de M. Marvoyer : "Bonsoir
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 10 octobre et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
je vous donne mon numero de tel 0022 504 034 593
Mr MARVOYER "
2°/ "La personne intéressée : PATRICK LACAMPAGNE vous envoie le message suivant :
Bonjour je viens de voir votre annonce et la description me parait convenable j'aimerai savoir si elle est toujours a vendre.
merci
ou en la contactant par e-mail : lacampagne10@gmail.com "
2° mail de M. Lacampagne : "Bonsoir
je suis vraiment ravi de vous lire, en effet je tiens a vous dire que votre véhicule m'intéresse beaucoup. je suis français mais vivant en côte d'ivoire pour cause de travail et si vous ne trouvez aucun inconvénient a me la vendre je serai ravi de savoir si elle n'a jamais été accidentée, connaitre votre mode de paiement, votre dernier prix étant donnez que je possède un garage ici ces pourquoi je préfère acheter les véhicules
venant de chez moi connaissant leurs performances ceux-ci pourquoi je vous contacte
cordialement
M . PATRICK LACAMPAGNE "
3°/ " La personne intéressée : puech vous envoie le message suivant :
bonjour
j'ai vu votre annonce de voiture que je désir acheter faite moi voir les photos du coffre et du moteur afin de les visualiser avec mon épouse
en attente de vous lire.
MR PUECH YVON.
ou en la contactant par e-mail : puech46@gmail.com "
2° mail de M. Puech :
"deja nous voyons que nous ne sommes pas trompés sur ce véhicule,il est vraiment sublime et magnifique, vous savez vraiment entretenir une voiture vue aussi la couleur.
J'achète ce véhicule pour mon grand fils car il doit rentrer définitivement sur la France avec mon épouse, il aura besoin d'un véhicule donc je lui fais une surprise, Nous vivons en Afrique depuis
3 ans car je suis agent a L'UNCICEF.
Étant donné que nous sommes à l'étranger nous ne pouvons pas nous déplacer pour venir essayer ou voir le véhicule. J’aurais vraiment voulu l'essayer moi-même, mais la distance fait que je ne pourrais
pas.
Nous sommes vraiment dans l'urgence d'acquérir un véhicule car mon fils vient en principe dans 2 semaine et moi je reste ici à cause du boulot.
j'aimerais savoir votre mode de paiement et aussi savoir votre dernier prix Je voudrais faire une transaction avec vous d'ici, cela veut dire que je vous payerai avant que mon epouse arrive afin que nous puissions avoir une certitude de savoir que le véhicule nous reviendra.
Une foi que mon epouse est sur la France elle passera chez vous pour la récupération du véhicule et pour faire les papiers administratifs.
De plus j'aimerais avoir votre accord pour l'aider à faire les papiers.
Enfin, si cela vous convient je suis dans l’attente d'une réponse car je me suis me renseigner auprès de ma banque pour savoir comment je peux faire le nécessaire pour vous régler au plus vite par une
transaction saine et sécuriser. Pour nos deux parties ma banque me conseille le chèque de banque ou le mandat cash .
donc si noussommes d'accord faite moi parvenir votre adresse complète nom et prénom numéros fixe et portable dernier prix du véhicule vu que j'ai déjà retirer les fond a la banque car le voyage de ma famille est pour bientôt.
Je suis en attente de vous lire et merci de votre sincérité.
MES SINCÈRES SALUTATIONS A VOTRE FAMILLE
MR PUECH YVON "
Bref, j'ai joué le jeu tout en me faisant renseigner par ma banque : les chèques de banque et virements internationaux, surtout avec des pays d'Afrique, ne sont pas sûrs.
Il faut privilégier une transaction en liquide, en faisant vérifier les billets par la banque avant de faire les papiers de vente du véhicule.
J'ai donc ensuite envoyé un mail à chacun en leur disant ok pour la transaction, mais par liquide en allant à la banque, soit avec la personne, soit avec le mandataire qui m'aura donné le liquide
et depuis... plus de réponse, ils doivent être à la recherche d'un autre pigeon
J'espère que mon expérience vous sera profitable et .. Attention à ces gens-là, c'est de l'ARNAQUE !!!
