Problème réseau WIFI

Utilisateur anonyme -  
 sebastien -
Bonjour a tous,

Je suis un débutant en WIFI et je n'arrive pas à faire un réseau chez moi. Il y a un ordinateur avec windows 2000 professionnel qui a la connection ADSL et un dans ma chambre avec windows XP. Je souhaiterais mettre les deux en réseau et partager la connexion ADSL sur les deux ordinateurs et partager des dossiers. Si vous avez des idées pour m'aider à faire ça, n'hésitez pas !
Merci à tous.

15 réponses

CLM

Bonjour .
Moi aussi j'ai pris l'opion du wifi.
Pour créer un réseau wifi, ce n'est pas plus dur que de créer un réseau filaire.
Sur ton win2k, tu crées un réseau avec l'assistant de création de réseau, et avec le logiciel founis avec ta carte wifi, tu mets un canal. et tu fais de meme sur win xp.
Pour le wifi, dans les propriété de chaque carté réseau , il faut ajouter le protocole NLink IPX/SPX/netbios
(tu ajoutes ce protole dans intaller/protocole)
Pour des moyens de rapidité sur le réseau, il faudrait que tu bloques des adresses IP a chaque carte réseau.
La meilleur solution est de mettre 192.168.0.1 au pc qui a internet, et 192.168.0.2 à l'autre pc
Par contre c'est sur ton pc qui va se connecter par l'intermédiaire du pc qui est connecté a internet, il faut que tu rajoutes les 2 adresses DNS.
Si tu est chez wandoo il fau tentrer:
193.252.19.3 et 193.252.19.4
voila
avec ca plus de soucies pour le wifi .
Surtout si tu as un firewall, ne pas oublier d'accepter l'adresse de l'autre pc sur le réseau sinon tu n'auras pas de connexion internet sur le 2nd pc
salut
0
Utilisateur anonyme

Merci CLM,
Un grznd merci car j'ai fait ta technique et j'ai réussi à partager les deux ordinateurs et même à me connecter sur Internet depuis ma chambre !!!!! Mon père arrêtera enfin de me saoûler pour que je m'en aille ! lol
En tout cas un grand merci à toi et si tu as un quelconque problème futur ( ce que je n'espère pas ), n'hésites pas à me demander de l'aide et je ferais tout pour t'aider !
Salut, et encore merci !
0
NFREN971

BONJOUR,

j' aimerai avoir des solutions si possible à mon problème de connexion sur MSN S' il vous plait:

- Je possède windows XP PRO, et NETGEAR 802.11G

- problème au niveau 0*81000301 pourtant je suis connecté sur le NET, puisque j' arrive à ouvrir d'autres mail s sur le NET et mon signal sans fil affiche excellent.

-Ce problème provient sur la machine en réseau sans fil, tandis que j' arrive à me connecté sur la machine mere parfaitement sur le MSN.

MERCI bcp
0
Sield

Salut !

Le probleme vient apparmeent de MSN : il ne peut y avoir, il me semble, qu'une connexion MSN par IP... mais c a confirmer!
Perso, je n'ai jms pu ouvrir 2 sessions simultanement....
0
War_MaJEsTiC

Moi j'ai un probleme... J'ai WINXP sur mon PC et WinXP egalement sur le portable. J'ai 2cartes Dling AirPlusXtremeG+ 54Mbp/s (802.11g), l'une PCI l'autre PCIMCIA bien sur, installées, j'ai fait tout ce qui a été dit plus haut, mais ca ne marche pas... Même une requete Ping vers l'un ou l'autre PC ne marche pas....

Une solution?

Merci davance et @+
0
vigrigneu Messages postés 20 Statut Membre

0
nfern971

Slt ,

je n es tjrs pas trouver de solution a mon problm :
- je possede un netgear 802.11g , wind xp pro
- pour mon pc en raiseau , sur la mahine mére j arrive a me connecter trés bien sur msn , par contre sur la machine en raiseau sans fil je n arrive pas (problm de connexion 0*81000301) c ta dire ke je ne sius pas connecter pourtant oui , car j arrive a ouvrir d autres mails

-svp j aimerais avoir ds solutions
MERCI beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben

moi ossi jai un problème de partage de connexion avec un réseau domestique wifi
jai acheté un routeur netgear et un dongle
le réeau fonctionne corectemen mai le partage de la connection internet adsl ne se fé pa
ce ki on réponse a ca kil me reponde a boulax76@hotmail.com
merci davance ++
0
clm

salut.
Je ne connais pas le routeur netgear mais ca doit etre pareille que le mien.
Moi j'ai le modem routeur wifi ADSL de chez wanadoo.
Quand tu créés ta connexion avec ta carte réseau, tu bloques une adresse pour a carte et tu dois entrer l'adresse de la passerelle , soit en l'occurence, l'adresse de ton routeur. tu dois mettres aussi les adresses DNS .
Pour wanadoo, c'est : 193.252.19.3 et 193.252.19.4

salut
avec ceci, tout doit marcher corrctement
0
anthony

Bonjour , j'ai un problème wi fi comme tout le monde sur ce forum j'ai acheté le routeur linksys WRT54G-FR qui a la propriété d'en plus d'être un routeur wi fi de posséder 4 ports ethernet. Mon problème est que j'ai deux pc a mettre en réseau et j'aimerais en mettre un avec un cable ethernet et l'autre avec un adaptateur wi fi. J'ai esayer de tout configurer, mes 2 pc se connectent a internet, mais jamais en même temps : quand j'en connecte un, l'autre ne veux pas se connecter. Pour l'info j'aimerais justement qu'il n'y ait aucun pc principal pour que chaque pc ( 2 au total ) soient indépendants lors de leus connexions mais qu'ils puissent se connecter en même temps quand même...
Merci beaucoup de m'aider...
Je suis dans la merde ca fait 2 semaine que j'ai mon wi fi mais pour l'instant je fais que le regarder !!
Merci d'avance a celui qui va pouvoir me sauver la vie
0

