Mon pc redemarre tout seul apres ecran bleu

Résolu/Fermé
julie - 28 juin 2004 à 09:48
 saidoxel - 28 mai 2016 à 19:30
salut .

voila ce matin j'allume mon pc tout fonctionnait nickel je reviens apres avoir dejeuné et la mon pc s'arrete brusquement maintenant il ne veut plus demmarrer il arrive jusqua l'ecran de bienvenue puis un ecran bleu apparait sur lequel est ecrit quelque chose mais je n'ai pas le temps de le lire car ca va trop vite il redemarrre . jai meme pas l'accés au bureau et il ne parvient pas a redemarrer en mode sans echec.

quelqu'un pourrait me dire de quoi cela peu venir ? EST CE UN VIRUS ?

MERCI PAR AVANCE
A voir également:

42 réponses

Et aussis jarrive a lire que c'est un probleme du DISQUE DUR !!! il mette disque dure blablabla 15/50/75/100 Bzouiiiizzzz
mon ordi redémare ^^ HELP MY :P
0
J'ai exactement le même probleme que toi mais j'ai reussi toute seule a reéparer
enfaite sois ta fait une mauvaise configuration ouu un logiciel mal installer !
smatin laa a la minute jai reusi a ravoir mon pc parce que le message bleu d'apparaisait
va dans ta config desactive BLOES un truc kme sa jsai pu trop lécriture tu désactive occi dans security et tu fait mode sans echek et la taura re ton bureau et tout et tout mais evite de mettre des logiciel dont tu n'est paas sur .. voiila j'espere t'avoir aider biiiizoux !
0
Pourquoi personne répond??? J'ai aussi besoin de savoir si cela marche ??? car il m'arrive la même chose!!
On vous à aider alors pourquoi ne pas aider les autres????
merci de répondre!! car j'aimerai régler ce problème!!!
0
sum41_offspring
23 sept. 2009 à 17:08
Bonjour à tous, moi mon pc redémarre tout seul avant que je puisse accéder au bureau et je ne peux même pas choisir le mode sans échec car mon clavier devient inactif à ce moment là, je ne sais pas trop quoi faire s'il vous plaît aidez-moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierre5548 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 19
3 nov. 2009 à 14:49
0
Megan80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013
11 févr. 2010 à 15:45
ha ouii je suis sous Windoes XP
Ces ecrit sur le logo et en dessou dans un fond noire ces ecrit 'windoes vista capable'
0
poluxou Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 17:48
oui j'ai le même problème. après démarrage de l'ordi j'ai un écran bleu pendant quelques minutes mais aucune inscription et j'aimerais savoir pourquoi et comment l'enlever du coup ma connection est beaucoup plus longue.
0
J ai trouvée!!!! Mettre le cd windows ensuite reparer puis inscrire ENABLE et redemarer.

Il redemarrera donc faite lui un petit test CHKDSK /r /p
Bonne chance
0
salut tous le monde .
Je me nomme Badr je suis Marocain, et je crois que la seule solution pour ce grand souci est LE FORMATAGE RATIONNEL du pc. Ce n'est rien que des étapes à suivre lors du formatage:

+déja le problème est du a une sorte de virus nommer "Torjan horse" chevale de Troie des fichier suspect "*.EXE" Fichier executable. Cevirus attaque les fichier system est surtout les "*.dll".

+si vous avez un disque partitionner suprimer tout les espace d'une sorte a ce que vous avez un JE DIS UN SEUL espace non partitionner-cela vous garantie la perte de tous trace de ce virus nuisible meme apres un formatage different-

+instaler windows .

+soyiez sur que vous aviez scaner chaque fichier télécharger .exe

Cela c'est l'operation la plus facile pour avoir un pc sein apres cette infection j'attend vos réponces


et merci
0
Bonjour, j'ai trouvé c un des disque dur qui fonctionne plu donc faut faire ctrl alt F4 et F8 en maime temps et tu choisi le dernier disque quil te montre et si sa va pas tu re esaillle de redemarrer et tu choisi l'autre disque dur. j'espere que sa fonctionne pour vous :) Bonne chance.
0
bonjour , j'ai un probleme similaire.
mon Pc redemare automatique des que j'essaye de lancer un programme ou au bout de 2min en moyenne.
avant le redemarage il m'affiche un ecran bleu ou il et inscrit:
STOP: c000021a {Erreur systeme irrecupérable}
le processus systeme windows Subsytem s'est terminer de facon inattendue avec 1'
le systeme a été arrete.

