PHP : Move_uploaded_file()

Résolu/Fermé
jonas001 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 - 12 sept. 2008 à 10:41
 wewes2013 - 6 sept. 2017 à 22:23
Bonjour,

J'essaye de paramétrer un script pour un upload multiple de fichiers. J'aimerais utiliser celui-là : https://olance.developpez.com/articles/web/javascript/multiupload/ que je trouve très esthétique et très pratique.

Seul problème, je n'arrive pas uploader les fichiers ... je me suis aidé de cet article : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4231288-move-uploaded-file-php, mais je n'arrive toujours pas à trouver la bonne syntaxe, car la fonction Move_uploaded_file() me renvoie toujours FALSE.

Voici ma page en php :

$dossier = '/fichiers/';
foreach($_FILES as $fichier)
{
if(move_uploaded_file($fichier['name'], $dossier.$fichier['name']))
{
echo 'Upload effectué avec succès pour le fichier '.$fichier['name'] '. "<br/>";
}
else
{
echo 'Echec de l\'upload. '. "<br/><br/>";
}
}

Merci de m'indiquer quoi faire, j'ai essayé de multiples syntaxes mais je n'arrive jamais à uploader de fichiers...

Cordialement,

Jonas001
A voir également:

45 réponses

jackyc_french
7 août 2009 à 18:42
Oui, en effait, le dossier /home/monsite/photos existe bel et bien dans le dossier www de EasyPHP 3.0 .
0
jackyc_french
7 août 2009 à 18:43
Et aussi dans le dossier racine du serveur perso chez free.
0
Tu as lu ma question ? Je te demande s'il existe à la racine du lecteur courant, pas en tant que sous répertoire de quelque chose. Car d'après le message d'erreur, la destination est /home/monsite/photos/ et un nom de répertoire qui commence par / pour windows, c'est un répertoire à la racine du lecteur courant.
S'il est en fait à la racine de ton site (ce qui n'est pas du tout la même chose), il faudrait que tu ajoutes $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] avant le nom du répertoire destinataire.
0
jackyc_french
7 août 2009 à 18:55
Merci pour le coup de main, je vais essayer comme ca. Je te dis tout de suite après ce que ca donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackyc_french
7 août 2009 à 19:10
Merci, ca maaaaaarche :D Ca fait trois plombs que je me prends la tete pour rien. J'avait pas dutout pensé qu'il voulait les copier a la racine. lol
Merci encore beaucoup, ca me debloque.
Cordialement.
0