PLAINTE (épisode 3)

Fermé
ELINE - 2 mai 2002 à 16:17
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 - 14 mai 2002 à 12:24
Merci pour vos réponses Seb et Teebo.
C'est mon ordinateur perso, de chez moi, il n'y a pas de pôle universitaire autour de chez moi.
Vous pensez que quelqu'un de mon immeuble peut avoir accés à mon ordi ?
Je vous assure qu'il connaît tous les sites sur lesquels je surf. Ma voisine me les cites. Si ça c'est pas des preuves !
C'est grave.

BISES BISES BISES
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2002 à 16:27
essaie de repondre a la suiote de tes questions :)

.O
(_)__... Castor
0
Tu fais vachement avancer les choses toi.
T'es génial.
Mais je souhaite des réponses plus intéressantes et concrètes.
Merci
BISES BISES BISES
0
Utilisateur anonyme > ELINE
2 mai 2002 à 17:14
wwwwwWWWWWOOOWWWWwwwww!!!!....

ben ma queue plate prends-ça dans la tête, saleté de modo! ((((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 mai 2002 à 08:52
fais gaffe le neuneuf... tu riske une nouvelle embuscade castorienne :)
et avoue surtout que tu rales pk g reagit plus vite que toi ;-D

.O
(_)__... Castor
0
Utilisateur anonyme > ELINE
3 mai 2002 à 08:51
Bah je suis desole si tu le prends mal ELINE, mais c'est aussi pour toi: les gens preferent repondre a la suite des autres pour avoir une certaine "coherence".
tiens, prend mon cas: je n'ai pas lu le debut de ton pb, tout simplement pk je ne sais pas ou il est (tu vas me dire: cherche les posts de "ELINE" oui mais non, c une perte de temps ...)
mais come c toi je vais faire un effort et chercher un poil (raz chez moi ;D )
.O
(_)__... Castor
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
2 mai 2002 à 16:50
lol

Quel caractère Eline !!!!! :-)

Bon, oui il y a possibilités qu'il ait accès à ton poste. Mais je le répète, c'est pas si simple que ça... Mais bon, certains outils permettent de faire beaucoup de choses, et certains types sont talentueux. Ils sont rares, la plupart ne sont que des Script Kiddies (c'est à dire des petits co*** qui utilisent des programmes qui font tout à leur place sans comprendre ce qu'ils font) et d'autres qui sont de véritables doués.

Par quel type de connexion passes-tu ? Classique (modem), ADSL, câble ?

@+

Seb - CF1
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
2 mai 2002 à 17:01
Allo ELINE!
Castor ne voulait pas te vexer , il voulait simplement te dire de ne pas ouvrir un nouveau poste a chaque fois que tu répond.
Merci de ta compréhension!
Sinon ça deviens lourd de suivre tu vois?
;^)))
Soit zen!!!
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Pour Seb :

Je pense que je suis sur modem.
Mais c'est quand même terrifiant qu'il puisse y avoir des gens qui te "suivent". 24/24 - 7/7.

Je trouve ça horrible
Cela veut dire que lorsque j'ouvre mon ordi il le sait et tout ce qui suit.

Wouahh! l'horreur. Internet comme ça c'est nul

Bises Seb
@+
0
Utilisateur anonyme > ELINE
2 mai 2002 à 17:17
euh, loin de moi l'idée de t'agacer, mais, par exemple, quand tu veux répondre à Seb, un truc bien pratique, c'est de cliquer sur "Répondre à Seb", et là sous tes yeux émerveillés par la féérique magie du ouèbe, ta réponse apparaît pile sous son intervention! (-:

bon je me casse avant de me faire aussi engueuler... ((((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > ELINE
2 mai 2002 à 17:44
J'espère que tu n'as pas, sur ton HDD, des polaroïds inavouables...
HiHi :-)

Eaulive...
...Olive était déja pris.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2002 à 17:25
Sauve toi Kinder tu vas te faire bouffer !

;-)

N3
@@ FeaRMe ConCePt @@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C’est quoi l’histoire ? Désolé je n’ai pas suivi les épisodes I et II :-)
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
2 mai 2002 à 17:46
Au LOup ! Si tu t'y mets toi aussi on est pas sortis de l'auberge !

Y a deux autres posts là dessus et ça avance pas beaucoup.

