Facture impayé

Fermé
sabooss - 16 sept. 2008 à 17:45
 fanny - 12 janv. 2011 à 13:31
Bonjour, je voudrai savoir il y a 4 ans je n ai pas payer mes factures de mon abonnement téléphone ils m ont coupé la ligne.j ai eut plusieur lettres de créance impayer.je ne les jamais payer et depuis plus de nouvelle je voulais savoir si a ce jour je pouvais refaire un abonnement sans ce que ses factures revienne a la surface et si oui combien de temps après les impayer j ai le droit de re souscrire
A voir également:

35 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
8 nov. 2008 à 12:24
Bonjour
Ce sont des menaces pour faire peur mais aussi pour t'obliger à réagir. Demandes toi pourquoi ça et donc s'il n'y pas erreur. Bon ourage pour reprnedre un abonnement après ça.
0
Bonjour,

J'ai souscris à des abonnements j'ai diffèrents opérateur de téléphonie (orange, sfr..) mais hélas j'ai perdu mon emploi et je suis dans l'incapacité totale de payé mes factures.

Si je continue à ne pas payer mes factures qu'est-ce qui va se passé?

- Risque t-on la prison? Mon casier judiciaire est vierge..
- Risque t-on une amende? Je n'ai pas d'argent..
- Risque t-on à avoir affaire aux huissiers? Sachant que j'habite chez mes parents..

