A voir également:
- Reparation camescope sony hi8
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Sony one - Accueil - Streaming
- Lire cassette hi8 sans camescope ✓ - Forum Matériel & Système
- Réparation écran tv samsung cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Écran tv cassé réparation prix ✓ - Forum Ecran
31 réponses
ça fait depuis 1992 que je les repares et ça tourne entre 300 et 400 € d intervention complete et garantie.
bon amusement a tous
bon amusement a tous
Bonjour à tous et bonjour Pierre. Merci pour ces infos rassurantes. J'ai une CCD-V5000E que je viens de ressortir de son placard et je retrouve ici mes problèmes. Pas d'image à la lecture des cassettes, plus rien dans le viseur à la lecture comme à l'enregistrement. Le magneto tourne en position "VTR" apparemment normalement et en position "camera", j'ai l'image sur mon téléviseur, mais rien dans le viseur. J'ai fais un nettoyage des têtes avec une "cleaning cassette", sans succés.
A vous lire, il semblerait que ce soit les "condo CMS". Je me lancerais bien dans le démontage, mais je n'ai pas la moindre idée par quel bout commencer ni ou se trouvent ces bestioles et comment les remplacer. Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
A vous lire, il semblerait que ce soit les "condo CMS". Je me lancerais bien dans le démontage, mais je n'ai pas la moindre idée par quel bout commencer ni ou se trouvent ces bestioles et comment les remplacer. Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
louga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010
3
28 août 2009 à 11:01
28 août 2009 à 11:01
Bonjour
Je possède 3 cameras V5000 . Ces caméras étaient en panne et je les ai remis en état . les pannes principales , bien sur , les condensateurs . Il faut impérativement les changer si l'on veut retrouver un fonctionnement normal .
C'est un travail assez fastidieux . les chimiques cms actuels étant très fiables , il ne devrait à priori plus avoir de problèmes de ce côté . Il est vrai que j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de coulures ayant détèrioré les circuits.
J'ai également eu des problèmes de guides bandes à résoudre. Là encore . beaucoup de précision et de patience ainsi qu'un outillage miniature,mais on y arrive.
Lorsque je filme en fixe , un spectacle par exemple , j'enregistre directement sur disque dur sans passer par la section cassettes des cameras . Le résultat est bien meilleur.
Je suis aujourd'hui en retraite , j'étais ingénieur electronicien donc , si je peux aider , ce sera avec plaisir
cordialement
Je possède 3 cameras V5000 . Ces caméras étaient en panne et je les ai remis en état . les pannes principales , bien sur , les condensateurs . Il faut impérativement les changer si l'on veut retrouver un fonctionnement normal .
C'est un travail assez fastidieux . les chimiques cms actuels étant très fiables , il ne devrait à priori plus avoir de problèmes de ce côté . Il est vrai que j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de coulures ayant détèrioré les circuits.
J'ai également eu des problèmes de guides bandes à résoudre. Là encore . beaucoup de précision et de patience ainsi qu'un outillage miniature,mais on y arrive.
Lorsque je filme en fixe , un spectacle par exemple , j'enregistre directement sur disque dur sans passer par la section cassettes des cameras . Le résultat est bien meilleur.
Je suis aujourd'hui en retraite , j'étais ingénieur electronicien donc , si je peux aider , ce sera avec plaisir
cordialement
pierred81
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
4
28 août 2009 à 12:49
28 août 2009 à 12:49
Bonjour Louga;
J'ai "reparé" ce modele de camera (vx5/6000) mais je suis pas sur de pouvoir installer des CMS en place des condo d'origine mais si vous avez trouve la solution je vous remercie de nous en faire part sur le forum,il y a une demande pour remettre en service ces camera.
Personnellement ma derniere camera ne veu plus enregistrer ou lire les cassettes,mais elle capte et retransmet l'image au televiseur.Connaissez vous cet incident? De plus vous enregistrez directement sur disque dur,pourriez-vous m'indiquer avec quel materiel/logiciel vous travaillez.Avec ma camera en panne cela pourrait-il fonctionner?
Excusez si je pose beaucoup de questions (c'est un debut ...) je bricole avec ces camera et je n'y connais pas grand chose;je suis mecano poids lourds .