J'ai une histoire quasiment identique aux vôtres, et ce qui m'a permis de ne pas me faire arnaquer, c'est justement l'existence de ce forum, c'est pourquoi je témoigne aujourd'hui.
j'ai mis en vente un véhicule sur le site internet autoscout24.com ; le 1° jour, qq'un m'a envoyé ce message :
"La personne intéressée : Mr Tillier vous envoie le message suivant :
bonsoir
Je suis interessé par votre annonce veuillez me faire parvenir les photos recentes ainsi que votre plus bas prix a mon adresse cordialement
Mr Tiller pierre
ou en la contactant par e-mail : perpetute2009@live.fr "
Bref, a priori, pas de signe d'arnaque.
Mais au 2° mail, quand j'ai vu que le prénom n'était pas le même, là je me suis dit qu'il y avait un pb : " bonjour
j'accuse réception de votre mail l'engin est impeccable et je suis acheteur .Je la veux afin de pouvoir la réserver pour mon épouse. Retirez la du site et réservez le moi et je réside en cote d'ivoire je suis français je travail pour le compte de L’OMS. Je voudrais par la suite effectuer le paiement d'avance par virement bancaire international qui est un moyens plus sécurisé pour se faire il faudra un le prix ferme un rib votre nom et prénom votre adresse vos contacts téléphoniques envoyez aussi une copie de votre justificatif d'identité et la copie de la carte grise de l'engin Mon épouse viendra donc a votre adresse pour le retrait de l'engin des le règlement comprenez bien que mon épouse doit être rassurée que l'engin lui est réservée avant de faire le déplacement a votre adresse.
cordialement...
Mr TILLIER
TEL 04 52 03 50 "
J'ai aussi reçu les 3 mails suivants, de 3 personnes différentes et je vous mets leurs réponses suite à la communication de photos supplémentaires :
1°/ "La personne intéressée : marvoyer vous envoie le message suivant :
Bonjour
Ma femme et moi nous sommes intéresses par votre véhicule
et je voudrais acheter ce véhicule 4000€ pour ma femme
vu l'annonce mais nous sommes a l étranger pourrions nous avoir des photos afin que nous soyons
convaincu de l' achat?
je vous donne mon mail directe Marvoyer@live.fr
Merci
ou en la contactant par e-mail : marvoyer@live.fr "
2° mail de M. Marvoyer : "Bonsoir
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 10 octobre et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
je vous donne mon numero de tel 0022 504 034 593
Mr MARVOYER "
2°/ "La personne intéressée : PATRICK LACAMPAGNE vous envoie le message suivant :
Bonjour je viens de voir votre annonce et la description me parait convenable j'aimerai savoir si elle est toujours a vendre.
merci
ou en la contactant par e-mail : lacampagne10@gmail.com "
2° mail de M. Lacampagne : "Bonsoir
je suis vraiment ravi de vous lire, en effet je tiens a vous dire que votre véhicule m'intéresse beaucoup. je suis français mais vivant en côte d'ivoire pour cause de travail et si vous ne trouvez aucun inconvénient a me la vendre je serai ravi de savoir si elle n'a jamais été accidentée, connaitre votre mode de paiement, votre dernier prix étant donnez que je possède un garage ici ces pourquoi je préfère acheter les véhicules
venant de chez moi connaissant leurs performances ceux-ci pourquoi je vous contacte
cordialement
M . PATRICK LACAMPAGNE "
3°/ " La personne intéressée : puech vous envoie le message suivant :
bonjour
j'ai vu votre annonce de voiture que je désir acheter faite moi voir les photos du coffre et du moteur afin de les visualiser avec mon épouse
en attente de vous lire.
MR PUECH YVON.
ou en la contactant par e-mail : puech46@gmail.com "
2° mail de M. Puech :
"deja nous voyons que nous ne sommes pas trompés sur ce véhicule,il est vraiment sublime et magnifique, vous savez vraiment entretenir une voiture vue aussi la couleur.
J'achète ce véhicule pour mon grand fils car il doit rentrer définitivement sur la France avec mon épouse, il aura besoin d'un véhicule donc je lui fais une surprise, Nous vivons en Afrique depuis
3 ans car je suis agent a L'UNCICEF.
