DD externe non reconnu

manali_2007 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon disque dur externe multimédia.
En effet, quand je relie mon disque à mon PC, on entend le bruit comme quand on branche en USB et mon PC me met bien nouveau matériel détecté. Mais par la suite, pas moyen de le retrouver dans le poste de travail. J'ai essayé d'actualiser plusieurs fois, de débrancher/rebrancher, de changer de prise usb, de redémarrer l'ordinateur, mais pas moyen de faire apparaître l'icône de mon disque.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou pense avoir une solution, cela serait sympathique de me faire profiter.
Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour

deja regardes par la
tu relies ton dd au pc

demarer
clic droit sur ordinateur
gerer
gestion des disques
deja voir s il il apparait

0
manali_2007 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re, j'ai été voir dans gestion des disques et il n'apparaît pas, seul mon disque dur C: y figure.
Pourtant mon disque multimédia est bien sous tension et sur l'écran digitale, c'est bien marqué comme d'habitude "USB CONNECTADO", comme lorsqu'il fonctionnait normalement.
Je précise que mon disque externe multimédia est un NMP 2 320 Go IDE de la marque Neonumeric.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

essaies avec un autre cable usb

ou sors le du boitier et branches le directement sur le pc avec le cablage disponible
de ton pc/alimentation et l autre
pour tester l interface du boitier

sur la tele ca marche?
essaies le sur un autre pc

0
Utilisateur anonyme

0
manali_2007 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai regardé dans gestions des disques, il n'y figurer pas. J'ai aussi testé avec 3 câbles USB différents, mais pour toujours le même résultat. Sur un autre Pc, pareil, ne fonctionne pas. J'ai pas encore essayé sur la Tv, je vais bientôt testé cela.
Comment je procède pour sortir le disque du boîtier et le brancher à mon Pc?
Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tournevis
en fait extraire du boitier le dd du boitier pour le deplacer vers le pc

tu vas mettre ton dd multimedia en ESCLAVE dans ton pc://

dans une tour il y a du cablage supplementaire a l interieur.
tu y trouveras l alimentation pour le dd
et la nappe IDE sur laquelle tu relieras le dd multi/transfert des donnes

sur cette nappe ide sera relie deux disques durs:
celui avec windows sera en MASTER/MAITRE
ET le dd multi sera en SLAVE/esclave
a l arriere des dd il y a un cavalier en plastique a deplacer pour ce reglage

essaies de trouver un tuto sur google en commencant par exemple:tutoriel dd en esclave
comment.....
je ne l ai jamais fait encore

0

OK, mais sur mon PC, je possède deux disques durs en SATA, donc pas de notion de maître/esclave.
S'il y a un câblage possible en SATA, dois-le brancher en SATA, ou dois-je alors le brancher en IDE?
0
Utilisateur anonyme

JE COMMENCE A n avoir plus de reponse

cree une nouvelle discution a ce sujet/en plus je dispose d un portable

par contre regardes bien
quitte a debrancher momentanement un de tes deux dd
celui qui ne contient pas ton windows ,et l autre a sa place(multimedia)

ou trouves chez quelqu un un autre boitier multimedia

trouve un tutoriel sur google:ce serait bien
n oublies pas que tu peux aussi faire une recherche IMAGES sur google

0