Merci de m'aider SVP.. =)
0
toinan59 > jackos91
6 mars 2009 à 21:17
Il fallait prouver que tu a perdu ton emploi pour rompre le contrat et cela est écrit dans les conditions générales de vente. Tu aurais dûs justifier que la perte de l'emploi a engendré une baisse de ton revenu (en montrant le relevé de tes comptes bancaires par exemple.
Tu peux déjà essayer de les appeler en disant que tu es chômage depuis que tu ne paies plus tes factures
0
anna > toinan59
27 mars 2009 à 12:11
bonjour, j'ai recu un facture de 420 euro que je ne pourrais pas payé . et j ai une ligne , est ce que si je ne paye pas mon autre ligne sera coupé aussi? est ce que je risque des problémes avec ma banque?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
27 mars 2009 à 13:08
Oui et d'être fichié mauvais payer et fiché donc à la bnque de france.
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
13 sept. 2009 à 18:45
Non l'inscription au fichiers des incidents de paiement de la Banque de France ne concerne que les crédits et autres du genre mais pas les factures de téléphone impayées.
0
pffff que des bêtises zoulou33 j'ai été chez sfr , et quand je n'ai plus payer mes factures, ils m'ont juste fais peur avec leurs lettres, mais cela na pas durée très longtemps( ils lâchent l'affaire!!!) mais alors dire que l'ont est fiché à la banque de france, si l'ont ne paye pas c que des conneries !!! n'importe quoi ...mais qui ils engagent????
0
On peut lire de belles betises sur ce site par moment, avant d'avancer des choses , voyez si c'est vrai avant tout !!! Fichage BDF pr un impayé !!! ptdr
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
13 oct. 2009 à 10:01
Bonjour lauradu94
Vas voir une assistante sociale. Elles sont là pour ça et font un sacré boulot. Ce n'est pas négatif d'y aller et cela peut t'aider et te sauver de quelque chose.
0
J'ai eu ce genre de problème et je ne sui pas le premier .J'en connai plein comme moi qui n'ont pas payer de 300 a 1800 euro.Et croyer moi c'est du cinema tout ca.J ai un abonnement j'ai refuser de payer mes factures car à léepoque je n'avai pas d'argent.J'airecu des menace des lettre rouge rose bleu d'huissier mais ce n'est que du pipo.Il ne peuvent rien faire ou plutot ils n'ont pas le temps de s'occuper de tout ca en plus avec tout le pognion qu ils ramassent.Ne tomber pas dans le piège il ne faut jamais payer ses facture de telphone.Les amendes de l'etat oui tu fini par les payer.L'etat ne te lache pas mais tous ces services privé à la con n'ont pas les meme ressourses et ca n'a pas le meme impact que sur l'etat quand les gens ne paye pas leur due.Resultat ils n'y mettent pas les meme moyen.
0
spain22 > momo
20 nov. 2009 à 10:55
Bonjour voila il a environ deux ou trois ans j'ai fais changer mon forfait sfr en moins cher et des que j'ai reçu la premiere facture je m'apercois qur celle-ci était de 240€ alors que je venais de changer de forfait j'ai appeler sfr qui à l'epoque ma dit c'est une erreur nosu vous avons compter deux foix votre abonnement , alors je leur est demande de refaire la facture il non jamais voulu il fallais que je la paye en premier et me faire rembourse apres je n'ai pas voulu ou bout deux trois jours restrint d appel ou bout d'une semaine la ligne carrement coupé et plus personne ne pouvait me joindre.Et ensuite quelques mois pares j'ai reçu une lettre de la part de sfr qui me disait que j'etaits leur cliente et ensuite je recevais quand meme des factures alors que les ligne ete coupés.
Aujourdh'ui je voudrais m'aboner chez bouygues cela est -il possible ou pas?
0
shn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 > momo
21 nov. 2009 à 20:45
bonsoir j'ai lu votre réponse.moi javais une question à poser.j'ai reçu une convocation officielle de chez un huissier pour une facture de sfr non payé de 880e qu'est ce que je risque si je ne réponds pas?
0
tigresse66 > shn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
5 déc. 2009 à 15:44
ça dépend ou se trouve l'huissier, si c 'est trop loin de chez toi, appelle le et dit lui que tu ne peux pas te déplacer, ensuite il te demandera de rembourser. Ça dépend si ta les moyen. Si tu n'a pas les moyen , propose lui 30 euro par moi, que tu peux pas plus. Bref il risque de ne pas être d'accord, mais envoie l'argent quand même tous les mois.Virement ou mandat pour garder des preuves si il y a un plus gros soucis.
0
alex > tigresse66
5 févr. 2010 à 19:08
bonjour jai deux facture orange mobile et orange internet les deux sont de 1200 je doit donc payer 2400€ impossible pour moi je donne pas de nouvel ... mais c'est embétant car je ne peut pas prendre d'abonnement :( Que fair....
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
29 oct. 2009 à 13:18
Bonjour choupinette,
Si tu avais fait les choses correctement par écrit cela aurait évité des problèmes. Bon, maintenant il te suffit d'apporter la preuve de ton déménagement et voilà, cela devrait rentrer dans l'ordre mais bon bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tlm alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous !!! la bonne et que moi aussi dans le passé j'ai eu des factures impayés tout comme vous j'avais peur quand je recevais des courrier de services de recouvrement dhuissier etc..... la peur qun hussier se pointe pour saisir etc....
eh bien sachez une chose cest du gros PIPO ils ne viendront jamais ils nont aucun moyen car si la personne na pas payé c quelle nen a pas les moyen ils vont pas mettre un couteau sous la gorge... ils envoi des courrier qui mettent bien la pression et ca permet a certains clients de payer et donc a loperateur de gagner largent .... vous verrez ils se fatigueront bien avant vous ;)

la mauvaise cest que de ne pas regler les factures, les operateurs vont vous ficher sur le fichier preventel et du coup vous ne pourrez plus ouvrir une ligne a votre propre nom et ceux pendant 5ans...

donc la solution c de ne pas payer et de vous arranger avc quelquun de confiance pour prendre la ligne a son nom pour vous.... un conseil a etre triqué pendant 5 ans faites une grosse facture ;)
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
5 févr. 2010 à 19:34
Bonsoir alex
Tu as deux solutions:
1) payer et là tu pourras prendre à nouveau un abonnement.
2) prendre un forfait qui se recharge à carte si tu ne veux pas payer.
A toi de voir laquelle des deux est la meilleur.
0
sa fait 2 ans de sa g u 880€ d'hors forfait chez orange je n'ai pas voulu payer au debut il mon envoyer des lettre de menace de toute les couleur et apres un pti moment ils ont lacher l'affaire je c que tout se qui est poursuite au bout de 5ans tous s'annule et la je compte faire la meme chose chez sfr
0
Bonjour j'ai 19 ans et ma mère me fait payé mon forfait de portable. ce que je trouve relativement normale. le hic c'est que c'est à la suite d'une brouille et que je ne le savais pas donc maintenant il faut que je paye 243.37 à SFR et je ne peux pas. mes parents veulent pas m'aider et je ne travail pas. je risque quoi exactement?? ps je flippe pour les appeler au téléphone et que mes parents reçoivent un courrier pour sa car on commence à se reparler et là se serait la fin

