Passage de Orange à Alice

marcoo174 Messages postés 2 Statut Membre -  
marcoo174 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir été durant un an connecté à une livebox sagem via orange, donc, je suis passé au fournisseur Alice, encouragé par les bons échos.
j'ai reçu comme promis l'équipement sous 15 jours, et, à ma grande surprise, au moment de l'installation, la ligne ADSL était déjà fonctionnelle (voyant synchro fixe, possibilité de se connecter sans problème depuis le portable de mon amie, etc). C'est d'ailleurs depuis cette connexion que je vous écris.

Malheureusement, sur mon pc "fixe", il m'est impossible de me connecter à cette nouvelle box, dont, je vous rappelle, la connexion est tout à fait fonctionnelle. Comme vous le savez, mon ancienne connexion orange fonctionnait grâce au fameux gestionnaire orange, que j'ai désinstallé. J'ai retéléchargé le pilote de ma clé wifi (une sagem Xg 762n), que j'ai installé avec quelques difficultés. Cependant, le périphérique est maintenant tout à fait reconnu (en témoigne le logo de 'déconnexion' barré d'une croix rouge qui est apparu en bas à droite de mon écran. J'ai tenté plusieurs fois de configurer automatiquement ma nouvelle connexion au réseau, le problème est qu'aucun réseau n'est détecté à proximité de mon pc (je vous rappelle que le réseau marche pourtant, je suis en ce moment même à moins d'un mètre de mon pc 'fixe' !). Suite à de nombreux tutoriels, j'ai donc entrepris de configurer manuellement mes nouveaux paramètres via l'onglet 'connexion ré&seau' du panneau de configuration, puis propriétés du réseau sans fil, etc... Celà doit faire une bonne trentaine de fois que je rentre la clé WPA-PSK, ainsi que le code SSID, sans succès aucun. Le plus étrange est que, régulièrement, la bulle mentionnant le fait que 'des connexions sans fils sont détectées' apparait régulièrement en bas de mon écran. Dès que je clique sur cette bulle, en revanche, je tombe systématiquement sur l'utilitaire de réseaux qui m'annonce qu'aucun réseau n'est détecté.

Je commence à perdre patience, je me dis qu'il ne peut s'agit d'un problème de réseau, étant donné que tout marche sur le portable. J'ai donc du, au choix, sauter une étape ou bien mal installer mon pilote, ou encore mal configurer ma nouvelle connexion. Mais, après avoir plus ou moins tout essayé (réinstallation des pilotes, etc), je ne parviens toujours pas à localiser l'origine du problème.

Pouvez-vous me conseiller ?
A voir également:

1 réponse

marcoo174 Messages postés 2 Statut Membre

Personne n'a la moindre idée du problème ?
-1