Operating systeme not found

Bonjour,

j'ai un ordinateur de bureau pintum 3.mais lors de son demarage il me donne ce message ""operating systeme not found'' pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme ,,et merci bcp..
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut,

    la machine ne trouve pas de système d'exploitation, alors il faut en installer un.
    1. salut,,
      mais je vien d'installer le disqu dur sur un autre ordinateur mais l'original ne le connais pas ,ya pas autre idée.et merci
    2. @talimamtetu ne dois pas installer xp sur un autre ordinateur sinon il ne fonctionne pas

      reinstalle directement sur la carte mere ou il doit tourner definitivement
  2. Je venais de réinstaller Xp au complet avec drivers à date lorsque au redémarrage il ma indiqué operating systeme not found j'ai travaillé sur le cas une grosse semaine et là je me suis enragé et j'ai retiré la pile sur la carte mère qui garde en somme les données du bios et après une demi heure je l'ai réinstallée et tout fonctionnait, attention de ne pas utiliser de tournevis etc pour l'enlever la carte mère est très fragile.
    1. salut,

      merci pour ton aide mais dit moi moi je vien d'installer le disque dure sur un autre ordinateur sa ne pose pas de probleme
    2. salut,

      losque je veux enlever la pille il ne faut pas que mon PC sera allimenté ou en marche ,n'est pas . merci
  3. Que pour enlever la pile du bios, il faut que la machine soit hors tension, et que la prise soit débranchée.
    Puis qu'avant de manipuler la carte mère pour enlever la pile il faut avoir mis en contact ses mains avec une surface métallique afin d'éviter qu'une décharge d'électricité statique ne vienne endommager des composants de la carte mère.

    Voilà ce que je disais en quelques mots :)
    1. meci bcp frère c'est gentille de ta part