Suspicion de virus !?!

Fermé
Soso - 29 juin 2004 à 01:20
 Soso - 30 juin 2004 à 00:06
Bonjour à tous. Je fais appel à vous, parce que j'ai un petit souci. Voilà, je suis sous Windows XP, et lorsque parfois, et je dis bien parfois, j'éteins mon ordi, un message apparait juste avant la fermeture de l'écran. Je n'ai malheureusement pas le temps de lire entièrement ce qui y est écrit, mais j'ai vu qu'il y parle d'intrusion, d'impossible execution de mémoire !?????! Pourtant quand je fais un scan complet, l'antivirus ne trouve rien !!! Ca me parait quand même bizarre cette affaire, pas vous ??? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??? Est-ce que je dois m'inquiéter ou pas ???
Merci d'avance, pour vos réponses. Soso
A voir également:

1 réponse

Salut Soso,

S'il s'agit d'un message d'erreur du genre "l'application a été terminée car la mémoire n'a pu etre lue" (ou écrite) avec une adresse en dessous, ne t'inquiète pas, il ne s'agit pas très probablement d'un virus.
C'est Windows XP qui lorsqu'il s'éteint attend un certain délai avant de terminer les process (applications et services) puis les kill c'est à dire qu'il les coupe de manièe brutale. L'ennui c'est que s'il s'agit d'un pilote servcie ou autre application du genre il peut "planter" une autre application qui aurait cherché à accéder à cet espace mémoire.

Donc dans ce cas inutile de t'inquiéter ça arrive parfois c'est normal. Mais si c'est un tout autre type de message d'erreur, n'hésite pas à préciser ^_^

En espérant t'avoir éét utile,
Ice.
0
Merci beaucoup Ice. Suis soulagée. Ce que tu as dis ressemble au message que j'ai. La prochaine fois qu'il apparait, j'y regarde de plus près, et je vérifie. Mais bon, tu semble avoir raison.
Merci encore, @+
Soso
0