Access urgent
sousou
-
Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre -
Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai crée une base de données sous access 2003 elle contient 2 tables cd et periodiques et 2 formulaires le probleme c'est que je veux créer un formulaires qui donne une liste d'enregistrements selon un mois choisi par l'utilisateur
j'ai crée une base de données sous access 2003 elle contient 2 tables cd et periodiques et 2 formulaires le probleme c'est que je veux créer un formulaires qui donne une liste d'enregistrements selon un mois choisi par l'utilisateur
4 réponses
Je suis pas calé en access mais même si je l'étais je crois que je n'aurais pas compris ta question ... lol
Essaies de la reformuler, ça aidera les gens à mieux comprendre ton problème.
++
Essaies de la reformuler, ça aidera les gens à mieux comprendre ton problème.
++
Ma réponse d'après ce que je comprends de la question est: Un formulaire d'après moi sert à rentrer des données. Pour obtenir un résultat il faut créer une requête.
oui il faut créer un requette et das la zonne de critére du champ mois saisir le mois en question par exemple "septembre"
Bonsoir,
Je propose ceci. Il vous appartient de l'adapter
SELECT Format([<champ_date>],"mmmm") & " " & DatePart("yyyy",[<champ_date>]) AS Période, Table.champ, Count(Table_champ) AS [NB Interventions]
FROM ERIDAN
GROUP BY Format([<champ_date>],"mmmm") & " " & DatePart("yyyy",[<champ_date>]), Table.champ, DatePart("yyyy",[<champ_date>]), DatePart("m",[<champ_date>])
HAVING (((DatePart("yyyy",[<champ_date>])) Like [Année ?]) AND ((DatePart("m",[<champ_date>])) Like [Mois ?]))
ORDER BY Count(Table.champ);
Cordialement
Je propose ceci. Il vous appartient de l'adapter
SELECT Format([<champ_date>],"mmmm") & " " & DatePart("yyyy",[<champ_date>]) AS Période, Table.champ, Count(Table_champ) AS [NB Interventions]
FROM ERIDAN
GROUP BY Format([<champ_date>],"mmmm") & " " & DatePart("yyyy",[<champ_date>]), Table.champ, DatePart("yyyy",[<champ_date>]), DatePart("m",[<champ_date>])
HAVING (((DatePart("yyyy",[<champ_date>])) Like [Année ?]) AND ((DatePart("m",[<champ_date>])) Like [Mois ?]))
ORDER BY Count(Table.champ);
Cordialement