Gros problèmes vista/XP

coco james Messages postés 27 Statut Membre -  
coco james Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problèmes .

Voilà,

Voilà maintenant un an que j'ai acheter mon pc portable : Compaq presario v6000.

Ce pc à pour OS initial windows vista édition prenium familial il me semble . Je commencais sérieusement à me lasser de vista, quand je me suis mis à chercher s'il était possible de le formater pour réinstaller XP .
Mes recherches m'ont laissé croire que cela était possible et quen en cas de problèmes, je pourrais réinstallé vista grâce au disque de réinstallation que je possède .
J'ai donc repris un édition de windows xp édition familial avec la clef que je possèdais chez moi ( cette version était livré avec un de mes premier ordinateur ), et je l'ai donc installé, tout c'est bien passé jusqu'a la fin de l'installation . Mon Pc a donc redémmaré et m'affiche ce message :
" Fichier Boot.ini non valide " et juste en dessous " Demarrage à partir de C:\Windows ", et ensuite mon pc reboot et je reviens à chaque fois au même message .
Mon premier réflèxe après cela a été de redemmaré mon ordinateur en insérant mon disque de réinstallation de vista . Seulement, il m'affichie maintenant un message d'erreur disant :
" Ce Pc n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation du système. Ces disques ne vous permettront pas de poursuivre la réinstallation du système "

Je n'ai vraiment aucune idée de la façon de procèdé, Si quelqu'un à une réponse à ce problèmes, je lui en serait plus que reconnaissant . J'ai besoin de mon Pc, je m'en sert tous les jours ...

Je vous rémerçie déjà beaucoup pour votre réponse .

Bonne soirée à tous !
A voir également:

39 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Si tu installes autre chose que le DVD de HP, tu ne peux plus installer le DVD de HP car avec le CD d'XP, tu as effacé le tatouage qui permet au DVD de HP de reconnaître le PC.

De plus, je présume qu'il n'y a pas de pilote XP pour ton PC sur le site de Compaq :

C'est du pur sabotage !
0
coco james Messages postés 27 Statut Membre

Merci pour ta réponse, j'en sais un peu plus .

Mais donc, dois je comprendre qu'il n'y a plus aucune solution à mon problème ? Mon Pc est carrèment mort ? :s

Je te remercie .
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Avec ton CD au moment où tu vois les partitions, supprime-les toutes et fais-en qu'une seule.
0

D'accord merci beaucoup, j'essaye et je te tiens au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alun

apparemment, sur le site Compaq, il existe des pilotes XP pour ton portable, il faudrait simplement préciiser la version précise de ton modèle.

as tu reformaté le disque avant de réinstaller XP?
0
spefornow Messages postés 46 Statut Membre 87

Bonjour,

votre pc portable hp dois avoir un tatouage ,de même votre disque dur devais posséder ce tatouage.
Lord du formatage du disque dur , vous avez enlevé ce tatouage .
Essayez de recherchez sur internet comment il es possible de retatouer le disque dur.

J'avez eu un pb similaire avec une carte mère packarbell , et j'avais réussis a trouvais la manipulation qui permettais a partir du bios, de retatouer et ainsi réinstallé a partir du cd restauration système.

Allez faire un tour sur ce liens : http://www.depannetonpc.net/...

Mon intervention sur votre pb n'es q'un apport d'imformation et en aucun cas un une intervention créant la cloture de votre message. J'espère que vous allez pouvoir retrouvais votre ordinateur fonctionnel rapidement.

cordialement
0

Non, j'ai tout simplement insérer le cd d'xp comme je le fesait avec mon cd de vista .
Tu m'a dis de supprimer les partitions quand je les voyait et de n'en refaire que une, seulement, je ne vois sa que quand j'insère le cd d'xp, et il n'y a qu'une partition .

Voilà, n'hésité pas si tu as des questions . merci
0

Réinstalle Windows XP et vois si le boot.ini déconne toujours.
0

Je déjà essayer de réinstaller le cd d'xp et le résultat reste le même :(
0

Il vient d'où le CD d'XP ?
0

Il viens d'un ordinateur que j'avais acheter il y a plusieur année de sa, c'est le disque de réinstallation fournis avec l'ordinateur .
0

Le CD de réinstallation est fait pour l'autre PC, pas pour l'HP.
0

Oui, je l'ignorais :'(
0

Faudrait que je t'envoie un lien pour que tu puisses télécharger XP afin d'utiliser ta clé.

Pour éviter le piratage, envoie ton adresse mail sur destrio5@free.fr
0

En attendant, pense tu que je dois faire ce que tu m'a dis ? SUpprimer la partition et en refaire une ?
0

Oui mais de toute façon, je pense que l'erreur vient du fait que le CD n'est pas prévu pour.
0

D'accord merci .
0

Ben oui ! :)
0

Je n'ai pas trouvé de Windows pour toi.
0

D'accord alors, je suis foutue ? :(
0

Comment ça, foutue ?
0