Merci de vos reponses.
Cordialement. Pierre.
J'ai "reparé" ce modele de camera (vx5/6000) mais je suis pas sur de pouvoir installer des CMS en place des condo d'origine mais si vous avez trouve la solution je vous remercie de nous en faire part sur le forum,il y a une demande pour remettre en service ces camera.
Personnellement ma derniere camera ne veu plus enregistrer ou lire les cassettes,mais elle capte et retransmet l'image au televiseur.Connaissez vous cet incident? De plus vous enregistrez directement sur disque dur,pourriez-vous m'indiquer avec quel materiel/logiciel vous travaillez.Avec ma camera en panne cela pourrait-il fonctionner?
Excusez si je pose beaucoup de questions (c'est un debut ...) je bricole avec ces camera et je n'y connais pas grand chose;je suis mecano poids lourds .
Merci de vos reponses.
Cordialement. Pierre.
Bonjour Louga,
J'ai 2 v5000 qui ont toutes deux le même problème, lorque je les ai remis en routes elles ont fonctionnées quelques minutes et puis ensuites des couleurs bizards et plus vraiement d'images. il me sembles meme que une odeurs de condo grillé vers l'arierre de la caméra. j'aimerai me ressevir de ce materiel pour faire des plateaux muti cameras, donc je n'ai pas besoin ni de baterie ni d'enregistrer des K7 avec.
si vous avez une possibilité de reparer ces caméras voici mes coodonées 02 43 27 35 98.
Cordialement.
Alann
J'ai 2 v5000 qui ont toutes deux le même problème, lorque je les ai remis en routes elles ont fonctionnées quelques minutes et puis ensuites des couleurs bizards et plus vraiement d'images. il me sembles meme que une odeurs de condo grillé vers l'arierre de la caméra. j'aimerai me ressevir de ce materiel pour faire des plateaux muti cameras, donc je n'ai pas besoin ni de baterie ni d'enregistrer des K7 avec.
si vous avez une possibilité de reparer ces caméras voici mes coodonées 02 43 27 35 98.
Cordialement.
Alann
Bjr cher ami,je possède 2 v5000,tous les 2 sont en panne d'alimentation, j'en ai fait réparer un sur Paris,il est à nouveauHS après pal mal de privatisation et d'argent dépensé,je sais pas ce qu'a comme panne le votre,mais les miens capas chimiques CMS mortes donc gros défaut de cette série,si vous trouvez un réparateur pas trop cher pour cette panne et s'il vous dépanne,j'aimerais en discuter avec vous.
D'avance merci
Cordialement Bernard
D'avance merci
Cordialement Bernard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pierred81
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
4
31 oct. 2009 à 17:23
31 oct. 2009 à 17:23
Bonsoir;
Je suis vraiment désole,j'ai donne un grand coup de balais dans mon pc il y a peu et je ne les retrouve plus.
Je regarderais dans la semaine si il me reste des impressions dans mon "atelier".
Vous pouvez me laisser votre adresse courriel et je vous expédierez des scans.
Quels sont les faisceaux qui vous chagrinent?
A+ Pierre
Je suis vraiment désole,j'ai donne un grand coup de balais dans mon pc il y a peu et je ne les retrouve plus.
Je regarderais dans la semaine si il me reste des impressions dans mon "atelier".
Vous pouvez me laisser votre adresse courriel et je vous expédierez des scans.
Quels sont les faisceaux qui vous chagrinent?
A+ Pierre
Bonjour, les condensateurs ne datent pas de 3 ans, je les ai acheté en juin 2008 sur le site de Farnell. La caméra quand à elle je l'avais acheté il y'a 3 ans effectivement.
Je possède le chargeur de batterie ainsi que le câble d'alimentation afin de relier directement la caméra au secteur (220v).
Quel prix vous conviendrait ?
David
Je possède le chargeur de batterie ainsi que le câble d'alimentation afin de relier directement la caméra au secteur (220v).
Quel prix vous conviendrait ?
David
pierred81
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
4
1 oct. 2010 à 21:40
1 oct. 2010 à 21:40
Donc si je comprend bien votre camera est révisée et fonctionne parfaitement?