Étant donné que nous sommes à l'étranger nous ne pouvons pas nous déplacer pour venir essayer ou voir le véhicule. J’aurais vraiment voulu l'essayer moi-même, mais la distance fait que je ne pourrais
pas.
Nous sommes vraiment dans l'urgence d'acquérir un véhicule car mon fils vient en principe dans 2 semaine et moi je reste ici à cause du boulot.
j'aimerais savoir votre mode de paiement et aussi savoir votre dernier prix Je voudrais faire une transaction avec vous d'ici, cela veut dire que je vous payerai avant que mon epouse arrive afin que nous puissions avoir une certitude de savoir que le véhicule nous reviendra.
Une foi que mon epouse est sur la France elle passera chez vous pour la récupération du véhicule et pour faire les papiers administratifs.
De plus j'aimerais avoir votre accord pour l'aider à faire les papiers.
Enfin, si cela vous convient je suis dans l’attente d'une réponse car je me suis me renseigner auprès de ma banque pour savoir comment je peux faire le nécessaire pour vous régler au plus vite par une
transaction saine et sécuriser. Pour nos deux parties ma banque me conseille le chèque de banque ou le mandat cash .
donc si noussommes d'accord faite moi parvenir votre adresse complète nom et prénom numéros fixe et portable dernier prix du véhicule vu que j'ai déjà retirer les fond a la banque car le voyage de ma famille est pour bientôt.
Je suis en attente de vous lire et merci de votre sincérité.
MES SINCÈRES SALUTATIONS A VOTRE FAMILLE
MR PUECH YVON "
Bref, j'ai joué le jeu tout en me faisant renseigner par ma banque : les chèques de banque et virements internationaux, surtout avec des pays d'Afrique, ne sont pas sûrs.
Il faut privilégier une transaction en liquide, en faisant vérifier les billets par la banque avant de faire les papiers de vente du véhicule.
J'ai donc ensuite envoyé un mail à chacun en leur disant ok pour la transaction, mais par liquide en allant à la banque, soit avec la personne, soit avec le mandataire qui m'aura donné le liquide
et depuis... plus de réponse, ils doivent être à la recherche d'un autre pigeon
J'espère que mon expérience vous sera profitable et .. Attention à ces gens-là, c'est de l'ARNAQUE !!!
je viens d'être approché par mail par Yvon Puech pour l'achat de mon véhicule. Je sents l'arnaque à plein nez : après 2 mails et 3 photos, ils souhaite acheter le véhicule (dont le prix est assez élevé) sans même l'avoir vu. Et bien entendu me demande mes coordonnées bancaires. Bref, je ne vais pas plus loin. Du coup je fais quelques recherches sur son adresse mail et je tombe sur ce forum. UN GRAND MERCI!
Savez vous si l'on peut faire quelques choses pour dénoncer ce type d'arnaque et auprès de quelle autorité ?
Savez vous si l'on peut faire quelques choses pour dénoncer ce type d'arnaque et auprès de quelle autorité ?
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
22 avril 2009 à 17:07
22 avril 2009 à 17:07
Rappel pour les participants :
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)
tony 85
>
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
5 juin 2009 à 21:30
5 juin 2009 à 21:30
Arnaque également avec mr bahi baroan desire.Le contact est : chevalierfab@gmail.com
Cette personne voulait m'acheter une moto que j'ai mis sur le bon coin.Il me demandait de payer un mandat à la western union de 45 euros pour envoyer un chèque de réservation que j'avais demander.
Cette personne voulait m'acheter une moto que j'ai mis sur le bon coin.Il me demandait de payer un mandat à la western union de 45 euros pour envoyer un chèque de réservation que j'avais demander.
Daniel LAPRISE
si quelqu'un connait la procédure, faudrait les signaler.
nouveaux mails ... Parasites
Re: Achat de votre annonce sur leboncoin?
daniel laprise
Ajouter aux contacts
À daniel laprise
Bonsoir
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte d'ivoire) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par :
- Chèque Certifié ( Nom et Prénom du bénéficié suivit de l'adresse de livraison du chèque ).
- Virement bancaire (Nom et Prénom du titulaire au compte; Votre adresse; N° de compte; Code IBAN;
Nom de votre banque ).
Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
TEL : 00225 02 82 67 66
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
si quelqu'un connait la procédure, faudrait les signaler.
nouveaux mails ... Parasites
Re: Achat de votre annonce sur leboncoin?
daniel laprise
Ajouter aux contacts
À daniel laprise
Bonsoir
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte d'ivoire) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par :
- Chèque Certifié ( Nom et Prénom du bénéficié suivit de l'adresse de livraison du chèque ).
- Virement bancaire (Nom et Prénom du titulaire au compte; Votre adresse; N° de compte; Code IBAN;
Nom de votre banque ).
Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
TEL : 00225 02 82 67 66
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
Bonjour à tous, je tiens avant tout à saluer ce forum, je viens de recevoir ce même genre de mail. Honnêtement, je suis presque tombé dans le panneau sachant que je souhaitais vendre mon bien le plus rapidement possible, heureusement a chaque fois que l'on me demande beaucoup d'informations et de coordonnées personnelles, je me méfie toujours. Bonne continuation à vous.
Bonjour,
je viens de recevoir un mail de monsieur FEVRE Sylvain qui veut m'acheter mon véhicule. Et je trouve louche que trois personnes d'un pays autre que la France me contactent le même jour pour acheter mon véhicule.
Le premier c'est verove.stephane59@gmail.com qui m'a contactée par mail, le second c'est
fevresylvain-financier@sunumail.sn et enfin le troisième c'est puech46@gmail.com.
le troisième me dit que sa femme est "tombée sous le charme de ma voiture" (un 4x4 hyundai TUCSON) et elle doit venir en France bientôt...
Pouvez-vous svp me contacter d'urgence tant que le "fer est chaud", je ne vais pas me laisser abuser.
Je connais des gens très bien placés dans la Gendarmerie et autres...
Cordialement
je viens de recevoir un mail de monsieur FEVRE Sylvain qui veut m'acheter mon véhicule. Et je trouve louche que trois personnes d'un pays autre que la France me contactent le même jour pour acheter mon véhicule.
Le premier c'est verove.stephane59@gmail.com qui m'a contactée par mail, le second c'est
fevresylvain-financier@sunumail.sn et enfin le troisième c'est puech46@gmail.com.
le troisième me dit que sa femme est "tombée sous le charme de ma voiture" (un 4x4 hyundai TUCSON) et elle doit venir en France bientôt...
Pouvez-vous svp me contacter d'urgence tant que le "fer est chaud", je ne vais pas me laisser abuser.
Je connais des gens très bien placés dans la Gendarmerie et autres...
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Tout contact mail avec un pays d'Afrique de l'ouest
est pour une arnaque à 100%
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
répondez
pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Email: --------------------------
En général c'est sans suite
Tout contact mail avec un pays d'Afrique de l'ouest
est pour une arnaque à 100%
Ne vous laissé pas avoir, soyez plus intelligent qu'eux et montrez leurs que votre naïveté supposée a des limites
répondez
pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent,
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Email: --------------------------
En général c'est sans suite
Que comptez vous faire de ces renseignements?
Et à votre avis si j'ai communiqué une copie de carte grise et un certificat de non gage ils peuvent s'en servir pour quoi faire au juste?
Dois-je alerter la Préfecture, pour éviter tout traffic en mon nom par exemple...
merci de votre retour sur ces points
Et à votre avis si j'ai communiqué une copie de carte grise et un certificat de non gage ils peuvent s'en servir pour quoi faire au juste?
Dois-je alerter la Préfecture, pour éviter tout traffic en mon nom par exemple...
merci de votre retour sur ces points
Merci d'avoir fait part de votre témoignage cela a évité à mon ami de se faire avoir par ce Mr BAHI BAROAN DESIR et un certain christian chapelier (chrisdu39@gmail.com)...
