Conseil Ordi Fixe

Résolu
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter cet ordinateur : iMax X9566
http://store.packardbell.com/packard-bell-store-france-:-acheter-votre-ordinateur-en-ligne/acheter/produit/ppc14103702.htm

Mais je rencontre des problèmes lors de lecture de vidéos (image légèrement tremblante, saccadée, accélérée - pas très agréable de regarder un film dans ces conditions).
Cet ordinateur étant fait exprès pour le multimédia, je ne comprends pas pourquoi cela fait ça. Pensez-vous qu'il s'agit d'une pièce defectueuse ou bien d'un matériel de mauvaise qualité ?

Ayant encore quelques jours pour retourner mon achat si je ne suis pas satisfaite, je souhaiterais être conseillée dans les ordinateurs fixes. Sachant que j'aimerais un ordinateur puissant qui puisse tenir la route un bon bout de temps (à peu près dans ces prix là). Mon utilisation est multimédia (lecture de vidéos...) et jeux.

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée !
A voir également:

21 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

Déjà acheter du packard bell n'est pas très recommandé, parce que niveau qualité c'est pas top.

Par contre si tu veux un vrai PC autant le monter ou le faire monter et on t'aidera pour le matériel.

Parce que un quad core n'est pas conseillé même pour les configurations joueurs, parce que les possibilités ne sont pas encore exploitées à ce jour.

A moins que dans ton cas tu es oublié d'installer un pilote de carte graphique qui génèrerait les saccades de tes vidéos.

Et pour le prix au vue de ta config c'est vraiment abusé. Moi je serais toi je le rendrais.
0
Isendil Messages postés 821 Statut Membre 22

Comme quoi, tout le monde dit la même chose :D
0

Le mieux est de ne pas acheter un pc en grande surface... Déjà, les défauts de la config de cet ordi :
1. 4 Go de Ram, Vista ne sait pas en gérer plus que 3 Go.
2. La carte graphique ne vaut pratiqement rien.
3. Le processeur quad-core n'est pas forcément très utile de nos jours, lui préférer un dual-core.
4. Les composants inclus dans un ordi monté tel que celui-ci sont souvent de moins bonne qualité que dans un ordi "à la carte".

Je vous propose un autre ordi dans 10 min :D
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

J'ai reçu l'ordinateur tout prêt à l'emploi, donc, je suppose que tout était installé.
Je crois que je vais devoir le rendre (ça me fait mal au coeur, mais il vaut mieux si je peux avoir un matériel de meilleure qualité !).

Dans ce cas, quelle config me conseillerais-tu ?
Si je fais monté mon ordinateur, aurais-je une garantie en cas de matériel défectueux, panne ou autre ? =S

Encore merci !
0

Pour la garantie, il me semble bien qu'il y en ai une, mais... Elle ne servira pas :D
Je reviens dans 5 min...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et une question : tenez vous au lecteur Blu-Ray ou est-ce secondaire?
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   363

Non, pas particulièrement ! Je ne m'y suis pas encore mise !
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Oui de même oublie le blu ray disc. Pour la carte graphique moi je conseillerais au moins une ATI 4870 qui vaut quand même dans les 220 euros mais qui dépote comparée à une 9500GS de chez Placard Poubelle ^^

Par contre pour te conseiller, de quel budget disposes-tu?
0

Je pensais que les GeForce étaient les meilleures cartes graphiques... Comme quoi, on en apprend tous les jours =D !

Mon budget serait aux alentours de 700 / 800 € max, car je souhaiterai par la suite m'acheter un moniteur de bonne qualité ! Est-ce possible d'avoir une très bonne config avec ?

Encore merci pour tout !
0

Et votre budget pour l'écran serait de combien?
Personnellement, pour 800 €, montage et installation système compris :
-Asus P5N-E SLI - 80 €
-Intel E8400 - 150 €
-Sapphire Radeon HD4850 - 150 €
-G.Skill 2 x 1 Go PC6400 PK - 40 €
-Samsung F1 500 Go - 50 €
-Nec AD-7200S - 20 €
-Antec Sonata III - 110 €
-Clavier/Souris Logitech : 30 €
-Vista Familiale : 80 €
-Montage + Installation Système : 90 €

Ce qui correspond à une bonne configuration pour jouer, regarder des films ou faire un peu n'importe quoi sur son ordi en toute tranquilité.
On arrive à 801 € chez Materiel.net avec cette config. Le boitier est assez sobre mais élégant, l'alim est fournie mais pas de mauvaise qualité, vous recevrez votre PC monté et installé...
0

Y en a qui ont des actions chez materiel.net on dirait ^^

Non ATI est passé un poil devant avec ses nouvelles cartes graphiques qui ont été très bien notées avec des bons drivers et packages, et de très bonnes performances.
0

Ok, merci =) !
Donc, maintenant, ATI pour les cartes graphiques !

