Gros problèmes vista/XP

coco james Messages postés 27 Statut Membre -  
coco james Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problèmes .

Voilà,

Voilà maintenant un an que j'ai acheter mon pc portable : Compaq presario v6000.

Ce pc à pour OS initial windows vista édition prenium familial il me semble . Je commencais sérieusement à me lasser de vista, quand je me suis mis à chercher s'il était possible de le formater pour réinstaller XP .
Mes recherches m'ont laissé croire que cela était possible et quen en cas de problèmes, je pourrais réinstallé vista grâce au disque de réinstallation que je possède .
J'ai donc repris un édition de windows xp édition familial avec la clef que je possèdais chez moi ( cette version était livré avec un de mes premier ordinateur ), et je l'ai donc installé, tout c'est bien passé jusqu'a la fin de l'installation . Mon Pc a donc redémmaré et m'affiche ce message :
" Fichier Boot.ini non valide " et juste en dessous " Demarrage à partir de C:\Windows ", et ensuite mon pc reboot et je reviens à chaque fois au même message .
Mon premier réflèxe après cela a été de redemmaré mon ordinateur en insérant mon disque de réinstallation de vista . Seulement, il m'affichie maintenant un message d'erreur disant :
" Ce Pc n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation du système. Ces disques ne vous permettront pas de poursuivre la réinstallation du système "

Je n'ai vraiment aucune idée de la façon de procèdé, Si quelqu'un à une réponse à ce problèmes, je lui en serait plus que reconnaissant . J'ai besoin de mon Pc, je m'en sert tous les jours ...

Je vous rémerçie déjà beaucoup pour votre réponse .

Bonne soirée à tous !
A voir également:

39 réponses

coco james Messages postés 27 Statut Membre

Ben il n'y a pas de solution à mon, je suis condamné à racheter un ordinateur ?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Passe chez moi, je te le réinstalle, j'ai tous les Windows.

Sérieusement, il faudrait que je te mette mon CD XP Home SP2 OEM sur Internet afin que tu puisses le télécharger et le graver.

Malheureusement, même avec mon 22 mégas, ça va me prendre des heures.
0

" passe chez moi " ?, Mais t'habite ou ? ^o)
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Ah ah, c'est un secret.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, si tu veux que je me rende à ton domicile, va bien falloir me dire ou tu habite, tu as mon adresse msn maintenant, rentre moi, Je suis de Nancy moi !
0

Je plaisantais, faut trouver un autre moyen (en plus, j'habite dans le 77).
0

Ah d'accord, Ben tu peux toujours essayer de me le faire parvenir par le web, rapidshare tout sa ... Enfin bon, je me suis dans le pétrain moi ... Je sais vraiment pas comment je vais m'en sortir là ...
0

Je vais voir ça.
0

Oké merci
0

Tu es chez quel FAI ?
0

Je suis orange, j'ai une livebox Inventel 53d0
0

Euh, là, si je mets le CD sur Internet, j'en ai pour 5h30...
0

Fais ce que tu souhaites, si sa te dérange je me débrouillerais autrement, tu m'a déjà assez bien aider, c'est déjà très gentil de ta part de m'accorder autant de temp
0

C'est surtout pour toi. Moi, ça ne me dérange pas.
0

Ben moi c'est évident que dans la sitation dans laquelle je suis, je ne peux refuser :)
0

Il faut attendre 5h15 mais je pense qu'à minuit, tu ne seras plus là xD
0

Il y a de fortes chance en effet, demain j'ai cours, mais une fois que c'est fini, envois moi le lien sur ma boite hotmail et je le téléchargerais demain !
0

Ok, sans problème. S'il y a un problème, je te tiens au courant.
0

Super, merci beaucoup !
0