Troubles de voisinage, semble-t-il, avec une voisine et un vilain
pirate dans l'immeuble.

Avec ça pas beaucoup de chances pour une plainte avec preuves
chez ces pauvres flics !

Du concret, écrit par la voisine, par exemple, au lieu des concier-
geries qui ne font pas avancer l'enquête ...

On tue toujours les Tourterelles en Mai en France, silence !
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
2 mai 2002 à 18:04
Bon,

On ne se fâche pas !! lol

Cette pauvre dame (demoiselle ? :-) ) commence a devenir parano et je pense que quand on n'y connait pas grand chose (euh Eline : c'est PAS une critique !!!) ça peut faire baliser un peu...

Alors on ne s'enerve pas, ce forum est lieu de recueil ! lol

Ne jettons pas la pierre et ne prenons pas les gens pour des idiots parce qu'ils flippent un peu ni les questions bêtes. Vous vous souvenez quand on a tous commencé l'informatique ? Je me rappelle avoir balisé à mort lorsque j'ai vu mon premier écran bleu sur Windows 95. Je pensais que mon PC était foutu et que je venais de perdre, à l'époque 12000 francs... Et finalement, je m'y suis habitué ! lol

Alors un peu de compréhension, ça ne fait pas de mal messieurs !

@+

Seb - CF1
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2002 à 18:51
bah, on la comprend, mais la charge sur le rongeur, bon, elle pouvait s'abstenir, il va encore pleurer toute la nuit...

(-;

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 mai 2002 à 08:57
Non monsieur je ne pleurerai pas toute la nuit (forcement je viens juste d'avoir la reponse ;D

.O
(_)__... Castor
0
Si t'es branchée par cable, c'est facile pour ton voisin de capter tes communications avec une pince qu'il direct sur le cable. Par modem, il peut aussi se brancher sur ton fil de téléphone et ainsi écouter tous tes appels. Gros Frère nous surveille!!! Par contre, pour faire ça, ça prend un sacré cinglé. Autre chose, parfois, ya un pop-up qui ouvre et qui nous dévoile le contenu de notre ordinateur pour vendre un kossin pour se protéger. Même avec Zone Alarm. C'est quoi, les cookies?
0
f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002 3
3 mai 2002 à 12:09
Je vais essayer de répondre le plus clairement possible a ta question. Un cookie dans ce cas n'a rien a voir avec les biscuits du même nom. Il s'agit d'un ensemble de variable qui sont stockées (si ton navigateur les accepte bien sur) sur ton disque dur par un site que tu as visite de manière a ce que le dit site puisse t'identifier lors de ta visite suivante. Cette technique est très répandue, mais comporte, a mes yeux, l'éternel problème du piratage et des dérives qui en résultent.

cobra

tu ne gagnes pas la médaille d'argent, 
tu perds la médaille d'or
0
La première chose à savoir c’est si ELINE est la seule à utiliser son ordinateur…bah oui quand même !
Par exemple l’espionnage industriel se fait souvent directement sur les ordinateurs des entreprises…dans beaucoup d’affaires on s’est rendu compte que des gens, embauchés pour faire le ménage, avaient un doctorat en informatique !!
0
BizBiz Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2003 1
2 mai 2002 à 20:39
Il y a peut etre un troyen dans ton PC, là tu trouveras tout ce qu'il te faut pour eliminer ce mouchard!
http://crayondecouleur.free.fr/html/anti_troyen.html

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
2 mai 2002 à 21:34
Eline : out !

Y sont quand même marrants (es) : ils appellent les pompiers
et aprés que ces ceusses se décarcassent (pas vrai Ducroc ?)
pfuuuiiittt, plus personne !

Refrain : on n'est jamais déçu que par soi-même.

Je dis ça au lieu de me marrer en douce parce que je suis un petit
être sensible qui lutte désespérément pour que BON # CON !

On tue toujours les Tourterelles en Mai en France, silence !
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
2 mai 2002 à 22:30
En fait si tu es dans une résidence universitaire, le problème vient peut-être du fait que quelqu'un "écoute" les connections... sans pour autant avoir accès à ton ordinateur... c'est ce que l'on appelle 'sniffer' le réseau.