Merci a ce forum qui m'a évite de me faire avoir par ce Mr Puech l'adresse e-mail est puech46@gmail.fr. Il voulait acheter ma moto alors qu'il parlait d'une voiture et soit disant sa femme viendrait en france la recuprer sans meme essayer la moto ou quoi que ce soit !!! merci encor et soyez prudent.
bonjour tout le monde j'ai lu vos commentaires, moi aussi y'a un certain puech yvon (puech49@gmail.com) qui m'avait envoyé un email pour essayer de m'acheter ma voiture on disant que sa femme rentre en france et qu'il lui fallait une voiture et qu'il allait nous envoyer l'argent par western union; au debut je me suis douté de rien puisqu'il m'a envoyé une copie de de ça carte d'identtité et m'a demandé une copie de la mienne, elas je luis envoyé, le lendemain j'ai vite senti que c'est de l'arnaque mais j'ai preferer attendre pour voir si il allait me demander de l'argent pour des fraits de poste, effectivement c'est ce qu'il a fait on me telephonant pour lui faire un mondat de 450 euros. (rassurez vous je ne l'ai pas fait). je vous demande d'etre trés vigilant et si y'a un moyen pour les coincer tenez moi informé. merci
Vous devriez surtout vous préoccuper de l'envoi de votre CNI car l'escroc va l'usurper pour escroquer d'autre personne. Pour ce faire direction au commissariat ou à la gendarmerie pour déposer une main courant e qui vous protégera.
Concernant celle que vous avez reçu, comme elle doit être également usurpée, il serait judicieux de contacter le vrai propriétaire afin qu'il fasse la même démarche
Concernant celle que vous avez reçu, comme elle doit être également usurpée, il serait judicieux de contacter le vrai propriétaire afin qu'il fasse la même démarche
tropical66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2010
5 févr. 2010 à 10:09
5 févr. 2010 à 10:09
Bonjour,
Et un de plus...
Je suis dans le nautisme et je passe des annonces de bateaux à vendre.
Et voici une réponse de plus ci-dessous, ce matin vendredi 5 février 2009, du fameux Yvon Puech:
" bonjour
OUI les photos nous ravisse je suis français d'origine travaillant pour le compte de LUNICEF et je suis intéressé par votre véhicule que je désire acheter pour mon épouse qui rentre avec nos gosses mais compte tenu que suis hors France pour des raisons de boulot mon gestionnaire me préconise un chèque de banque certifier .car le temps presse un peu pour l'arriver de celui ci. si ok je suis en attente de votre adresse complète nom et prénom numéro fixe et portable dernier prix du véhicule une promesse de vente signer par vous comme quoi vous nous réserver le véhicule et si possible une copie de votre carte d'identité pour voir a qui je vais envoyer mes fonds.
je tente de vous joindre mais en vain je vous laisse mon numéro pour en parlé de vive voix.
MR puech yvon
TEL 00225 46 27 71 84 "
Le véhicule est un voilier de 13 m. et çà n'est pas la première fois ( parfois plusieurs fois par semaine ) que je reçois ce genre de connerie.Je ne réponds JAMAIS ( sauf au premier message, dans le doute, qui me demande quelques infos complémentaires à mon annonce )
Que faire, qui, quoi, comment...????
Et un de plus...
Je suis dans le nautisme et je passe des annonces de bateaux à vendre.
Et voici une réponse de plus ci-dessous, ce matin vendredi 5 février 2009, du fameux Yvon Puech:
" bonjour
OUI les photos nous ravisse je suis français d'origine travaillant pour le compte de LUNICEF et je suis intéressé par votre véhicule que je désire acheter pour mon épouse qui rentre avec nos gosses mais compte tenu que suis hors France pour des raisons de boulot mon gestionnaire me préconise un chèque de banque certifier .car le temps presse un peu pour l'arriver de celui ci. si ok je suis en attente de votre adresse complète nom et prénom numéro fixe et portable dernier prix du véhicule une promesse de vente signer par vous comme quoi vous nous réserver le véhicule et si possible une copie de votre carte d'identité pour voir a qui je vais envoyer mes fonds.
je tente de vous joindre mais en vain je vous laisse mon numéro pour en parlé de vive voix.
MR puech yvon
TEL 00225 46 27 71 84 "
Le véhicule est un voilier de 13 m. et çà n'est pas la première fois ( parfois plusieurs fois par semaine ) que je reçois ce genre de connerie.Je ne réponds JAMAIS ( sauf au premier message, dans le doute, qui me demande quelques infos complémentaires à mon annonce )
Que faire, qui, quoi, comment...????
bonjor,
ce PUECH sévit encore!
