Harcèlement d'Intrum pour une dette fictive

darknight - 13 sept. 2008 à 19:08
 marseille - 10 févr. 2011 à 15:00
Bonjour,

Merci beaucoup pour ce forum, on se sent moins seuls face aux pratiques scandaleuses des sociétés de recouvrement. Je suis actuellement harcelé par Intrum Justicia, pour une dette imaginaire de 200€, alors même que Noos me doit environ cette somme! Voici mon pb:

J'avais un abonnement à Noos net et Noos TV depuis 2003. J'ai résilié Noos TV en avril 2006, par lettre avec AR. Le préavis étant de deux mois, Noos aurait dû cesser de me prélever cet abonnement depuis juin 2006. Or, malgré sa réponse m'indiquant qu'il prendrait en compte cette résiliation, mon compte a continué à être débité pour les deux abonnements. La caution de 75€ que j'avais déposée pour le décodeur ne m'a pas été rendue, alors que j'ai un papier stipulant que j'avais bien rendu le matériel.

En novembre 2006, je résilie le 2e abonnement, la résiliation prenant effet fin janvier. Méfiant, je demande à ma banque de stopper tout prélèvement de Noos après cette date.

J'essaye de récupérer les sommes indûment prélevées, mais pris par d'autres affaires, je laisse couler.

J'ai au contraire reçu une mise en demeure de Noos/Numéricable en avril 2008 me demandant de payer 587€! je leur ai envoyé une copie de l'AR de résiliation, mais Intrum continue à me harceler pour 200€ cette fois. Ni l'un ni l'autre ne justifie le détail de cette soi-disant dette. Intrum m'a indiqué que la procédure judiciaire été lancée et que mes biens seraient bientôt saisis.

Ma question est donc: que faire pour faire cesser ce harcèlement d'une part, et que faire pour récupérer les sommes qu'ils me doivent d'autre part? J'ai prévu de leur réécrire une lettre en mettant en copie la DGCCRF, et en leur demandant le remboursement de leur dette, des dommages et intérêts pour le préjudice subi, et le remboursement des coûts de téléphone, etc. Est-ce une bonne idée? N'est-il pas préférable de leur faire tout de suite un procès? J'ai vu qu'une cliente de wanadoo dans mon cas avait eu 2000€ de dommages et intérêts...

Merci d'avance pour vos conseils!

4 réponses

Ladl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 5
28 avril 2009 à 17:30
Bjr les societes de recouvrement non aucun pouvoir legale, ils ne sont pas huissier de justice. Ils ne sont pas mandaté par une decision de justice. Ne donnez pas suite a leur courrier. (Faite comme moi lorsque vous recevez un courrier ne l ouvrez pas , ecrivez sur l envellope (NPAI) N Habite pas a l adresse indiquez. Cordialement
5
bonjour la banque de france et au courant mais il ne veules pas savoir au contrair il menace
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 23:30
ne tenez pas compte des blas de la sté de recouvrement et du fournissuer d'accés
ils ne peuvent rien
par contre avertissez la répression de fraudes DDCCRF°
pour info
iILS tiennent des statistiques, par FOURNISSEUR D'acces pour les litiges
Cordiialement
1
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
14 sept. 2008 à 12:14
Bonjour,

Je connais très bien cette Société de recouvrement - "si vous ne payez pas on vous saisit tout" . Mon fils a eu le même problème - Je prendrai plutôt contact avec un Avocat - je ne sais pas où vous habitez mais il ya dans les Mairies des Avocats qui donnent des renseignements à titre gratuit - vous y allez muni de tous justificatifs en votre possession - Par contre avez-vous souscrit auprès de votre assurance un contrat que nous appelons l'assistance juridique (c'est un contrat qui dans beaucoup de domaine vous donne des renseignements - puisque ce sont des juristes - et de plus en cas de litiges vous avez droit à un Avocat gratuit qui défendra vos intérêts ). Cela ne vous emêche pas de le signaler à la .... (désolé je ne me rappelle plus l'organisme dont vous parlez) - bon courage -
0
Victime moi aussi d'intrum-justitia , je vous indique que vous pouvez envoyer un dossier au médiateur des communications électroniques BP 999 75829 PARIS CEDEX 17 . Un formulaire est à imprimer sur www.mediateur-telecom.fr
0