Les noms de champs requête access 2003

Fermé
legregos - 16 sept. 2008 à 20:28
 legregos - 16 sept. 2008 à 22:38
Bonjour,
J'ai un petit souci sous access et je viens vers vous. Je souhaite récupérer une valeur d'un champ lors de l'éxécution d'une requête. Je m'explique:
J'ai créer une requête paramétrée selon la disponibilité d'un stock ou pas dans laquelle je fais un comptage. Pour peaufinier cette requête, je souhaite qu'ACCESS m'affiche dans le nom du champ du style
"Nombre de produits disponibles" avec en résultat le nombre de produits disponible si la valeur paramétrée est -1 et inversement
"Nombre de produits non disponibles" avec en résultat le nombre de produits non disponible si la valeur paramétrée est 0

Merci de votre aide et au plus vite.

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 sept. 2008 à 22:00
Tiens, la question est intéressante. Je n'avais jamais réfléchi à ça.

Dans la requête, on ne peut rien faire (Les autres, vous avez le droit d'intervenir si je dis des bêtises) Par contre si tu visualises le résultat dans un formulaire, même simplissime, tu pourras, avec une zone de texte "déguisée" en étiquette, et qui contiendra un VraiFaux.
1
Merci de la réponse, je me doutais de la réponse car j'y été arrivé facilement sur un formulaire ou un état mais je me suis demandé si c'était possible dans une requête, je pensais a vba access quoique...
0