Là c'est pour son neveu,il travaille à l'unicef et veut acheter notre moto.
bonjour
OUI les photos nous ravisse je suis français d'origine travaillant pour le compte de LUNICEF et je suis intéressé par votre véhicule que je désire acheter pour mon neveux mais compte tenu que suis hors France pour des raisons de boulot mon gestionnaire me préconise un chèque de banque certifier .car le temps presse un peu pour l'arriver de celui ci. si ok je suis en attente de votre adresse complète nom et prénom numéro fixe et portable dernier prix du véhicule une promesse de vente signer par vous comme quoi vous nous réserver le véhicule et si possible une copie de votre carte d'identité pour voir a qui je vais envoyer mes fonds.
MR puech yvon
TEL 00225 46 27 71 84
A bon entendeur!
ce PUECH sévit encore!
Là c'est pour son neveu,il travaille à l'unicef et veut acheter notre moto.
bonjour
OUI les photos nous ravisse je suis français d'origine travaillant pour le compte de LUNICEF et je suis intéressé par votre véhicule que je désire acheter pour mon neveux mais compte tenu que suis hors France pour des raisons de boulot mon gestionnaire me préconise un chèque de banque certifier .car le temps presse un peu pour l'arriver de celui ci. si ok je suis en attente de votre adresse complète nom et prénom numéro fixe et portable dernier prix du véhicule une promesse de vente signer par vous comme quoi vous nous réserver le véhicule et si possible une copie de votre carte d'identité pour voir a qui je vais envoyer mes fonds.
MR puech yvon
TEL 00225 46 27 71 84
A bon entendeur!
nous on a bien compris sa methode ,nous voulions vendre notre vvehicule et nous aons mis plusieurs annonces sur internet
un certain patrick lacampagne nous a contactes et tout le bla bla a commence il fallait ceci cela mais il ce contredisait,j ai tape patrick lacampagne sur google et la j ai decouvert un reseau darnaque et cela a de pauvres personnes
c est hoteux
je vous en suplie n envoyer jamais d argent au contraire dites leur que vous aimeriez que ceux soit eux qui vous en envoient
vous verrez comment ils vont reagir??????
un certain patrick lacampagne nous a contactes et tout le bla bla a commence il fallait ceci cela mais il ce contredisait,j ai tape patrick lacampagne sur google et la j ai decouvert un reseau darnaque et cela a de pauvres personnes
c est hoteux
je vous en suplie n envoyer jamais d argent au contraire dites leur que vous aimeriez que ceux soit eux qui vous en envoient
vous verrez comment ils vont reagir??????
droopy4949
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2010
2
23 avril 2010 à 12:13
23 avril 2010 à 12:13
C'est par ce même procédé que plusieurs personnes ont été victimes d'agressions physiques graves après avoir répondu à une prétendu promesse d'achat de véhicule.....
Les malfaiteurs prennent contact par mail (le plus souvent depuis un cybercafé) avec le pigeon de service, lui promettent de lui acheter son véhicule, lui donnent RV dans un endroit de préférence isolé et, après l'avoir tabassé, repartent avec le véhicule, la CB de leur victime et le code secret y afférent......
Les malfaiteurs prennent contact par mail (le plus souvent depuis un cybercafé) avec le pigeon de service, lui promettent de lui acheter son véhicule, lui donnent RV dans un endroit de préférence isolé et, après l'avoir tabassé, repartent avec le véhicule, la CB de leur victime et le code secret y afférent......
Nous somme fin février 2012 et Yvon Puech sévit encore/
Pour une machine à laver à 100 euros (ils ont baissé leur prétentions !!), j'ai reçu ça.
URGENT?
21:50
Répondre ?
Yvon puech
Ajouter aux contacts
À
Bonsoir Mme
merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre BIEN dans son état actuel
Je réside à 27 Rue Du illies (59) mais vu que je suis présentement en
déplacement pour cause familiale (hors France),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès lundi matin pour la réservation :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a l'acheté.
j'ai tenté de même vous joindre afin de parlé directement mais impossible donc mon numéro est si dessous.
Cordialement
Mr PUECH YVON
tel 00225 55 03 83 07
Qu'ils sont mauvais, même pas changer de mail voire de méthode !
Méfiez-vous quand même.
