SOS !! besoin d'aide pour ma pixma mp150

Résolu
LAURA SARAH Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dopi -
Bonjour à tout le monde !
je suis nouvelle parmis vous, j'ai une imprimante canon pixma mp150 qui ne marche plus !
message d'erreur "2" et "E" en alternance !! Pas de guide d'utilisation et impossible de le télécharger !
GRRRRRRRRR !!!
Quelqu'un peut il m'aider ???!!! et/ ou me l'envoyer sur ma bal mail !?
Merci 1000 fois !
Laura.

13 réponses

daniel 25
 
bonjour a tous ..pour la Canon PIXMA MP150 en panne la prendre entre vos main et la secouer fortement normalment elle devrait repartir j'en ais fait l'experience
11
daniel 25
 
bonjour daniel.et merci ma Canon PIXMA MP150 fontionne tres bien mantenent elle etait en panne je l'ait bien secouer et elle bien reparti merci encore.
0
Alain70
 
Bonjour et merci : grâce à ton conseil, ma Pixma est repartie aussi !
0
chantal
 
Excellent le tuyau, en effet bien la secouer et ça repart, magique. Merci encore
0
dopi
 
Incroyable... Mais vrai!!!!! Merci!
0
sophie
 
Bonjour j'ai la même chose, un message d'erreur s'affiche sur mon MACINTOSH, annoncant " WASTE INK FULL ", ce qui veut dire qu'un petit container récupérant les encres " usées " est plein ! rien à ce sujet dans le mode d'emploi papier (que j'ai...)
5
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonsoir....

Voyez déjà là....


http://www.fixyourownprinter.com/search/forums?q=canon+mp+160


et dites-nous....

Cdt,


@+
1
LAURA SARAH Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re bonsoir !
Effectivement ! Dans le doute j'ai même changé les 2 cartouches....
(Dans le guide d'utilisation, je pense tout de même qu'il y un tableau avec un récapitulatif de toutes les pannes possibles....
Cordialement,
laura.
0
poupougne13 > LAURA SARAH Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ben voyons : une liste de toutes les pannes possibles, les façons de dépanner...!!!!;)
Et vous cotiserez un peu plus pour nourrir tous les gens que ça va mettre au chomage !
Je plaisante, évidemment, amis c'est un peu ça !
Les cartouches que vous avez mises sont des "rechargées", non ? La couleur aussi ?

A suivre...
Cdt,

@+
0
LAURA SARAH Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non ! les cartouches sont d'origine ! des canon ! et correctement installées !
Cordialement,
Laura.
0
poupougne13 > LAURA SARAH Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
neuves ou re-remplies ?!
0
LAURA SARAH Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non ! plus de garantie !
0
Pat95
 
Je confirme que l'alternance du E et du 2 est un problème de non fonctionnement du à un bourrage ou un objet qui entrave le déplacement des cartouches. Pour ma part c'était un bout de "sopalin" qui était resté derrière les cartouches. J'ai souvent besoin de nettoyer l'intérieur car les cartouches bavent énormément.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LAURA SARAH Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir !!
C'est vraiment adorable de me répondre si rapidement (c'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum !!) Mais je n'ai pas trouvé le guide d'utilisation sur le lien que vous m'avez envoyé !
(Canon ne donne pas ce guide avec le matériel ce qui est tout de même incroyable !!).
Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas, ce serait hyper sympa car j'ai vraiment besoin de mon imprimante et je ne sais pas comment faire !!!!!!!!!!
Laura.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
0
LAURA SARAH Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Re bonsoir !
Toujours pas de trace du guide d'utilisation de ma MP150 !!!
Je suis dépitée !
a priori, cetraines personnes ont eu le même message d'erreur que moi. et pas de guide d'utilisation................
SOS !!!!!!!!!!!!!
Amicalement,
laura.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
le guide d'utilisation ne donnera jamais la manière de dépanner pour tous les codes possibles...
Si cette machine est neuve, vous devez exiger la notice, et en Français, c'est obligatoire !
ceci dit : je suppose que vous avez dû changer de cartouche d'encre, probablement celle "couleurs", non ?