Sinon, côté son (désolée mais je n'y connais pas grand chose), comment cela se pass-t-il ? Y'a-t-il une carte intégrée...?
0

Ah, j'aurais du préciser que je n'ai pas besoin de système d'exploitation. Etant étudiante, j'ai accès à des téléchargements légaux de Microsoft, notamment Vista.

Sinon, je souhaiterai 3 Go de RAM si possible, pour ne pas avoir à le modifier plus tard.
Serait-il possible d'avoir un lecteur graveur (avec une vitesse de gravure rapide).

Pour ce qui est clavier souris, pas besoin non plus (je préfèrerai en acheter des sans fil bien !).

Sinon, je suppose que tout est compris (carte graphique, carte son, y'a-t-il des ports USB... etc) ?

Pour ce qui est de l'écran, je souhaiterai un écran de 22" voire 24" avec un budget de... heu, je ne sais pas trop, je ne me rends pas compte, mais j'en voudrais un bien avec de bons contrastes (j'ai cru voir à la FNAC qu'ils étaient aux alentours de 300 €)
0

Non non, pas (encore? :D) d'actions chez Materiel.net... Mais je ne commande et ne conseille que ce site, tout simplement à cause de la qualité de leurs services...

Pour la CG, tout à fait d'accords avec arth... nVidia détenait le quasi-monopole des CG depuis quelques années, Ati s'est enfin remis en route! Leurs cartes ont un meilleur rapport qualité/prix, meilleurs performances pour moins cher!
0

Ok, je remodifie tout ça!
0

Pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond chaque composant svp ?
Encore merci pour tout !
0

Moi j'ai chopé un Samsung 22'' pour 250 euros chez Boulanger et c'est un très bon écran. Je pense que 250 euros pour un écran 'est déjà correct.
0

Je suis d'accord pour le 250 € !
0

On reprend :
-Asus P5Q Pro - 110 € {Carte Mère}
-Intel E8400 - 150 € {Processeur}
-Sapphire Radeon HD4870 - 235 € {Carte graphique}
-G.Skill 3 x 1 Go PC6400 PK - 60 € {Ram}
-Samsung F1 1'000 Go - 100 € {Disque Dur}
-Nec AD-7200S - 20 € {Graveur}
-Antec Sonata III - 110 € {Boitier + alim}
-Montage - 30 €
-Samsung SyncMaster T220 (22") - 250 € {Écran}
0

Pris en compte. Je pensais au même écran (je pense), le T220 est un des meilleurs Q/P 22" du moment!
0

Super, merci, je vais regarder ça de suite =) !

Encore merci beaucoup !!!
0

Ce qui donne 1070 €, écran compris. Vous pouvez ne prendre un disque dur de "seulement" 500 Go pour 50 € de moins, pour compenser les frais de port de 25 € pour la livraison à domicile. A moins que vous n'habitiez à proximité de l'une de ces villes, au cas où vous pourrez aller chercher votre ordinateur et ne pas avoir de frais de port.
0

Hmm, pour 50€ de différence, à ce prix là, autant prendre 1 To ;-) !

J'habite dans la région parisienne, donc, j'irai certainement le faire faire à Rue MontGallet, étant donné que je peux y aller assez facilement. Je suppose qu'ils auront tout ce qu'il faut là-bas également =) !

Encore merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !!!
Bonne journée !
0

Si tu vas à Rue montgallet fais attention au choix du magasin, et il faudra pit être acheter tes composants dans différents magasins pour le prix.

Regarde justement sur le site de rue montgallet, pour voir les notes des magasins.
0

Par contre pour la carte mère peut être prendre une Cross Fire et pas un SLI.
0

Ok, merci, je vais regarder sur le site !
0

Dans la 2e config, j'ai conseillé une P5Q Pro et plus une P5N-E... La Pro est compatible Crossfire.
0

Oki doka j'avais pas vu :)
0