Pour une machine à laver à 100 euros (ils ont baissé leur prétentions !!), j'ai reçu ça.
URGENT?
21:50
Répondre ?
Yvon puech
Ajouter aux contacts
À
Bonsoir Mme
merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre BIEN dans son état actuel
Je réside à 27 Rue Du illies (59) mais vu que je suis présentement en
déplacement pour cause familiale (hors France),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès lundi matin pour la réservation :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a l'acheté.
j'ai tenté de même vous joindre afin de parlé directement mais impossible donc mon numéro est si dessous.
Cordialement
Mr PUECH YVON
tel 00225 55 03 83 07
Qu'ils sont mauvais, même pas changer de mail voire de méthode !
Méfiez-vous quand même.
et encore ! mais cette fois pour un combi frigo congel à 350 euros exactement le meme message que ricotutum par Yvon Puech suivi quelques instant plus tard par un certain Jean Marcel Dumar, puis Débora Picar. Même contenu de message, mandat cash demandé etc exactement pareil que pour Ricotutum. une belle arnaque !
merci pour les acteurs de forum !
merci pour les acteurs de forum !
Ben314
Messages postés
2312
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
1 494
26 févr. 2012 à 22:36
26 févr. 2012 à 22:36
c'est moche a dire, mais cote d'ivoire = anarque...
16 déc. 2009 à 16:24
Mais ouf je ne me suis pas faite avoir !
N'empêche que ce M. PUECH sévit toujours... en date de ce matin !
Toujours le même procédé : très emballé par le véhicule pour sa femme qui vient avec les enfants pour Noël, mandat cash pas de soucis mais taxes liées à son pays la Côte d'Ivoire.
Un 2è personnage intervient quelques heures plus tard pour demander de vérifier que le mandat est bien OK. ( sur ce coup là je ne comprends pas comment ils ont fait : le site Western Union indique le code à 10 chiffres OK mais pas Western Union par téléphone ! ) et évidemment il demande qu'un mandat cash soit fait par le vendeur pour le remboursement des taxes et qu'ensuite on pourra récupérer le mandat effectué par l'acheteur.
Là j'indique très clairement qu'il en est hors de question, le 2nd personnage a fini par me raccrocher au nez et depuis plus de son plus d'image !!!
N'empêche je pense que bon nombre de personnes ont dû se faire escroquer !
28 déc. 2009 à 17:54
bonjour
j'accuse réception de votre mail et je suis heureux de l'avoir à ce prix et tous les frais d'envois seront à mon compte alors j aimerais que vous me fassiez parvenir votre adresse complète nom et prénom ainsi que votre numéro fixe et mobile afin de pouvoir vous joindre lors du mandat cash et de remplir le formulaire du mandat. En effet je réside en Afrique avec ma petite famille pour des raisons professionnelles (travaillant au compte de l'OMS) alors une fois votre mandat éffectuer vous me ferais parvenir le colis par la DHL chronopost dont les frais d'envois seront régler par moi. alors j'attend avec impatiance les réferences afin de pouvoir terminer la transaction ojourd'hui ou demain
cordialement
Tillier pierre christian
Merci pour toutes ces info
31 janv. 2010 à 17:54
Bonsoir Mr ou MmeMerci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.Tout d'abord je tiens a vous dire que je travaillant dans le négoce cafécacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suispas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique.Mais je souhaite vous acheter votre véhicules pour mon épouse et mesenfants qui vont rentrer définitivement dans de brefs délais car lasituations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour etcela nous inquiète énormément.Alors avant leur arrivée nous souhaitons vous faire la réservation devotre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'unefois les fonds en votre possession vous pourrez nous garder votrevéhicule jusqu'à leur arrivée, une fois là ils ferons le déplacementjusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature desdifférents papiers de cession avec vous.Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nousa dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possibleque nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nousla garder jusqu'à leur arrivée.Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoirvotre modalité de paiement de sortes à commencer à effectuer lesdémarches auprès de notre banque pour que cela soit fait tout en nousindiquant votre prix .en attente de vous lireMR PATRICK LACAMPAGNETEL: 0022 540 102 448 0022 540 102 448
26 mars 2011 à 19:36
Pfffff ça m'énerve !
Merci à vous !