Mémoire vive insuffisante

abz710 Messages postés 200 Statut Membre -  
 abz710 -
Bonjour,
J'ai donc un souci de mémoire vive sur mon PC qui a deux ans et pas mal équipé pourtant, je pense.

Mes fenêtres sur le web se bloquent, "ce programme ne repond plus", "mémoire vive insuffisante" inscrit régulièrement dans la barre de lancement rapide, IE 7 qui rame à n'en plus finir....

Plutôt que de grands discours, j'ai préparé un rapport sous word que vous pouvez consulter ici :
https://www.cjoint.com/?jnsIr68MZy

Merci d'avance pour les précieux conseils que vous saurez me donner.
Cordialement,
Alain.

11 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Bonjour,

Bonne config en effet. Personnellement, je laisserai Windows gérer lui même la mémoire virtuelle. Ensuite, il y a des programmes chargés au démarrage qui me semblent pas indispensable : Quicktime, adobe reader, enfin en somme tous les programmes qui peuvent être chargés uniquement que lorsque l'on a besoin d'eux.

Tu peux aussi éventuellement augmenter la mémoire vive pour la passer à 1024. C'est ce que j'ai sur mon PC et XP tourne bien. Cela n'empêche pas Internet Explorer (version 6.1) de se planter de temps à autre.

Peut être qu'une petite purge au niveau des fichiers temporaires générés par internet pourra aussi l'aider avec une défragmentation du disque, si tu enregistres et efface souvent.

Cdlt

IC
0
flaw59
 
salut, il faut booster tout ca avec un petit logiciel simple et sympa RamBoost XP
0
Néo59114 Messages postés 30 Statut Membre 3
 
Bonsoir c'est vrai que maintenant 512Mo de ram sa devient juste comme mémoire vive passer en 1024 ne ferait pas de mal a ton pc. Ensuite une analyse antivirus et antispyware serait utile sa pourait expliqué la "rame" au niveaux de la navigation en si ki concerne l'antispaware "syperAntispyware" fonctionne tres bien et il est gratuit voici le lien :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/SUPERAntiSpyware,0301-7377.html

Voila Bonne soirée.
0
abz710 Messages postés 200 Statut Membre 19
 
Bonjour,
merci pour vos réponses rapides! => boster mon PC....non, le système est opérationnel sans ajout d'un autre programme particulier.

Mes défrag sont planifiées et effectuées correctement - mes fichiers Temps, cookies, dossiers temporaires sont nettoyés à chaque fin de session web et j'entretien régulièrement le tout avec Ccleaner (clés de registre,désinstal...).

Mon antivirus SECURITOO est efficace aussi bien sur les Trojan-chevaux de troie-spywares-malwares, je n'ai jamais eu à m'en plaindre depuis 3 ans.
Il m'a juste détecté récemment deux intrusions car je vais sur des autosurfs pour fair de la pub de mon blog Ebook.
Peut-être qu'un des deux s'est fixé quelque part sans que je m'en rende compte.
Je vais relancer une recherche poussée cette nuit!

Incaout et Néo59114 : la M-vive est à 1500 mo, je dois la baisser à 1024 ? (je n'y ai jamais touché) !

De plus, je ne connais plus la précédure pour enlever des programmes au démarrage sans les supprimer.
Elle était pourtant simple!

Encore merci à vous pour votre aide

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Salut

Pour désactiver des programmes au démarrage, sans pour autant les supprimer, Menu démarrer, Executer et tu tapes MSCONFIG.
Une fenêtre s'affiche. Tu choisis l'onglet démarrage et tu décoches tout ce qui te semble superflu.

Personnellement, je mettrai la mémoire virtuelle en mode automatique (gérée par Windows).

Bon courage,

IC
0
thom's07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut je vien de voir ton " raport "
ton ordi ram .... car ia tro de programe qui se lance en meme tenp comme quiktime sa sert a rien ki selance au démarage et aussi adobe ryder" moi je trouve ke quik time sert preske a rien dutant que tu a le lecteur média ;)
puis en magasin il vende des barete de mémoir de 1024 mo de mémoire vive a 20 €
a+
0
abz710
 
Re,

merci incaout, c'est bien cette manip que j'avais oublié car je l'ai peu utilisée, j'ai noté et vais faire un petit "nettoyage" dans les programmes et suivre ton conseil : mettre la mémoire vive "en roue libre" gérée par Windows.

_ merci aussi thom's07, QuickTime était fourni avec XP lors de l'achat du PC (avec aussi Itunes et autre logiciels de gravure). Parcontre, si je désinstalle Itunes ou QuickTime, par expérience, je sais que cela me supprime les pilotes de mes lecteurs et graveurs CD-DVD. Ils apparaissent toujours dans le poste de travail mais sont non reconnus. Cette installation du SE sur ce PC a été fait en usine et paramètré comme tel. D'ailleurs depuis le dernier gros plantage, ma restaraution système ne fonctionne plus, elle est pourtant validé active!

Si quelqu'un a une infos à ce sujet, il est bienvenu sur ce dialogue.

Je fais du nettoyage selon vos conseil, valide ma mémoire vive sur Windows et vous tiens au courant.

PS: cette nuit, Securitoo m'a éradiqué deux spywares "PUB", mes fenêtres sont un peu plus actives.

Encore merci de votre aide.
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Y a pas de quoi. Bonne continuation :-)

IC
0
abz710 Messages postés 200 Statut Membre 19
 
Bonjour à tous,
voici les nouvelles :
- sur mes deux barettes de 256 MO (512 de M-vive au total), j'ai échangé une barette contre une de 1 GO.
- J'ai donc maintenant 1024+256 = 1280 MO disponibles et reconnus, avec la mémoire gérée par Windows.

Cela se connait parfaitement au début, puis lors de l'écoute de mes vidèos de formation web, avec plusieurs fenêtres ouvertes, cela plante toujours avec cette incrustation "mémoire vive insufisante" GRRR, ça m'énerve!!!

J'en viens à penser qu'un virus ou autre cochonnerie est bien planqué quelque part et que mon Anti-virus ne détecte pas !!! Le vendeur ou j'ai acheté la barette connaissait quelqu'un qui a eu ce cas.

Avez-vous déjà eu cette situation ?

Je ne sais plus qu'en penser.

Merci à tous de m'aiguiller sur la bonne procédure afin de traiter ce problème.
Bien cordialement,
Alain.
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Euh, non, désolé, je n'ai jamais eu ce cas là. La seule chose qui me vient à l'esprit est que peut être le programme qui plante ne sait pas gérer correctement la mémoire. J'ai aussi entendu parler de bug concernant des programmes qui ne libéraient pas correctement les ressources qu'ils utilisaient quand on les fermait. De fait, les ressources du système baissaient et cela plantait. Je chercherai peut être au niveau du programme qui lit tes vidéo de formation Web. Quel est il au fait ?
Peut être y a t'il des correctifs ?
0
abz710
 
Bonjour,
désolé du retard de la réponse, j'étais aux vendanges!
Bref, les fenêtres vidéos s'ouvrent directement sur le page web, je ne sais donc pas quel programme gère cette action ? Comment le savoir ?
Sachant pour rappel que je n'ai effectué aucunes modifications particulières de mon PC ni des programmes installés ces derniers temps.
Le phénomène est apparu soudainement.

Bien cordialement,
alain.
0