0
antoine

bonjour,
je viens de m'equiper avec des cartes wifi, mon pb est qu'apparemment, elles ne se detectent pas entre elles, donc je ne peux pas créer mon reseau
si qqun a une info, merci d'avance...
0
clm

Bonjour.
En se qui concerne tes cartes réseaux, est-ce juste pour relier pc entre eux.
Si c'est le cas meme dans le cas ou vous avez un routeur(donc , cartes wifi voire + ), il faut créer un réseau, nom du domaine, dans les propriétés de chaque carte réseau, il faut ajouter le "protocole de transport NWLink " .( installer/protocole/ NWLink).
Ensuite, donner des adresses IP 192.168.0.x ou x vaut :
pour le pc qui se connecte a internet x = 1
et pour les autres x est supérieur a 1.
avec le programme fournit avec les cartes réseaux wifi, il faut dans le cas :
juste pour relier 2 pc entre eux : mode Adhoc.
pour ce connecter a un routeur : mode infrasture.

dans le cas ou un pc( pc1) se connecte a l'autre (pc 2) pour aller sur internet, le pc 2 doit obligatoirement avoir dans les propriétés de la carte réseau des adresses DNS .
IL faut voire avec votre fournisseur d'acces.
Pour wanadoo , c'est 193.252.19.3 et 193.252.18.4

salut et bonne continuation
0
gugus2

bonjour

j'ai aussi des problèmes en wifi g ad hoc : j'ai suivi vos instructions , connexion excellente mais aucune réception !! je ne peux rien faire.

j'ai désinstaller/réinstaller les protocoles nwlink mais toujours pareil...

mes pc sont : 1 bureau sous win 2000 pro et 1 portable sous XP familial ( j'ai configuré un réseau local pour mon travail rj45 ).

il y a t il un problème avec les 2 réseaux ??
ou un problème entre les 2 OS ??

merci pour votre réponse.

gugus2
0
Alex

bonjour
J'ai moi aussi un pb avec le WIFI.
J'ai un routeur WIFI, 1 pc portable avec WIFI PCMCIA sous WIN98 et XP, 1 pc avec WIFI USB sous XP, 1 PC avec WIFI PCI sous Windows XP.
Mon problème se situe surtout avec Windows XP!
Avec la carte PCI aucun pb, mais avec l USB ou le PCMCIA, seulement sous Windows XP, 98 marche très bien, la connexion se fait, mais lorsque je telecharge un fichier meme de 1Mo ou un site interne un peu trop lourd, la connexion se perd directement, puis se reconnecte, comme si le PC ne peut plus gérer le périphérique.
J'ai essayé plein de choses, la gestion par le logiciel fourni, puis pa windows, j ai desactivé des parametres... rien a faire.
Apparement, ma seule solution serai de réinstaller Win98? lol (ah oui, linux marche bien lui aussi!)
si quelqu un connait ce problème, ou si cela peut faire avancer la résolition.
Merci!
0
VortexYobou

Bonjour ,

VOila comem tout les autres j'ai le meme probleme !
Donc pour etre clair j'ai:
1 ordi fixe : win xp pro avec une clé usb wifi Netgear
1 ordi portable : win xp famill avec une carte wifi Atheros

j'ai crée mon reseau wifi juque la aucun probleme j'ai suivi les indication pour les propirité du tcp/Ip pour lles deux conexions reseau sans fil sur le pc fixe et l'ordi portable !

j'ai internet sur le pc portable mais je ne peu pas accédé a certain site et la conexio nest oriblment lente !

et je n'arrive pas a mettre msnet j'aurai aimé savoir si le DNS de wanadoo est different si on a l' ADSL par cable ?

je vous remerci d'avance pour l'attention que vous porterai a mon poste merci d'avance !

j'aimerai aussi savoir si le D
0
CLM

salut
En ce qui concerne les adresses DNS de wanadoo, c'est 193.252.19.3 et 193.252.19.4.
ces adresses sont valables pour l'adsl.
0
daures

bonjours à tous,

PROBLEME RESEAU WIFI

j'ai un problème pour créer un reseau wifi avec un pc de bureau, un pc portable et un routeur . le pc de bureau est déjà en réseau avec le routeur où il est connecté a internet. C'est un réseau sécurisé. J'aimerais donc mettre mon pc portable qui a une carte wifi sur le réseau. Eet - ce possible de ce connecté directement du portable au routeur wifi où faut il passer par le pc de bureau?
Peut être, comment faut il faire pour enlever la sécurité du réseau?
Les 2 portables ont windows xp et je suis connecté a internet avec wanadoo.

MERCI DE ME REPONDRE. A+
0

0
daures

merci pour la réponse mais le problème persiste.
j'aimerais savoir s'il vous plait comment on peut enlever la sécurité sur le réseau wifi existant entre l'ordinateur de bureau et le routeur.
merci!
0
sebastien

bonjour,
je souhaite creer un reseaux wifi chez moi g un portable ave une carte wifi integree et un pc avec une d-link dwl-520+.
quand j'installe le pro du constructeur mon pc reboote tout seul en boucle par la suite.j'ai essaye tous les slots dispo de mon pc et j'ai fini par en trouver un qui fonctionne.bon bref
j'ai installe la carte sur mon pc fixe mais la connexion cree est une connexion filaire au lieu d'une connxion wifi (avec la petite antenne).comment puis je faire pour avoir une connxion wifi et non une filaire.
merci
0