Si vous pouvez me fournir la facture de cette révision , me dire les accessoires livrés avec, je peu être interresse pour faire du multicam.Pourriez-vous me préciser votre localisation?Je suis prés d'Albi dans le Tarn 81.
A+ Pierre
Si vous pouvez me fournir la facture de cette révision , me dire les accessoires livrés avec, je peu être interresse pour faire du multicam.Pourriez-vous me préciser votre localisation?Je suis prés d'Albi dans le Tarn 81.
A+ Pierre
bon jour j'ai le ccd v5000 merci de me contacter
BJR cher ami,je ne sais pas,comme vous possèdez un V5000,si vous avez eut les mêmes problêmes que moi du point de vue alimentation avec cette série de camescopes SONY,mais j'en cherche le manuel de dépannage ou un dépanneur sérieux.
Merci de me répondre à mon émail et meilleurs voeux pour 2009
Cordialement,Bernard
Merci de me répondre à mon émail et meilleurs voeux pour 2009
Cordialement,Bernard
Bonjour et tous mes vœux pour 2009
J'ai dejas "bricole"une v6000 et j'ai acheté pour leur éviter le recyclage 2 v5000 en panne.
Je ne suis pas electro mais mecano poids lourd,rien à voir avec ces camera,je prépare ma future retraite (10ans)et souhaite me former à la réparation/remise en état de ce modèle de camera pour le plaisir et les utiliser au mieux.
J'espère trouver des shemas et référence des condensateurs ou mieux le manuel de reparation?
J'en demande beaucoup?mais si je trouve qu'un peu ce sera un debut.Merci à tous
J'ai dejas "bricole"une v6000 et j'ai acheté pour leur éviter le recyclage 2 v5000 en panne.
Je ne suis pas electro mais mecano poids lourd,rien à voir avec ces camera,je prépare ma future retraite (10ans)et souhaite me former à la réparation/remise en état de ce modèle de camera pour le plaisir et les utiliser au mieux.
J'espère trouver des shemas et référence des condensateurs ou mieux le manuel de reparation?
J'en demande beaucoup?mais si je trouve qu'un peu ce sera un debut.Merci à tous
pierred81
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
4
20 juil. 2009 à 12:34
20 juil. 2009 à 12:34
Bonjour Josemar56;
Je serais interresse par votre proposition,pouvez-vous me dire si votre camera s'allume?
J'aurais besoin d'une carte alimentation.
Quel serait le prix d'expedition en prenant en compte un dedommagement pour l'embalage et le deplacement à la poste?
Merci de votre reponse.Cordialement.Pierre.
Je serais interresse par votre proposition,pouvez-vous me dire si votre camera s'allume?
J'aurais besoin d'une carte alimentation.
Quel serait le prix d'expedition en prenant en compte un dedommagement pour l'embalage et le deplacement à la poste?
Merci de votre reponse.Cordialement.Pierre.
pour répondre à votre question
Le camescope Hi8 ccd v5000 s'allume bien et fonctionne en enregistrement.
le montant du port en colissimo recommandé revient à 25 €uros environ pour un poids de 4.500 kg
avec les 5 batteries
bien cordialemnt
josemar 56
Le camescope Hi8 ccd v5000 s'allume bien et fonctionne en enregistrement.
le montant du port en colissimo recommandé revient à 25 €uros environ pour un poids de 4.500 kg
avec les 5 batteries
bien cordialemnt
josemar 56
pierred81
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
4
21 juil. 2009 à 10:38
21 juil. 2009 à 10:38
Bonjour;
je vous donne mon adresse courriel: pierred81(a)gmail.com (a) doit etre remplace par:@
ou mon telephone portabe: 0674055886 pour que vous puissiez me donner votre adresse.
Comment souhaitez-vous le paiement: Paypal ou cheque? le contre remboursement est toujours plus cher.
Merci de votre reponse.
Cordiales salutations. Pierre
je vous donne mon adresse courriel: pierred81(a)gmail.com (a) doit etre remplace par:@
ou mon telephone portabe: 0674055886 pour que vous puissiez me donner votre adresse.
