Probleme d'alim avec HD4870x2 ?

mundis Messages postés 2 Statut Membre -  
 betelgeuse -
Bonjour,
je possède une alimentation Tagan 700w modèle 2force-II qui est prévu pour du SLI et crossfire qui produit un sifflement assez fort lorsque je mets un jeu en marche, pourtant cette alim devrait être suffisante pour une hd4870x2, je ne comprends pas, et autre chose en plein jeu par exemple quand je tourne la caméra du perso, le sifflement varie....
Par contre les sifflements ne se produisent pas avec un crossfire de hd3870...

Pouvez vous m'aider, merci beaucoup.

2 réponses

betelgeuse

Salut,

Beaucoup, beaucoup de problèmes de sifflements d'alim avec les cartes graphiques de dernière génération. Que ce soit ATI ou Nvidia.
En principe, le sifflement se fait entendre dans les parties 2D (menus, Web etc) et varie parfois quand on tourne la molette de la souris sur internet.
Parfois le sifflement est permanent.

Plus rares, les sifflements en plein jeu.

La plupart du temps, ces sifflements apparaissent quand on est à plus de 100 ips sur des menus ou autre. Petit défaut, sur les HD4870, on est parfois obligés de créer un profil "2D"(avec des fréquences de 500/750, par exemple) ou alors modifier le BIOS pour baisser les fréquences au repos et éviter les sifflements permanents.

Les sifflements en pleine charge sont bizarres : la HD4870X2 serait-elle victime de sa propre puissance avec certaines alims ? Surtout qu'il n'y a aucune garantie sur le fait qu'ils s'arrêterons après changement de l'alim (personnellement j'ai du changer mon Hiper 580w type R pour une... Tagan 700w ! et là, plus de sifflements ! mais je n'ai qu'une HD4870.

Solution qui vaut ce qu'elle vaut, activer la synchro verticale... ce qui peut paraitre une aberration, de limiter le nombre de FPS sur une carte dont on espère le max de FPS ! Ou alors, peut-être légèrement underclocker GPU et GDDR.

Enfin, bien s'assurer que le 2e cable PCI-E n'est pas "en partage" avec le premier, mais a priori, ta Tagan possède plusieurs connecteurs dédiés (2 ou 4) spécifiquement à cet usage. Essaie peut-être de les permuter, ou de changer carrément de connecteurs, si tu en as 4.

Voilà, j'espère que tout va s"arranger pour toi, car cette carte, y a pas au-dessus.

Petit défaut (encore!) des ATI, elle ne supportent que très variablement la montée en OC de sa GDDR5, la vitesse de cette dernière saturant le bus.

Betelgeuse
1
mundis Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, personne ne peut m'éclairer sur le sujet??
-1