Pb avec dd externe

max#02 Messages postés 186 Statut Membre -  
max#02 Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un dd externe multimédia formaté en ntfs avec des fichiers windows dedans .
Puis-je le rendre utilisable par ubuntu sans perdre mes fichiers ?
A voir également:

8 réponses

romano07 Messages postés 135 Statut Membre

Oui c'est possible il faut que tu sauvegardes tes donnés sur un dvd ou sur plusieurs !!! (à partir de Windows ! )
Ensuite tu vas sous Ubuntu tu le formate en Fat32 et voila !!!! ton disque est utilisable par Windows et Ubuntu !!!!
Enfin tu copie tes donnés sauvegardées dans ton ou tes dvd dans le disque dur et voila !!!

1
max#02 Messages postés 186 Statut Membre 25

merci c'est cool car avec 500Go ya de la place
0

Ca c'est sure !!!
aller bye et si t'as un probleme tu le dis !!!!!
0

je viens de telechatrger gparted (pour deparer le dd en fat32 et ntfs) et il n'apparait nulle part j'ai réessayer avec ajout/sup idem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce qu'Ubunutu le reconnait ????
0

Quand je le cherche dans Applications il est invisible alors je lk'ai effacé et je le re-télécharge en live-cd je verrais bien
0

A tu cherche Gparted !!! rassures toi il n'est pas depuis applications !!!!

clique sur exécuter une commande ==> ensuite tu tapes comme je vias te l'écrire (exactement) : usr/bin/gparted

Voila chez moi ca marche !!! et la normalement il te demande to mot de passe super utilisateur !!!
bye
tu dis si ca marche pas !!

0

merci pour ton tuyau mais je l'avais déja trouvé sur unsite exterieur, ceci dit dès que j'aurais le temps de l'essayer je te dirais si cx'est bon de toutes facons je ne perds pas ta commande !
0