Pb sur lecteur CD: trojan ?

Résolu/Fermé
patrice33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 - 29 juin 2004 à 01:04
 chrystalle60 - 16 févr. 2009 à 06:40
Bonjour,

Un problème vient d'apparaitre sur un ordinateur:
1 - le lecteur CD s'ouvre et se ferme régulièrement tout seul sans interruption
2 - aprés reboot... même problème
3 - aprés déconnexion physique du lecteur plus de problème
4 - le lendemain même problème sur le graveur

Avez vous déjà eu des réactions similaires sur vos postes ?
Connaissez-vous un virus qui pourrais être à la source ?
Connaissez-vous un trojan qui pourrais être à la source ?

La config en question est: Windows XP Home fr avec McAfee V8 + Kerio personnal firewall

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
29 juin 2004 à 01:10
oui, des troyens peuvent permettre a un intrus ces manipulatiions sur ton pc.
0
Salut,

Trainant fréquemment sur le virus bulletin, un site idépendant dédié à la lutte antivirus, j'ai déja vu ces symptomes quelque part, mais pas sur un troyen mais bien un ver, cela dit je ne me rappelle plus du nom. C'en était un connu en tous les cas, Welchia peut etre...

http://www.virus-btn.com/ <-Le site du virus bulletin.

Cela dit cela m'étonne que dans ce cas McAfee n'aie pas reconnu les fichiers viraux... as tu fait un scan global du PC (avec heuristiques si possible) ? as tu tenté de faire tourner quelque chose comme spybot ou ad-aware ?

Ice.
0
Bonjour,
J'ai le même prb sur mon pc, j'arrive pas a trouver de virus..j'ai tout essayer, des antivirus comme, AVG, Norton, Pccillin, Sophos..des antiSpy comme Sweeper, Adaware, the cleaner, Spybot, Stinger ...et tous ils trouvent rien..j'etais donc obligé de déconnecter mon lecteur physiquement...
Y'a t il qlq un qui a une solution a ce prb svp.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2004 à 15:57
Bonjour :-)
ça peut être un truc du genre ; je te dis pas que c'est celui-là exactement mais, il en existe d'autres du même types
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/trojnetbus.html
*Troj/Netbus :......Les fonctions disponibles via le client incluent la possiblité d´effectuer des captures d´écran à partir du serveur, d´afficher des messages et des images, d´ouvrir et de fermer le CD-ROM de déplacer le curseur de la souris, d´exécuter n´importe quel programme présent sur le serveur et de fermer Windows sur le serveur...
@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrice33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
9 avril 2005 à 14:21
Merci de toutes vos propositions...

Le problème semble être matèriel.
Car même si le lecteur est seulement alimenté, il fait la même chose.

Un test basic mais irrévocable
0
Pas obligé car j'ai le même problème avec mon lecteur de CD. Je pense plutôt à un virus....
0