Comment souhaitez-vous le paiement: Paypal ou cheque? le contre remboursement est toujours plus cher.
Merci de votre reponse.
Cordiales salutations. Pierre
louga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010
3
29 août 2009 à 00:46
29 août 2009 à 00:46
bonsoir Pierre
En ce qui concerne les electrochimiques cms , aucun problème pour les changer ( je parle des condensateurs alu)
Le seul souci , c'est d'être obligé de les acheter par quantités . là ou nous avons besoin d'un seul condo de 10 Mf,nous sommes obligés d'en acheter 10. Quoi qu'il en soit , la dépense n'est pas énorme environ 50 euros pour tous les chimiques alu. je ne parle pas des chimiques plastiques que l'on trouve facilement.
votre camera n'enregistre plus et ne lit plus. la bande est-elle entrainée ? si oui , verifier si les guides bandes ne sont pas dérégles c'est fréquent sur ces caméras. si les guides sont bons , certainement chimiques sous la partie magnéto.
Pour enregistrer sur disque dur , j'utilise un simple lecteur enregistreur de salon , soit a disque dur ou à DVD . sortie vidéo de la camera sur entrée vidéo de l'enregistreur . Ensuite , selon ce que vous voulez faire de vos enregistrements , lecture directe sur télé , ou utilisation d'une carte d'aquisition vidéo pour rentrer dans l'ordinateur et ensuite , un logiciel de montage . En ce qui me concerne , j'utilise première pro , mais il y a aussi magix vidéo de luxe qui va trés bien.
Enfin , pour répondre à votre dernière question , oui vous pouvez utiliser votre caméra avec la section magnéto en panne pour enregistrer directement en externe.
voilà , je ne sais pas si mes réponses vous seront utiles , Quoi qu'il en soit , n'hésitez pas à poser d'autres questions , si je peux vous aider , c'est sans soucis
cordialement
En ce qui concerne les electrochimiques cms , aucun problème pour les changer ( je parle des condensateurs alu)
Le seul souci , c'est d'être obligé de les acheter par quantités . là ou nous avons besoin d'un seul condo de 10 Mf,nous sommes obligés d'en acheter 10. Quoi qu'il en soit , la dépense n'est pas énorme environ 50 euros pour tous les chimiques alu. je ne parle pas des chimiques plastiques que l'on trouve facilement.
votre camera n'enregistre plus et ne lit plus. la bande est-elle entrainée ? si oui , verifier si les guides bandes ne sont pas dérégles c'est fréquent sur ces caméras. si les guides sont bons , certainement chimiques sous la partie magnéto.
Pour enregistrer sur disque dur , j'utilise un simple lecteur enregistreur de salon , soit a disque dur ou à DVD . sortie vidéo de la camera sur entrée vidéo de l'enregistreur . Ensuite , selon ce que vous voulez faire de vos enregistrements , lecture directe sur télé , ou utilisation d'une carte d'aquisition vidéo pour rentrer dans l'ordinateur et ensuite , un logiciel de montage . En ce qui me concerne , j'utilise première pro , mais il y a aussi magix vidéo de luxe qui va trés bien.
Enfin , pour répondre à votre dernière question , oui vous pouvez utiliser votre caméra avec la section magnéto en panne pour enregistrer directement en externe.
voilà , je ne sais pas si mes réponses vous seront utiles , Quoi qu'il en soit , n'hésitez pas à poser d'autres questions , si je peux vous aider , c'est sans soucis
cordialement
pierred81
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
4
29 août 2009 à 09:46
29 août 2009 à 09:46
Bonjour Louga et merci pour ces informations.
Je ferais des essais d'enregistrements sur magnétoscope extérieur et si cela ne fonctionne pas,cet hiver je démonte pour vérifier les condensateurs.Le soucis que j'ai eu avec mes premiers dépannage c'est le diamètre des condensateurs,je n'ai pas trouvé de modèle aussi fin et la place est calculée juste...
Mais bon avant de démonter je vais relancer mes recherches,il n'est pas questions de démonter et laisser ouvert trop longtemps,j'oublie facilement l'emplacement de toutes les pièces...
Bonne journée.Pierre.
