Je veux l'aider bien sur ^^

Résolu
Zabelle971 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 10:41
 azrael - 13 sept. 2008 à 19:31
J'ai reçu ça dernièrement

Message de Robert Kablan.

Bonjour,

Je suis Robert Kablan le fils de l'ancien chef Dr Jacob Kablan de la SIERA
LEONNE.

La source de votre contact me donne le courage et la confiance de me
confier à vous. Je vous écris avec une confiance absolue premièrement pour
demander votre assistance pour transférer ma liquidité de $15.000.000 usd
Américain qui actuellement se trouve dans une banque locale ici a Abidjan
dans votre compte personnel jusqua mon arrivé dans votre pays.

Mon défunt père, chef Dr Jacob M.Kamara Était le patron des extracteurs
d'or et de diamants en Sierra Leone (S.L.M.C) Freetown, cet argent est le
résultat de l'or et du diamant extraient des mines de la Sierra Lionaise
avant le début de la guerre civil entre les forces rebelles et les forces
de maintien de la paix de l'ECOMOG qui a détruit mon pays après le coup de
force qui a chassé du pouvoir le président démocratiquement élu AHMED
TEJAN KABBAH. Mon père avait déjà mis en place un plan pour nous évacuer
(sa famille) ma mère, ma petite soeur et moi sur Abidjan en Cote d'ivoire
avec nos effets personnels et les documents relatif à la transaction par
le biais des forces d'évacuation des nations unies.

Mon pére et plusieurs autres hautes fonctionnaires ont été attaqués et
tues par les rebelles en novembre 2000 pour leur relation avec le
gouvernement civil d'AHMED TEJAN KABBAH. Suite la mort de mon père, nos
espoirs de survie étaient complètement noyers. Cette mort prématurée de
mon père a provoqué un arrêt cardiaque à ma mère et elle aussi est
décèdée. Actuellement je suis seul dans ce pays étrange après décès
brutale de ma soeur des suite d'une longue maladie en mars 2004, sans
aucune relations, je suis actuellement comme une réfugie et orphelin
souffrant et sans aucun soutien.

Mon seul espoir actuellement est en vous et les fonds que mon père m'a
laissé dans cette banque . A cet effet, je sollicite humblement votre
assistance dans les sens suivant :

1-m'aider a faire sortir cet argent d'ici comme co-bénéficiaire pour
transférer cet argent en votre pays dans votre propre compte pour un
investissement lucratif avec vous comme principal acteur.
2- Tous les documents relatifs au dépôts sont en ma possesion à la maison.
3- Pour votre assistance, je vous cèderai un certain poucentage nogociable
de cet argent pour vos efforts et votre assistance.
4- Enfin je vous prie de garder cette transaction est strictement
confidentiel.
Merci et que Dieu vous bénisse pour votre assistance mon égard.

Trés sincèrement Merci.

J'ai répondu par cela a ce cher monsieur Robert

Message de Robert Kablan.‏
De : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé : jeu. 04/09/08 12:54
À : xxxxxxxxx
Bonjour

Mon cher robert je serais ravi de vous aider
Dites moi tout je serais prés a me saigner a vendre tout mes biens pour vous aider Robert je ne vous connais pas mais je vous sens sincère avec moi je vous aime déjà
Que puis je faire pour vous?
Je n'ai pas d'amis vous savez
Vous voulez être mon ami roro?

Je pensais qu'il aurait saisi l'ironie ba non j'ai donc eue ça

Date: Thu, 4 Sep 2008 12:00:32 +0000
From: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Message de Robert Kablan.
To: xxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

Je lire votre message et je suis très heureux de savoir que vous est disposer à m'aider. Je dois vous féliciter pour votre compréhension et je dois dire que Dieu vous a apporté son soutien dans la plupart des choses importantes du destin. C'est la vérité et la confiance l'un envers l'autre. Je crois que vous m’aiderez à investir ces fonds dans des affaires très lucratives.

Ces fonds sont ceux que mon père a obtenus quand il était le patron des extracteurs d'or et de diamants en Sierra Leone (S.L.M.C) Freetown. Je besoin de un associé étranger qui peut m'aider à investir ces fonds, c'est pourquoi je vous ai contacté avec la foi que vous êtes capable de m'aider.

Je ne peux pas circuler librement ici Abidjan parce qu’il y a beaucoup de Sierra Leone vivant en cote d’Ivoire. C’est pourquoi j’ai besoin de votre aider. Je reste dans un hôtel à quelques kilomètres loin de la ville d'Abidjan, ceci est le numéro de téléphone sur lequel vous pouvez me contacter (+225 66 86 17 88) tu peux toujours me contacter à ce numéro.

J'ai contacté à un mandataire à qui j'ai expliqué mes situations fâcheuses, il m'a toujours conseillé de rester à l'intérieur de mon hôtel pour éviter ceux qui ont tué mon père de ne pas me trouver. Il a dit que le meilleur système pour faire sortir ces fonds c'est d'utiliser votre nom pour éviter aucune trace quand je serai dans votre pays pour continuer mes études.

