Passerelle

sakoukham -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je sai pa tro commen poser la question.Que peut etre la passerelle d'un switch (subdivisé en vlan)?

5 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

comment ca?

tu veux savoir ce qu'est une passerelle?

tu as un problème avec ton réseau?
0
sakoukham

c un exercice que j'ai vu quelque part.on donne un switch on demande de créer des vlan et puis on demande de donner au switch une adresse ip et un passerelle
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon, un switch peut etre assimilé a un routeur.(bien que ce soit discutable, mais au moins, on comprends)

le vlan est une norme de réseaux.

mais je ne comprends pas exactement ce que tu veux savoir..
0
sakoukham

et maintenan commen attribuer une adress ip à c un switch cisco.un peu de code stp
0

normalement il t'en donnes une dans le firmware qui se trouve dans "program files"
0
sakoukham

je veu dire commen le faire dan la configuration du switch
0

normalement, ca dépends de ce que tu veux faire avec; connecter plusieurs ordis, empecher certains de se connecter, combien de pc ...
0
sakoukham

pour connecter avec un routeur et des ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors il suffit de brancher un pc et de lancer le cd d'installation, qui va automatiquement configurer le réseau, puis brancher les autres.
0