Je ferais des essais d'enregistrements sur magnétoscope extérieur et si cela ne fonctionne pas,cet hiver je démonte pour vérifier les condensateurs.Le soucis que j'ai eu avec mes premiers dépannage c'est le diamètre des condensateurs,je n'ai pas trouvé de modèle aussi fin et la place est calculée juste...
Mais bon avant de démonter je vais relancer mes recherches,il n'est pas questions de démonter et laisser ouvert trop longtemps,j'oublie facilement l'emplacement de toutes les pièces...
Bonne journée.Pierre.
louga
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010
3
29 août 2009 à 13:20
29 août 2009 à 13:20
Bonjour Pierre
Tu vas sur le site de Farnell electronique là , tu trouveras des électrochimiques de la taille de ceux existants . s'ils sont légèrement plus haut ( je dis bien légèrement ) ça passe quand même .
En ce qui concerne les enregistreurs extérieurs , tu peux aussi en trouver des portables dans les environs de 300 euros.
a titre indicatif , j'ai rajouté à mes cameras des écrans lcd ( télés 7 pouces ) qui permettent de voir ce que l'on filme en couleurs et sans avoir l'oeuil rivé au viseur . l'adaptation est trés facile et les résultats super
à bientôt
Tu vas sur le site de Farnell electronique là , tu trouveras des électrochimiques de la taille de ceux existants . s'ils sont légèrement plus haut ( je dis bien légèrement ) ça passe quand même .
En ce qui concerne les enregistreurs extérieurs , tu peux aussi en trouver des portables dans les environs de 300 euros.
a titre indicatif , j'ai rajouté à mes cameras des écrans lcd ( télés 7 pouces ) qui permettent de voir ce que l'on filme en couleurs et sans avoir l'oeuil rivé au viseur . l'adaptation est trés facile et les résultats super
à bientôt
Bonjour à tous,
J'avais déniché l'année dernière une V6000 en parfait état aux images superbes.
En la ressortant il y a quelques semaines...image caméra et VCR ondulante; verdict: condensateurs qui ont coulé sur la plupart des circuits imprimés. Pièces indisponibles. Caméra foutue!!!
Apparement la liste des composants à remplacer serait trop longue à détailler.
Si elle est aujourd'hui professionnellement irrécupérable (plus de pièces), auriez-vous une idée d'un "artisan" qui pourrait tenter quelque chose?
Merci à tous (eh oui c'était bel et bien une caméra pro à un prix amateur...)
J'avais déniché l'année dernière une V6000 en parfait état aux images superbes.
En la ressortant il y a quelques semaines...image caméra et VCR ondulante; verdict: condensateurs qui ont coulé sur la plupart des circuits imprimés. Pièces indisponibles. Caméra foutue!!!
Apparement la liste des composants à remplacer serait trop longue à détailler.
Si elle est aujourd'hui professionnellement irrécupérable (plus de pièces), auriez-vous une idée d'un "artisan" qui pourrait tenter quelque chose?
Merci à tous (eh oui c'était bel et bien une caméra pro à un prix amateur...)
pierred81
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
4
24 sept. 2009 à 21:14
24 sept. 2009 à 21:14
Bonsoir Tom;
Dans ton cas tu as 2 solutions:
-Tu trouve un amateur un peu fou qui compte pas les heures de travail et lui confit ta camera
-Tu te met au travail et entreprend la remise en etat
J'ai pu remettre en fonction des v5000 avec des composants recupere sur des materiels hifi hs et j'ai encore d'autre camera à reparer,Toutes les memes soucis les condensateurs et destruction des circuits imprimes.
Tout cela pour dire que si apres demontage tu n'arrive pas à reparer;ne recycle pas de suite,je recupere soit complete ou en pieces.Il me manque le circuit alimentation et des guides film pour en remonter une.
En principe,si les condensateurs n'ont pas detruit les circuits,la reparation est assez facile avec de la patience, quelque notions d'electronique,une bonne station de soudure, un oxcilloscope et des composants de recuperation c'est à la portée d'un bon bricoleur.
Bon bricolage,si tu veu la liste des condensateurs ,demande et je te l'epedie.
Cordialements.Pierre.
