DDRAM non reconnue
kerli
-
Nerva Messages postés 320 Statut Membre -
Nerva Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour, j'ai voulu doubler la DDRAM de mon PC (XP Pro) par l'ajout d'une barrette (générique - RueduCommerce) 256 Mo.
Les sites que j'ai consultés pour aide n'évoquaient pas une éventuelle incompatibilité entre mes 2 barrettes.
Or j'ai l'impression que c'est le cas : en effet, le logiciel Aida32 détecte toujours 256 Mo au lieu des 512 espérés.
J'ai essayé différentes configurations avec les résultats suivants : barrette d'origine dans le slot 1, barrette 2 dans le slot 2 : 256 Mo.
inversion des 2 barrettes : 256 Mo.
Une seule barrette dans le slot 2 : pas de démarrage du PC, bips prolongés.
Une seule barrette dans le slot 1 : 256 Mo quelle que soit la barrette, ce qui indique que la nouvelle barrette fonctionne.
Y aurait-il une manip à effectuer, ou un moyen de vérifier la compatibilité des barrettes entre elles ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Les sites que j'ai consultés pour aide n'évoquaient pas une éventuelle incompatibilité entre mes 2 barrettes.
Or j'ai l'impression que c'est le cas : en effet, le logiciel Aida32 détecte toujours 256 Mo au lieu des 512 espérés.
J'ai essayé différentes configurations avec les résultats suivants : barrette d'origine dans le slot 1, barrette 2 dans le slot 2 : 256 Mo.
inversion des 2 barrettes : 256 Mo.
Une seule barrette dans le slot 2 : pas de démarrage du PC, bips prolongés.
Une seule barrette dans le slot 1 : 256 Mo quelle que soit la barrette, ce qui indique que la nouvelle barrette fonctionne.
Y aurait-il une manip à effectuer, ou un moyen de vérifier la compatibilité des barrettes entre elles ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:
- DDRAM non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Webcam non reconnue - Guide
- Breizh encre cartouche non reconnue - Forum Imprimante
- Carte sim reconnue mais aucun service free - Forum Mobile