A suivre...Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Plus sous garantie, je suppose ?!
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215
 
0
LAURA SARAH Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci !! c'est gentil !! mais je viens de regarder ! RIEN !!
AU FAIT? info pour tout le monde §§ je viens de trouver lemanuel d utilisation de la mp 150 !! Il faut cliquer sur "démarrer" puis "programmes" en fait, le manuel s'est installé avec le logiciel.. Mais bon §§ cela ne résout tjs pas mon problème qui est :
""2" et "E" en alternance sur le mini écran digital
Cordialemnt,
laura.
0
jacques41 > LAURA SARAH Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu as sans doute réglé ton prob depuis septembre. Le même message sur mon écran digital : E 2. J'ai trouvé : une petite carte rigide était tombée dans l'imprimante et était coincée sous un rouleau. J'ai pu la retirer et tout marche normalement maintenant ! E 2 doit signifier sans doute " bourrage " de qqch, le + svt du papier.
@+
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215
 
re je sais cest tard mais peut être sa peut donner des idées

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3869363 erreur systeme e000 canon ir 1600?page=2#0

cordialement

SUSSI
0
jacques-antoine
 
J'ai cette imprimante... et le manuel qui va avec, mais je ne vois pas comment le joindre à ce message. Donc y'a plus qu'à m'écrire...
0
Caro
 
Bonjour,

Je vous écris suite àa votre discution dans le forum de comment ca marche, en avril. Vous disiez avoir une copie du guide d'instruction de la Pixma MP 150. Est-ce que ce guide nous aide à réparer les "erreurs 2" ou autre ?

Merci, cordialement,

Caroline
0
jacques-antoine
 
a priori, un manuel est aussi destiné à dépanner... Au chapitre des erreur, il serait bon de distinguer les messages qui s'affichent sur l'imprimante elle-même de ceux qui apparaissent à l'écran. Comme dans le manuel il n'y a pas de message d'erreur 2 susceptible de s'afficher à l'écran, mais qu'il y en a un à apparaître dans la fenêtre de l'imprimante, j'en déduis que c'est de celui-là qu'il s'agit et le diagnostic correspondant est qu'un mauvais positionnement du papier a été détecté. Le remède est d'abord de corriger ce problème (peut-être dû non pas à un mauvais positionnement du papier mais plutôt à la présence d'un fragment sur son trajet), puis d'appuyer sur la touche [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) : tant qu'on ne l'a pas fait, il ne se passera rien et le problème vient peut-être tout bonnement de là. Maintenant, je peux faire un paquet cadeau de l'ensemble des fichiers d'aide et envoyer le tout à qui en a besoin...

Au webmaster du site : je trouve gonflant ce message (Merci de répondre à la question du demandeur ...) qui suit le curseur au cours de la frappe de la réponse, au point de masquer le texte en cours de saisie... Une alerte simple ou un avertissement fixe suffirait amplement.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Bonjour...

Concernant le message "merci...", perso, je ne l'ai pas !
Un réglage chez vous, peut-être...?

Cdt,

@+
0
jacques-antoine
 
??? Le style télégraphique n'aide pas à comprendre, Poupoune13... De quel réglage s'agit-il? Vous n'avez pas la doc, soit mais, à part pour l'explication fournie, merci de quoi, si je ne pas d'adresse pour envoyer la doc? Pas clair, tout ça... peut-être à cause de la digestion qui m'obscurcit la comprenette?

Le mieux serait de poursuivre en direct.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > jacques-antoine
 
A mon avis , VOTRE "comprenette" est en cause !!!!
Je parle de votre petit alinéa concernant ce qui vous empêche de voir ce que vous frappez parce que suivant votre curseur de trop près , et je dis donc que c'est un réglage à faire sur votre pc, les miens ne me posant pas ce problème ....
Quant au style télégraphique....!
Aucune envie de "poursuivre en direct" de mon côté...!
0
jacques-antoine > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
soyez bon pour les animaux... s'il y a une chose que je déteste, c'est de me faire rabrouer par quelqu'un à qui je propose mon aide. Aucune envie de poursuivre en direct... Dont acte, ça m'apprendra.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561
 
Je crois décidément que vous êtes à côté de la plaque : je n'ai pas besoin d'aide pour la ¨Pixma", et n'en ai pas demandé, vous vous trompez de personne !
Ceci dit, avez-vous enfin compris concernant le pavé qui s'affiche lors de votre frappe quand vous voulez répondre à un post....?
Je suis habituellement de bonne composition et assez ouvert, mais bon....vous pouvez toujours voir mes posts ou mes réponses, puisque, moi, je ne suis pas sur le site en "utilisateur anonyme" !
0
Alain70
 
Bonjour,
Je sais bien que cette discussion est finie, mais je m'en suis servi : ma pixma mp150 affichait sans raison apparente un E et un 3 en alternance. Comme recommandé par l'un des intervenants, j'ai débranché et secoué l'imprimante. J'avoue que je n'y croyais pas trop, mais si : ça marche. A sa remise sous tension, tout est allé parfaitement.
Merci beaucoup.
0