Dans ton cas tu as 2 solutions:
-Tu trouve un amateur un peu fou qui compte pas les heures de travail et lui confit ta camera
-Tu te met au travail et entreprend la remise en etat
J'ai pu remettre en fonction des v5000 avec des composants recupere sur des materiels hifi hs et j'ai encore d'autre camera à reparer,Toutes les memes soucis les condensateurs et destruction des circuits imprimes.
Tout cela pour dire que si apres demontage tu n'arrive pas à reparer;ne recycle pas de suite,je recupere soit complete ou en pieces.Il me manque le circuit alimentation et des guides film pour en remonter une.
En principe,si les condensateurs n'ont pas detruit les circuits,la reparation est assez facile avec de la patience, quelque notions d'electronique,une bonne station de soudure, un oxcilloscope et des composants de recuperation c'est à la portée d'un bon bricoleur.
Bon bricolage,si tu veu la liste des condensateurs ,demande et je te l'epedie.
Cordialements.Pierre.
Bonjour, je me suis lancé dans la réparation de la V6000 mais j'ai perdu les photos que j'ai pris pendant le démontage sniff. Du coup je ne sais plus vraiment comment connecter les différentes câble.
Avez vous pris des photos du démontage ? Cela pourrait grandement m'aider.
David
Avez vous pris des photos du démontage ? Cela pourrait grandement m'aider.
David
dadou3511
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2009
31 oct. 2009 à 20:54
31 oct. 2009 à 20:54
Bonsoir,
Je vous remercie bcp Pierre.
En fait je sais plus trop où se connecte les câbles venant de la première partie de la caméra ( la où il y a le micro, réglage zoom, etc...)
Cordialement,
David
Je vous remercie bcp Pierre.
En fait je sais plus trop où se connecte les câbles venant de la première partie de la caméra ( la où il y a le micro, réglage zoom, etc...)
Cordialement,
David
pierred81
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
4
11 nov. 2009 à 07:29
11 nov. 2009 à 07:29
Bonjour;
Désole pour le retard et en plus je n'ai pas trouve de documents.Vous est-il possible de faire des photos et me les faire suivre vu qu'il y a un certain nombre de faisceau,les voir me rafraichirait la mémoire.
De quelle région êtes-vous? Moi je suis près d'Albi 81.Un visu serait plus simple.
Cordialement.Pierre.
Désole pour le retard et en plus je n'ai pas trouve de documents.Vous est-il possible de faire des photos et me les faire suivre vu qu'il y a un certain nombre de faisceau,les voir me rafraichirait la mémoire.
De quelle région êtes-vous? Moi je suis près d'Albi 81.Un visu serait plus simple.
Cordialement.Pierre.
Salut pierre, je possède 3 CCDV 200 .Une perso qui est tombée en panne et 2 autres achetée à Emmaus .C'est une autre solution pour se procurer du matos pas cher .J'ai donc 3 caméras HS ..J'ai trouvé une technique pour les réparer.Il suffit de les décortiquer soigneusement , d'enlever les protections plastiques, de séparer les circuits imprimés et de tout refixer sur une planche ,comme qui dirait en aérien avec du fil de fer d'étandage , suffisammant résistant . Il faut simplement relier quelques masses et ralonger les 2 fils du capteur cellule coté droit .C'est le top pour remplacer les capa chimiques sans trop casser les napes souples . Plus est marrant de la voir fonctionner ainsi .Pour ceux qui ont les alim en panne , il est tout à fait possible de les alimenter avec une alim Ext branchée directement sur les contancts batterie . Pour les V 200 , on peux aller jusqu'à 7 volts..Du fait que la caméra est en l'air il n'est pas nessessaire d'avoir les mémes capa au niveau des cotes..Il est préférable par contre de mettre des capa d'une tension supérieure mais en respectant les microFarad ..Le fabricant à l'origine fait exprêt de mettre des capa juste en tension ,car au bout d'un certain temps ceux ci passent à travers... Ma panne sur 2 caméras : tambour vidéo qui vibre et ne tourne pas . Changer les capa sur la carte SS 83 P sous la mécanique .Suivre le fil Marron à 4 conducteurs qui part du moteur du tambour et va donc sur cette carte . Remplacer les capa qui se trouvent sous la carte . A y être remplacer les capa de la carte convertisseur de tension , cete carte est dans une boite blindée grosse comme une boite d'allumette . Déssouder le blindage au fer à souder . changer les capas. Pour les galets , je les nettoie avec un chiffon coton imbibé d' acétone . Voilà , je pense avoir été précis concernant les CCDV 200 . Je pense que les pannes doivent être similaires sur les autres caméras . Faut pas avoir peur de démonté . Foutu pour foutu !!! Allez , bonne bidouile ..