voila aider j'ai parcouru plein de forum personne n'a la solution.
0
Svp moi quand je démarre mon PC il affiche un écran noir,en haut une tiret qui s'affiche.Alors il me faut un CD de démarrage sans ce CD je ne peux pas démarrer mon PC. Ma configuration est: Windows xp pake 3 2002
0
Boujour Je viens ici psk mon ordi redemarre aprés un ecran bleu jlai deja formater mais il redemare et lecran qui vient Bleu co mm Svp Aidez moi !!!!
0
le probleme est dans la pile du pc qui se trouve sure la carte mere changez la et ci vous voulez lire la page bleu quliquez sur f8 avant que le menu aparesse et choisissez desactive redemarage automatique et c est tout
0
J'ai le même genre de problème, je joue par exemple a League of legend et parfois (pas tous les jours), mon ordi affiche un écran bleu et redémarre tous seul avec d'énorme laggs ! En faite le disque dur actuel n'est pas le disque dur de base c'est pour cela que je crois que mon ordi surchauffe,j'ai mis un ventilateur quelconques près de mon PC et depuis 1 semaine ! plus de bug ^^

Ps : veillez a ne pas le laisser allumer en continue et surtout a ne pas le placer dans une pièce avec peut d'aération (20 cm du mur si possible :)

voici un lien que je viens de trouver et ou c'est exactement la même situation qu moi ^^ : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/redemarre-ecran-bleu-sujet_680887_1.htm


Cela peut également venir d'un problème de votre pâte thermique !
J'espère vous avoir aidez ! a+
0
Finalement c'était l'alimentation, hélas, elle m'a lachée ce week end !
prennez un souffleur ou une bombonne de gaz comprimée(achat en grande surface) nommée gaz dépoussiérant ou encore bombes dépoussiérante !
Nettoyez le ventilo du processeur et soufler l'alim également,
a+
0
viveleshacker
31 mai 2012 à 10:46
il y a plusieurs cause :
1: surchauffe
2: disque dur (DD) hs, il y a plus qu'a changer
3: mémoire du disque dur principal ( disque local (c:) ) remplie a fond,soit tu le nettoie, tu tri pour faire de la place, soit tu achète un DD plus grand.
notez que si le disque dur est remplie a fond même si vous utilise des logiciels, jeux .... installer dessus le pc a besoin de mémoire ( temporaire ) pour lancer les application, d'ou l'interret des barre de RAM ( qui si elle son fichu votre ecrant restera noir )
j'espere vous avoir donner des info ++++
0
vérifiez que vous avez

suffisamment d'espace disque. si un pilote est identifié dans le message d'arrêt,

désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote.

essayez de changer les cartes vidéo.

vérifiez auprès de votre fournisseur de matériel pour les mises à jour du BIOS.

désactiver l'option de mémoire bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. si vous

avez besoin d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des

composants, redémarrez votre computeur, appuyez sur F8 pour sélectionner l'option

de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
0
maminova Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 8
28 juin 2004 à 13:50
elle est pas là julie, lol ?
-1
Tes icônes de bureau disparaissait ?!?
Tu ne les voyais plus ? Il se figeait ?

As tu le temps de faire un CTRL ALT SUPP ???
Si oui essaye de fermer tout les processus douteux ...

Bon courage
-1
lol si on se met à 3 sur le problème en proposant des solutions différentes, elle va pas s'en sortir :)))

à mon avis les icones qui disparaissent c'est juste le plantage d'explorer non ?

A+
0
Gorn > Snake
28 juin 2004 à 14:19
Oui c'est vrai ... mais je vais m'en arreter là !!!
Justement si c explorer qui merde, elle fais terminer le processus ... puis voilà !
Non ?
0
Snake > Gorn
28 juin 2004 à 14:22
à ce que j'ai compris, Explorer a merdé et depuis elle ne peut plus démarrer... enfin j'sais pas on va voir ce qu'elle nous dit :)
0
tu mets juste le cd dedans et tu rebootes en espérant qu'il démarre dessus. Sinon faut aller lui dire dans le bios de démarrer sur le cd.

y'a pas un tchat par ici ? ce serait plus pratique...

A+
-1
ok ca je sais faire et apres
-1
tu choisis "console de récupération" ou quelque chose qui contient le mot "récupération" :) dans le menu qui apparait.

peut-être qu'il va chercher les problèmes tout seul, sinon si tu as une simple invite de commande, il faut taper CHKDSK /r /p
-1