Cumul récepteur satellite

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 15:54
 Michel - 14 sept. 2008 à 16:28
Bonjour,
Ne pouvant recevoir la TV via internet, et après l'offre d'orange, j'ai installer le décodeur satellite que m'a fourni orange. Ma parabole est orientée 5° ouest sur le satellite atlantic bird 3. A la sortie de la LNB de ma parabole, j'avais initialement installé (orientée sur le même satellite) une connexion en U me permettant de connecter 2 démodulateurs pour 2 TV et de regarder des programmes différents pour les emissions en clair (tf1, fr2, fr3, 5 et arte, m6, TMC). Tout fonctionnait très bien. j'ai déconnecté l'un des démodulateurs et l'ai remplacé par le décodeur orange. Or, je n'ai plus de réception sur le deuxième poste hormis TMC. Quelqu'un pourrait-il m'en donner la raison et la solution pour résoudre ce problème. Je confirme que je n'ai ni changé l'orientation de ma parabole ni changé la configuration de l'installation initiale. Ce qui m'intrigue le plus c'est que je recois TMC, alors pourquoi pas les autres chaines ?
Je ne vous cache pas que le téléviseur supportant l'anomalie est celui de mon fils, un ado à croc.
Avec mes remerciements et les siens.
Cordialement.

1 réponse

C'est un montage bidouillé ( hors norme) , pour 2 récepteurs on utilise impérativement une tête universelle à 2 sorties... combien de fois sur ce forum video ça été dit et rappelé, que ce soit pour TV d'Orange, TNTSAT, ou Canalsat, ou BIS TV..
0