Il a dit que vous devez envoyer toutes vos coordonnées (votre nom et adresse compète et les références de votre pièce d’identité) pour lui permettre d’aller à la banque pour changer tous les documents en votre nom, et demander à la banque de transférer les fonds dans votre compte. Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées dans un message écrit.

Tous les documents concernant le fond sont en avec moi, j’attends votre réponse. Je peux vous les envoyer pour que vous fassiez vérifications vous-même. Je vous ai montré toute ma sincérité dans cette transaction, et j’espère que vous n’allez pas me trahir.

Je veux continuer mes études dans votre pays sous votre garde. J'aimerais avoir votre numéro de téléphone direct pour nos communications facile.

Dès réception de ce message je vous demande de m'appeler au : +225 66 86 17 88.

Merci de votre attention aimable.

Que Dieu vous bénisse.

Robert Kablan

J'ai répondu cela

Mon cher Robert
Je n'ai pas bien compris votre message
Que dois je faire ?
J'avoue je suis un peu bête je n'ai pas eue ma dose pouvez vous s'il vous plait me faire une liste de ce que vous voulez

Concernant les placements je connais une star espagnol( ma tante ) qui serait ravi de vous aider je lui ai parler de vous en toute discrétion et elle trouve admirable de ma part de vouloir vous aider

J'attends impatiemment de vos nouvelles
Bisous
Bisous

Et robert continue a me relancer

Bonjour,

Je reçu votre message, comme je vous l'ai dit, ces fonds sont ceux que mon père a obtenus quand il était le patron des extracteurs d'or et de diamants en Sierra Leone (S.L.M.C) Freetown.

J’ai contacte un avocat, je lui ai explique mon problème. Je lui ai remis tous les documents concernant ces fonds Il a dit que la meilleure manière de transférer ces fonds est d’utiliser votre nom pour faire sortir les fonds. Avec ce système, on ne laissera pas de traces quand les fonds seront transfères dans votre compte, comme ca je vais continue mes études dans votre pays.

L’avocat demande que vous lui envoyer toutes vos coordonnées (votre nom et la adresse complète, et les références de votre pièce d’identité) pour lui permettre de changer a la banque tous les documents concernant le fonds en votre nom, comme ça il demandera à la banque de transférer les fonds directement dans votre compte. Vous pouvez lui envoyer directement toutes vos coordonnées dans un message écrit.

Aussi vous pouvez contactez l'avocat afin qu'il vous explique mieux. Je vous redonne son contact : Comme tout le dossier se trouve déjà avec l'avocat, je ne peux pas circuler librement a cause de nombreux sierra-léonais présents ici en cote d’ivoire.. L’avocat m’a conseille de rester dans ma chambre d’hôtel pour ma sécurité. Je vous demande e prendre contact avec l’avocat pour qu'il vous explique mieux.

Il s'appelle Me EMANU KINSOU :

Tél : xxxxxxxxxxxxx

Email : xxxxxxxxx

Je vous envoie en pièce jointe, comme vous avez demande ma pièce d’identité et le relevé du compte que nous avons obtenu a la banque pour vous montrer l’authenticité cette transaction.

Tenez-moi informé dès que vous contactez l'avocat. Je vous demande de me communiquer votre numéro de téléphone direct sur lequel je peux vous joindre. Voici mon numéro de téléphone ou vous pouvez m’appeler maintenant :xxxxxxxxx

Robert Kablan.

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 10:45
bonjour

ta question est un peu perdue dans ton message?
tu veux un avis?
0
Zabelle971 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 2
12 sept. 2008 à 10:48
Comment faut il pour avoir nos adresses ?
Comment faire pour nettoyer une adresse ? parce que je reçois des spams au moins 2 par jour
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
12 sept. 2008 à 10:52
re
c'est de l'arnaque, et bien connu en plus comme arnaque, il ne faut pas repondre au messages, sinon, il te relancera toujours
beaucoup se sont fait avoir avec ce genre de messages, transfert d argent sur western union, et apres plus de nouvelles

edit : salut balulolo
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 11:02
ah salut gouby
oh t es tout orange
;)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474 > Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 11:02
ah oui toi aussi ;))
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 11:01
savoir nos adresses?
ben je dit a beaucoup de ne pas laisser son adresse nul part sur des forums ou des prospectus divers JAMAIS
MEME LA PAR EXEMPLE sur un post
on donne son adresse qu a des gens surs (a cause des pirates)

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/arnaques?forum_num=17
juste un appercu/beaucoup vienne t d afrique et sous toutes les formes
voitures beaucoup.ca vient d afrique mais pas de la part des afriquains
les lois la bas permettent de faire ca sans aucunes poursuites:ce sont des bandits
blancs noirs jaunes/rien a voir avec les africains donc,mais ca vient de la entre autres

pour ta deuxieme question tu vas faire un autre message sur cela en postant sur le bon forum/.
messagerie chatt ou internet

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
12 sept. 2008 à 11:06
Salut

ZOU, a la poubelle.

0
tien viens d'avoir le même message de ce cher robert
au revoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr poubelle
en plus faut que ca reste confidentiel et il poste le courrier sur le net en créant un forum
ca devrait être puni des cons pareils
0
Ben, je viens de recevoir exactement le même message "confidentiel"!!
il nous prends vraiment pour des zozo!!
0