Bruit insuportable, help.

Résolu
Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pentium D cpu 3.00GHz 2Go de Ram Carte graphique 250mo ati. Mon probléme est que depuis quelques mois mon ordinateur fait un bruit et parfois insuportable mais il fonctionne correctement. Tous mes jeux, programmes, musiques enfin tout passe normalement sauf ce bruit qui revient à chaque fois que je l'allume. Je l'ai acheté tout neuf, mais au début il n'y avait aucun bruit et là ça fait quelques mois qu'il fait ce bruit de ventilo que je n'arrive plus à supporter. J'explique, c'est comme s'il y a un ventilo qui tourne à grande vitesse pourtant j'ai tout nettoyé mais y a rien a faire. Le bruit à tendance à être un peu fort de temps en temps alors je ne sais pas ce qu'il faut changer, soit la carte graphique soit autre chose bref je ne sais vraiment pas. Aidez moi s'il vous plaît. Merci

148 réponses

Un compaq qui veut! Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Moi, je suis pas sur des résultats donnés par everest.... Le 3/4 des renseignement qu'il me donne sont faux! Et en plus les sondes sont précises à 10 degrés près...! Il m'a aussi dit que j'avais un processeur xeon..... j'ai un core2 duo!
0
Domiinator

Okk alors ne pas se fier a sa montage asus carte mere no name y confond tout
Juste pr voir tes temperatures la en "burautique" telecharge "Core Temp" la http://www.infos-du-net.com/telecharger/Core-Temp,0301-12024.html
0
Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je l'ai telecharger mais il affiche " this is not a intel "core" Architecture based processor. This program will not continue.
0
Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Destrio5, qu'est ce que t'en penses ? Je t'ai envoyé les informations. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Maintenant, tu vas dans "Ordinateur" puis "Résumé" et tu le mets ici (sans ton adresse mail).
0
Domiinator

Biizar parce que moi y prenai bien mon amd x2 6400+ et la mon intel E5200 y le prend directement aussi fodrai trouver un logiciel de monitoring pr vraiment savoir pr voir tes temperatures mais reste pu qu'un bon nettoyage la a faire surement a ton ventirad
0

je suis sr xp, ordinateur = poste de travail ??
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Non dans Everest.
0

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère ECS RC410-M2 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Moniteur
Carte vidéo RADEON X700 SE Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X700 SE (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X700 SE (RV410)
0

Beau ça :
https://www.materiel.net/
0

Je dois l'acheter si j'ai bien compris ?
0

Qu'en pense mon collègue ?
0

Parfait, je l'achéte. Merci pour votre aide a tous.
0

Ben, faut vérifier qu'il rentre dans ton boitier quand même.
0
Domiinator

ocz bonne marque rien a dire dessus c'est ventirad cpu super

mais ocz et surtout une marque trés bonne a trés bas prix pr celui la mais bon sont pc demande surement pas un aussi grand refroidisement un zalman 7500 (pu sur de la reference) lui sufiré en tout cas si c'est bien sont proc qui chauffe c'est bisar avec le ventirad d'origine quand meme .. mauvaise fixation ??
0
Domiinator

il est pas enorme en dimension quand meme

fiche constructeur ==> https://ssd.toshiba-memory.com/
0

!!!!!! alors la ça devient un peu compliqué je pense que je vais essayer d'envoyer une photo puis vous me direz !!
0

Je pense que celui la est peu grand pr rentrer ds mon pc
0

Faut retirer l'ancien ventirad, nettoyer le processeur avec du saupalin par exemple, étaler la pâte thermique fournie sur le processeur puis clipser les quatre côtés sur la carte mère. Ne pas oublier de brancher le ventilateur sur la carte mère sur la prise CPU_FAN.
0
Domiinator

dans un ancien pc acer que j'avait recuperer un asus silent knight 2 passer facile donc a part sii acer a reduit considerablement c'est boitier je voit pas pourquoi y passerai pas

le ventilateur ocz fait 140mm en Hauteur ,, une alimentation en largeur fait 15 ou 16 donc aucune raison qui t'empecherai de l'acheter et de pouvoir fermer le boitier
0