Calculatrice TI-30XB :

cookie.nutella Messages postés 43 Statut Membre -  
 titi -
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une divison euclidienne avec la calculatrice TI-30XB)Multiview ( image : http://www.busiboutique.com/cgi-bin/prod/sp08/08ET05478.jpg ; car je suis en 3ème et je ne trouve ni la fonction PGCD, ni celle de la division euclidienne !! Aidez-moi SVP !!
Merci d'avance.
Cookie.nutella.
A voir également:

2 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

Suffit juste d'avoir un peu de jugeote. TU fais par exemple 256 divisé par 9, ça fait du 28,444444 donc maintenant tu fais 9 x 28 ça fait 252 et puis tu fais 256 - 252 = 4

Pas besoin d'avoir de touche pour faire ça ...
12
cookie.nutella Messages postés 43 Statut Membre 9

Oui, évidemment c'est ce que je fais !!

Mais bon c'est plutot lent... Tant pis, de toute façon le chapitre est terminé !!
0
Flofleche

Bonjour comment peut on avoir le reste indiquer lors d'une division avec la calculette Ti-30xb ?

Il est plus simple de faire la division euclidienne lorsque l'on a le reste. J'ai déjà regarder sur la brochette de la calculette mais l'appliquer ensuite sur la calculatrice!

Pouvez vous m'aider svp ? merci
0
Wéwé

Moi je sais , tu tappes exemple 75 puis appuie sur le bouton 2nde et après le bouton " : " et tu met un autre chiffre exemple 9 appuis sur enter et tu aura le quotien et le reste ;)
0
Lolo

Je ne vois pas la touche ":" désolé.
0
cloclo

ou est la touche "enter" svp
0
jigsawdu69

Resume-moi stp la 3è pour moi ça remonte dc tu voudrais faire une division du genre a/b et tu voudrais que le résultat soit affiché dans cette meme forme?
1