Faire un graphique sur ma casio graph 25+

Fermé
Mme-le-reine-des-radis - 9 sept. 2008 à 22:01
cel92 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 10 sept. 2008 à 10:08
Bonjour, J'ai un léger problème avec ma calculatrice casio graph 25+. Je ne sais pas si le sujet est dans la bonne partit du forum mais peu importe. En fet je cherche à faire un graphique pour conjecturer une valeur maximal ou minimal d'une fonction, le probleme c'est que quand je me retrouve sur lr graphique il n'y a pas de courbe je supose qu'il faut que je recentre ou dézoom mais je ne sais pas comment faire pouvez vous m'aider svp.
A voir également:

1 réponse

cel92 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 13
10 sept. 2008 à 10:08
Bonjour,

J'ai eu des casio toute ma scolarité, mais je ne l'ai pas sous les yeux, alors ne m'en veux pas de ne pas me rappeler les boutons exacts ...

Lorsque tu es sur la vue "repère graphique" mais que tu ne vois pas ta courbe, tu as 2 posibilités :

1) Zoom arrière :
Appuie sur F1 sous l'écran (ou peut-etre F2 : là où il y a écrit ZOOM) puis choisis "zoom out".
Tu vas voir l'échelle des axes rétrécir, car tu fais un zoom arrière.
Recommence l'opération jusqu'à voir ta courbe, positionne-la au centre de l'écran grâce aux flèches (haut, bas, gauche, droite) puis Zoom avant.
(Pour un Zoom Avant : ZOOM IN)

2) Pour directement demander d'afficher "14 graduations d'abscisses et 10 graduations d'ordonnées" :
SHIFT F2 je crois...

Attention : je me souviens avoir souvent eu des problèmes avec les fonctions trigonométriques (cos, sin, tan) :
Il est possible que tu ne vois pas ta courbe car tu n'es pas dans la bonne unité d'angles : degrés ou radians ?
Quand tu es dans le menu "calculs normaux" [RUN (1)] : SHIFT MENU ou SHIFT VARS pour paramétrer les unités.

J'espère que ma mémoire ne m'a pas fait écrire trop de bêtises ...
Céline
12