Comment ouvrir le lecteur CD/DVD

Résolu
JIDOTO Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 juil. 2020 à 22:54
Bonjour

Je viens d'acheter une unité centrale HP mais il ne semble pas y avoir de bouton pour ouvrir le lecteur de CD/DVD ( ???? ) , quelqu'un sait il comment faire a partir de l'ordinateur ou du clavier ( je ne trouve pas non plus le lecteur dans les programmes du pc ) ?? ; je suis sous Windows 10

Merci d'avance et cordialement

Jidoto
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 44262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 943

Salut,
Normalement il y à un petit trou (très discret) au niveau du tiroir pour pouvoir ouvrir en cas de problèmes en appuyant dedans avec un trombone.

Sinon il faut vous rendre dans l'explorateur de fichiers et faire un clic droit le lecteur de DVD et ensuite cliquer sur "Éjecter".

Sinon c’est quoi la référence exacte de cette unité centrale HP ?

Ps :
Si "Lecteur DVD RW (D:)" est absent dans l'explorateur de fichiers normalement c'est que l'ordinateur n'est pas équipé du lecteur/graveur de DVD (sauf erreur).

0
JIDOTO Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Re bonjour
c'est un PC HP Slimline 290-a0005nf AMD A4 8 Go RAM 1 To SATA , en façade il y a une " découpe " qui semble correspondre à un tiroir de lecteur de CD/DVD mais l'explorateur de fichier ne trouve pas de lecteur CD/DVD : est à dire que ce modèle en est dépourvu ??

Cordialement

Jidoto
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 427

Salut,

Extrait :

Graveur / lecteur 	=>    Non

Normal donc qu'il ne détecte rien ;-(
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 427 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mieux :
 Lecteur optique : Lecteur optique non fourni
0
Jidoto > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de l'info , c'est bien ce que je pensais....mais je viens de me souvenir que j'ai un lecteur/graveur externe dont je ne m'étais jamais servi ..,ce sera l'occasion donc

Cordialement

Jidoto
0
MPMP10 Messages postés 44262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 943

Oui...
0