ATI ou NVIDIA ??
bugophobe
Messages postés
207
Membre
Dernière intervention
-
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je dois changer une cartre graphique (pour l'instant une NVIDIA) et j'hésite à passer chez ATI
Quelqu'un qui a utilisé les deux marques de cartes graphiques ATI et NVIDIA pourrait-il me donner son avis sur le sujet?
facilité de configuration et d'utilisation ... défauts constatés de l'une et l'autre
Je précise que ce n'est pas pour les jeux mais pour un HTPC
Je dois changer une cartre graphique (pour l'instant une NVIDIA) et j'hésite à passer chez ATI
Quelqu'un qui a utilisé les deux marques de cartes graphiques ATI et NVIDIA pourrait-il me donner son avis sur le sujet?
facilité de configuration et d'utilisation ... défauts constatés de l'une et l'autre
Je précise que ce n'est pas pour les jeux mais pour un HTPC
A voir également:
- ATI ou NVIDIA ??
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Impossible d'établir la connexion à nvidia - Forum Pilotes (drivers)
- Ati catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nvidia control panel ne s'ouvre pas - Forum Logiciels
7 réponses
si ton processeur est intel : prend nvidia il y a plus de compatibilité avec certains programmes (Opengl ou je sais pas trop quoi)
u-boulet
Messages postés
8856
Contributeur
Dernière intervention
734
N'porte nawak. Ce sont deux sociétés différentes... Et OpenGL n'est qu'un API qui développe pour les cartes graphique en général, pas pour une marque.
Ca y est, le topic vieux comme le monde ressort et on est re-partit pour des pages entières de bêtises diverses.
On ne prend pas pour une marque mais pour une performance en fonction d'un budget pré-défini.
Donc:
1) Quel est ton processeur ?
2) AGP ou PCI-Express ?
3) Ton budget ?
4) Ton alimentation ?
On ne prend pas pour une marque mais pour une performance en fonction d'un budget pré-défini.
Donc:
1) Quel est ton processeur ?
2) AGP ou PCI-Express ?
3) Ton budget ?
4) Ton alimentation ?
excuse alors . on ma toujours dis qu'un couple Nvidia Intel etait mieux ... apres c'est pas trop mon domaine
C'était parce que Nvidia, sur les séries passées, dominait (trop) facilement ATI et que Intel dominait (et malheureusement domine toujours) AMD.
Bonjour u-boulet
C'est pour un AMD Phenom quad, slot PCI express , carte mère ASUS M2N68-LA, et le budget n'est pas la priorité (bien sur, ça ne doit pas coûter un pont non plus!!)
Je précise encore, que c'est un PC orienté médiacenter
Je demande ça, j'ai une NVIDIA 8500GT à qui il faut au moins quatre minutes pour basculer en mode clone, manip qu'il faut refaire à chaque redémarrage du PC ou du plasma.
Je me demande donc si ATI n'offre pas un plus grand confort d'utilisation??
C'est pour un AMD Phenom quad, slot PCI express , carte mère ASUS M2N68-LA, et le budget n'est pas la priorité (bien sur, ça ne doit pas coûter un pont non plus!!)
Je précise encore, que c'est un PC orienté médiacenter
Je demande ça, j'ai une NVIDIA 8500GT à qui il faut au moins quatre minutes pour basculer en mode clone, manip qu'il faut refaire à chaque redémarrage du PC ou du plasma.
Je me demande donc si ATI n'offre pas un plus grand confort d'utilisation??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question