Cela peut-être le cas si tu es connecté via un réseau commun. Pour le savoir, il faudrait que tu utilises un logiciel qui "écoute" le traffic réseau pour voir si des données destinées à d'autres personnes circulent sur le réseau.

Quelle est exactement ta connection ? Ou va le fil qui te relie au réseau (quelle prise de l'ordinateur, quelle prise de ton appart (prise téléphonique ou prise réseau).

Sinon Castor voulait dire dans sa première réponse qu'il est inutile de mettre à chaque fois un nouveau message dans le forum... tu peux répondre toi-même à ton message pour préciser certaines choses... en plus ça fait remonter le message à la surface :-)

0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
3 mai 2002 à 00:26
jeff salut,
soyons un peu réalistes,
si kk1 sniffait le réseau il n'irait pas s'en vanter à sa voisine non ?
moi si je faisais ça (je le fais pour mes bécannes), je n'irais pas raconter sur les toits ce que j'ai vu, je me marrerais dans mon coin (je suis comme ça).
Je constate seulement qu'elle est un peu hytérique sur les bords et que depuis le début elle ne fait que critiquer le web et ceux qui le fabriquent sans respecter les règles d'un forum.
Quand on débute, la base c'est de regarder comment ça fonctionne avant de bombarder.
Je comprend qu'elle puisse etre en colère, mais dans ce cas là, je crois qu'il faut commencer par regarder dans son entourage avant de jeter le monde entier aux chiens.
En plus, je pense qu'on a le devoir d'assumer ses lectures et ses visites de sites. Après, c'est peut-etre un problème de conscience.

Alors moi ma petite opinion c'est que vous etes trop gentils, mais c'est bien comme ça.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
3 mai 2002 à 09:01
Bah vi brupa...
si on etait pas tous trop sympa, ce foroume serait mourru depuis lgtps, non :)

.O
(_)__... Castor
0
f1cobra Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2002 3 > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
3 mai 2002 à 12:01
C'est sur qu'il faut assumer ses lectures et que la colère est mauvaise conseillère. Mais la colère est compréhensible. De plus comme il semble qu'elle soit une nouvelle sur le net, ca brise déjà ses jeunes illusions.

Par ailleurs, si la bonté avait disparu de ce monde, alors autant faire disparaitre ce monde

tu ne gagnes pas la médaille d'argent, 
tu perds la médaille d'or
0
Wow! C'est comme un téléroman. À quand la suite?
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
3 mai 2002 à 08:11
Bon,

Je crois qu'on tourne en rond.

Elle n'est pas dans un immeuble unniversitaire, donc, pas possibilité de sniffer le réseau.

Attendons des nouvelles d'Eline.

@+

Seb - CF1
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2002 à 09:04
pas forcement seb...
je connais de plus en plus d'endroits ou le prorpio de plusieurs apparts les relie en rezo avec un acces internet style cable ou adsl, et englobe le prix du forfait ds les loyers...
donc les personnes connectées ne sont pas forcement au courant de ce qu'il y a derriere...
si un chti gars leur dit: voila, pour internet tu branche ce cable la, et c tout, ca les avance pas trop...
le fait qu'elle ne sache pas vraiment quelle est sa connexion joue en faveur de cette hypothese...

.O
(_)__... Castor
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > Utilisateur anonyme
3 mai 2002 à 10:09
Je vote et je dit il bluffe pas!!!!Ca me parait en effet probable puisque en plus elle ne sais pas comment elle est connecte...
Bon si elle est toujours a l'ecoute, il faut savoir que c'est uniquement pour ce qui se passe sur le net parce que si tu ne te connectes pas, tu es "enfermee" chez toi, donc no problemo...

Reviens nous avec de nouvelles et ne tefaches pas quand les moderateurs essaye de mettre un peu d'ordre dans le forum, sans eux ce serait un sacre bordel...

Voili voilou...

Teebo...
Le droit de vote ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
3 mai 2002 à 11:01
chez toi, chez toi....
Si c'était comme dit castor, gaffe aux partages quand m^me.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
3 mai 2002 à 11:09
vivi.. bien vu brupala
.O
(_)__... Castor
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2002 à 14:15
Alors ELINE ca en est ou ton truc?
.O
(_)__... Castor
0
Ca en est toujours au même point. Je n'arrive pas à savoir comment cette personne arrive à pirater mon ordinateur à chaque fois que je l'ouvre !!
Ca me met en rage de savoir qu'on est deux sur mon ordi personnel.
l'horreur.

