Virement cote d'ivoire

chacha - 16 sept. 2008 à 17:38
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 17 sept. 2008 à 11:05
j'ai eu un mail d'un type mr marmier pour l'achat de ma voiture dont il est ok il m'a envoyé sa copie de carte d'identité et veux me faire un virement sur mon compte de la valeur de ma voiture via une banque en cote d'ivoire.
Que faire je lui ai envoyé la copie de ma carte d'identité ainsi que mon rib pour effectuer la transaction

8 réponses

qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
16 sept. 2008 à 17:39
non c'est une arnaque ne fais surtout RIEN
1
je vais peut etre contacter ma banque pour lui signaler
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
16 sept. 2008 à 17:45
oui préviens les ce sont des arnaqueurs professionnels...
0
ok merci et je vais peut etre me rendre a la gendarmerie pour savoir si le nom de la personne sur la carte n'est pas une carte voler
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 sept. 2008 à 11:05
Ca ne sera pas une carte volée... et pourtant c'est bien une arnaque. :)

C'est la carte d'un véhicule qui est (ou a été) en vente récemment. Le vendeur réel a probablement été contacté par l'acheteur/escroc. Celui-ci lui a demandé une copie de la carte grise et des photos du véhicule en lui faisant croire qu'il était intéressé... et il se sert maintenant de ces copies de documents pour passer des annonces fictives afin d'arnaquer des acheteurs potentiels.

Il possède uniquement les photos et la copie de carte grise du véhicule. Tout semble correct sauf que la personne avec qui tu es en contact n'est pas la personne que tu crois et qu'elle ne possède pas le véhicule qu'elle vend :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
16 sept. 2008 à 18:00
na ca sert a rien c'est des pros, faux noms, faux contacts, faux sites webs, fausses sociétés écrans...


y faudrait presque l'envoyer a interpol...
0
merci beaucoup
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
16 sept. 2008 à 18:29
Avec internet il ne faut même pas se déplacer pour voler les cartes d'identité ou les cartes grises. Les escrocs "s'intéressent" aux marchandises dans les petites annonces et ils se font envoyer les scans de ces documents (passeports, photos etc).

Donc, la carte d'identité n'est probablement pas volée, mais tout simplement scannée.
Usurpation d'identité.

Cordialement
Allmandia
0
Bonjour
Vous pouvez aussi lui répondre
" A la vente je n'accepte que que du liquide
Vu votre pays lointain ce sera un mandat par western Union
si intéressé répondez à ceci
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation: ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone et Fax: ---------------
Ville: -------------------------------------------
Age: --------------------------------------------
Email: --------------------------"


Je doute d'une réponse
0