Bruit insuportable, help.
Résolu
Michael12
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
-
Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Michael12 Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un pentium D cpu 3.00GHz 2Go de Ram Carte graphique 250mo ati. Mon probléme est que depuis quelques mois mon ordinateur fait un bruit et parfois insuportable mais il fonctionne correctement. Tous mes jeux, programmes, musiques enfin tout passe normalement sauf ce bruit qui revient à chaque fois que je l'allume. Je l'ai acheté tout neuf, mais au début il n'y avait aucun bruit et là ça fait quelques mois qu'il fait ce bruit de ventilo que je n'arrive plus à supporter. J'explique, c'est comme s'il y a un ventilo qui tourne à grande vitesse pourtant j'ai tout nettoyé mais y a rien a faire. Le bruit à tendance à être un peu fort de temps en temps alors je ne sais pas ce qu'il faut changer, soit la carte graphique soit autre chose bref je ne sais vraiment pas. Aidez moi s'il vous plaît. Merci
148 réponses
Hola!!! Si il fait du bruit c'est qu'il surchauffe! Pas bon ça... pas bon du tout!!! Tu dois tout simplement éteindre ton ordinateur, le coucher sur une table, enlever le panneau latéral, retirer avec soin le ventilateur du processeur en évitant de faire bouger le dissipateur et découvrir le tapis qui doit boucher les aillettes!!! Ensuite, un p'tit coup d'aspirateur et on réinstalle le tout. Après, MAGIE!!!! Le silence des premiers jours!!!
découvrir le tapis qui doit boucher les aillettes ???? Eviter de faire bouger le dissipateur ?? ça veut dire quoi ? Comment le faire si je ne sais pas. Explique comment poster une photo stp. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Acer, c'est la marque. Le modèle commence souvent par Aspire "quelque chose".
Pour savoir les températures :
---> Télécharge et installe Everest Ultimate :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html
---> Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Sondes" et donne-nous les informations. Pour prendre les infos, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran.
Pour savoir les températures :
---> Télécharge et installe Everest Ultimate :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html
---> Lance-le, va dans "Ordinateur" puis "Sondes" et donne-nous les informations. Pour prendre les infos, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran.
dsl pr les photos je ne sais pas du tout au pire tu poste le lien de ton skyblog si t'en a un et tu met une photo que le mieux serait que tu prene mtn avec ton apn ou autre et la poster dessus
mais je pense que juste un nettoyage complet du pc et tu retrouvera le silence que tu avait a ses premiers jours
http://ftpclubic22.clubic.com/...
"Je suis ds les propiétés systéme, c la ou se trouve le modéle ?"
---> Sur le boitier.
"Je suis ds les propiétés systéme, c la ou se trouve le modéle ?"
---> Sur le boitier.
le tapis, C'est une image de toute la merdouille qui s'accumule sur le dissipateur(truc en aluminium par dessus le processeur et en dessous du gros ventilateur)! Normalement, le ventilo est juste retenu par des pattes en plastique au dissipateur, pas besoin d'outils et surtout pas de forcer! Donc tu enlève tout simplement le plus gros ventilateur et tu nettoie le truc en métal! Simple comme bonjours!
je suis dans sonde:
Valeurs
Intrusion dans le châssis détectée Oui
Températures
Carte mère 68 °C (154 °F)
Aux 40 °C (104 °F)
Ventilateurs
Processeur 3309 RPM
Châssis 1103 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.26 V
+2.5 V 1.22 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.08 V
+12 V
Valeurs
Intrusion dans le châssis détectée Oui
Températures
Carte mère 68 °C (154 °F)
Aux 40 °C (104 °F)
Ventilateurs
Processeur 3309 RPM
Châssis 1103 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.26 V
+2.5 V 1.22 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.08 V
+12 V
3300 tr/min sa peut bien etre bruiyant! Normalement sa doit jouer dans les 2000tr/min! Nettoie ça comme je te l'ai dis et tu n'auras plus de problèmes!