BISES BISES.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
6 mai 2002 à 14:31
Suite du feuilleton. Les bises permettent de tenir le coup !

Faut vraiment que tu arrives à faire cracher la personne qui t'as
dit qu'elle savait tout !

Je vois pas très bien comment tu pourrais officiellement faire
espionner ta connection pour enfin te débarasser du pirate
et éventuellement le faire sanctionner légalement ...

D'autres indices qui pourraient permettre de trouver enfin une
piste sérieuse ?

Je tenrends pas tes bises, je t'en remet queuques autres !

Qualifié :  business fou (Baron SEILLIERE, MESSIER,
DASSAULT, BUSH ...). Outsider : ?
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2002 à 14:48
Alors pour resumer:
1/ demande a ton "amie" d'ou elle tiens ses infos
2/ comment est tu connectee au net ?? a quelle "prise" sur le mur te branche-tu?


.O
(_)__... Castor
0
Ma connection au net est par modem intégré dans l'ordinateur et c'est par la prise de la chambre que je me branche.

C'est un rare cas que le mien ?

Moi je trouve cela vraiment moche.
1 BISE ou deux allez soyons fous.
0
Utilisateur anonyme > Eline
6 mai 2002 à 15:57
"La prise de ta chambre" est bien une prise telephonique? Ca ressemblerait pas à une prise réseau par zazard?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Eline > Utilisateur anonyme
6 mai 2002 à 16:05
La prise réseau est petite et carré.
Non je n'ai pas ça chez moi
Une simple prise téléphonique.

Quand je pense que je suis espionné à 100%. Ca me rend folle
Sinon quel sont les moyens surs pour que je sois "libre".
BISES BISES
0
Utilisateur anonyme > Eline
6 mai 2002 à 16:07
ca a l'air de t'embetter cette histoire Eline... je me trompe ?
;-)

N3
@@ FeaRMe ConCePt @@
0
Utilisateur anonyme > Eline
6 mai 2002 à 16:09
Et ben alors la, je seche... En sachant que chaque fois que tu sors sur le net ton IP change... Je vois vraiment pas comment le gars peut voir ce que tu fais. C'est vraiment curieux... La seule chose possible c'est que tu ais un trojan. T'as verifié?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
6 mai 2002 à 16:13
Et hop ! On se remet à tourner en rond !

Juste les bises en plus.

Qualifié :  business fou (Baron SEILLIERE, MESSIER,
DASSAULT, BUSH ...). Outsider : ?
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
6 mai 2002 à 18:33
Une question bête peut-être, mais Eline contrôle-t-elle ses factures de téléphone ? Il est déja arrivé que des personnes se connectent sur l'arrivée du voisin. A vérifier aussi son totalisateur mensuel de connexion. A-t-elle parlé de son problème à son fournisseur d'accès ?
Ce sont juste des petites questions pour relancer le débat. Et si en plus elle a envie de dire quelquechose de fort, qu'elle y aille je ferai le dos rond.
Claude
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
6 mai 2002 à 18:36
je voudrais pas etre grossier mais de temps en temps faut mettre les mains dans la M.....
bon tu te pose plus de question tu va sur le site : http://www.moosoft.com/ (conseillé par notre Web Jeff ) tu telecharche "cleaner" et tu envois la purée si y a un troyen il sera viré vite fait !
apres tu va sur http://www.looknstop.com/Fr/ (pare feu pour eviter que sa recommence il est gratuit et en français !!)
et voila tu est protegé (enfin presque !).
Au fait quant tu est devant ton PC les rideaux de la fenetre derriere toi sont il fermé ?
parsque là pas besoin de james bond un pote qui habite en face et des jumelles suffise !
1) pour te faire maronner
2)pour bien se marrer à tes depends .

allez coura
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2002 à 18:54
Bien vu le coup du rideau, ange ! Personne n'y avait pensé ! lol !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2002 à 08:56
arf oui joli ange...
c vrai que nous on est partis desuite sur le pirate informatique :-D
on est deformes tu crois????

.O
(_)__... Castor
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 mai 2002 à 09:25
mdrrrrrrrrrr le coup de rideaux !
meme pas pensé....

N3
@@ FeaRMe ConCePt @@
0