pierred81
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
4
>
gégéNG
30 déc. 2009 à 13:52
30 déc. 2009 à 13:52
Bonjour;
Ma reponse un peu tardive...
Je reflechissais:me promener sur les terrains de rugby avec une planche sur le dos?comment faire les prises de vues? Bon je rigole,ton idée est bonne mais ne me conviend pas trop .
Pour l'instant la v6000 qui me reste fonctionne apres une petite revision sauf lecteur de cassettes qui me fait des blagues...Je ne l'utilise qu'en capture directe sur pc donc ça va.
Si je trouve le temps je la demonterais pour faire la reparation.
Passez de bonne fêtes de fin d'annéee.Pierre.
Ma reponse un peu tardive...
Je reflechissais:me promener sur les terrains de rugby avec une planche sur le dos?comment faire les prises de vues? Bon je rigole,ton idée est bonne mais ne me conviend pas trop .
Pour l'instant la v6000 qui me reste fonctionne apres une petite revision sauf lecteur de cassettes qui me fait des blagues...Je ne l'utilise qu'en capture directe sur pc donc ça va.
Si je trouve le temps je la demonterais pour faire la reparation.
Passez de bonne fêtes de fin d'annéee.Pierre.
Bonjour, étant donné que je n'ai plus du tout le temps de réparer ma caméra Sony V600e (dommage) je propose de la vendre avec les condensateurs de remplacement.
J'avais acheté la caméra ( il y'a 3 ans) : 50€
les condensateur chez Farnell : 75€
Je vous en propose 65€ frais de port inclus, soit moitié moins.
Cordialement,
David
J'avais acheté la caméra ( il y'a 3 ans) : 50€
les condensateur chez Farnell : 75€
Je vous en propose 65€ frais de port inclus, soit moitié moins.
Cordialement,
David
pierred81
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
4
30 déc. 2009 à 13:45
30 déc. 2009 à 13:45
Bonjour;
C'est une v6000 pas 600? Elle est en pieces ou demontées?
Vous n'aviez pas repondu a mes questions (localisation) si vous voulez me dire ce qu'il en est actuellement de cette camera je suis eventuellement interresse.
Passez de bonne fêtes.Pierre.
C'est une v6000 pas 600? Elle est en pieces ou demontées?
Vous n'aviez pas repondu a mes questions (localisation) si vous voulez me dire ce qu'il en est actuellement de cette camera je suis eventuellement interresse.
Passez de bonne fêtes.Pierre.
4 févr. 2010 à 21:32
En voilà une bonne nouvelle,puis-je vous demander votre localisation et savoir si vous pouvez prendre en charge ma camera?Elle ne lit ni enregistre les cassettes mais je peu l'utiliser pour enregistrer sur mon PC.
Donc le soucis ne doit pas être trop grave.
Cordiales salutations.Pierre.
13 janv. 2011 à 17:31
je posse de une v6000E panne constatée : viseur hs aussi bien en lecture qu'en enregistrement . suppositions de panne proposées :
- fusible cms de l'alim du viseur hs
- nappe de cablage viseur/boitier camescope endomagé
- plus grave ?
qu'en pensez-vous ? pourrirez-vous reparer ?
dans l'affirmative merci de me communiquer vos coordonnées .
voici mon email : flonneau_pmp@hotmail.com
26 avril 2011 à 13:18
17 juin 2011 à 11:18
et pour ceux qui me cherchent pour des petites numérique bas de gamme pour pas cher,oubliez cela n'en vaut vraiment pas la peine!!! et je préfère ne pas vous faire perdre d'argent;
bonne journee
28 sept. 2011 à 19:12