merci d'avance
0
non taura jamais de probleme et non t fichier que pendant 1 mois
0
bonjour voila 6 ans que j ai un dette envers MOBISTAR aujourd hui j aimerai refaire un abonnement vont ils me réclamer ma dette ou après un temps c est annulé !!!! car j ai 2 enfants et pas envie qu il me réclame et avoir dur financièrement MERCI DE M AIDER
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
4 oct. 2010 à 17:41
Bonsoir
Si cela fait 6 ans en principe cela est effacé mais peut être pas de leur fichier. Essaie et tu verras bien.
0
quel risque je court en payant la facture orange d un ami avec ma carte bleu
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
19 nov. 2010 à 10:25
Bonjour
Rien à partir du moment ou ce n'est pas toi qui devient le payeur de ton ami. En clair si tu paies son "achat" et uniquement son "achat" et rien d'autre ça va, tu ne risque rien mais si c'est autre chose oui.
0
Bonjour,
voilà j'ai déménagé pour la polynésie en septembre,j'avais fais annulé mon abonnement chez bouygues à compter du 1er octobre sachant que d'habitude ils prélevaient directement sur mon compte.En septembre j'ai eu un hors forfait de 986 euros et je viens de recevoir un courrier ( à mon ancienne adresse qui m'a été réadressé à ma nouvelle adresse) de dernier avis avant agence de recouvrement alors que je n'ai reçu aucun autre courrier de leur part.Je voudrai savoir ce que je risque si je ne paye pas alors que j'ai fais arrêté mon abonnement chez bouygues!Je n'ai pas d'emploi et ils n'ont pas l'air de savoir que j'ai déménagé malgré mes courriers en recommandé.
0
Est-tu certain de ce que tu dit ??? car moi j'ai un impayé de 398,72 euros chez sfr...ils m'ont envoyé un sms me disant que mon dossier allais être envoyé au pré-conptentieux sous 3 jours. !!!

Merci de bien répondre si tu es réellement au service client sfr
Essaie de me donnez éventuellement mes droit en tant que client sachant je paie ma ligne et que le nom et l'adresse de mon père y sont affiché.
0
BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR SI JE PEUX ARETER UN CONTRAT MERCI DE VOTRE ATTENTION
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 8/12/2010 à 15:44
Bonjour yamina
Oui tu peux mais il faudra probablement payer les mois restants surtout si tu es encore sous engagement.
0
Bonjour!,

Je suis actuellement dans l'ancien cas de SABOSS, c'est à dire que j'ai refusé de payé une facture la qui date du mois de juillet. Depuis ils arretent pas de m'envoyer des lettre de poursuite en justice, de saisie via huissier etc..J'aimerais savoir si ces menaces sont vraiment réelles ou ce n'est que des menaces pour apeurer ?
-1
the-wolf-inc0603 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 20:23
slt vue ton probleme eu la meme chose il y a 3ans , attention la il vont pas s'arreter la crois mois ,
il te donneront un échéance appel l'ais ok
tu es obliger de payer la sa ma couter cher,vue aussi la dame mais eu le temp de répondre,
meme si tu un envoye un recommander tu paye encore deux mois sa il te le dissent pas,
si tu bosse ils peuve prendre sur ton salaire , tu doit le savoir mieux avec eux de t'arrenger la possible
mais il te lacheront pas croie moi en plus tu paye les agios pas donner, il font te donne le total et tu donne se que tu peut ,moi deux ans , mais changer d'abonnement la ok en plus part de france telecom , comme j'ai fait degroupe toi comme sa une seul facture ok ,sa date de loindéja toi , cordialement a toi the -wold @à++
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
4 oct. 2010 à 17:46
wouaaaah, j'ai rien compris!
0