Access urgent

sousou -  
Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai crée une base de données sous access 2003 elle contient 2 tables cd et periodiques et 2 formulaires le probleme c'est que je veux créer un formulaires qui donne une liste d'enregistrements selon un mois choisi par l'utilisateur

4 réponses

nicolas33400 Messages postés 74 Statut Membre 35

Je suis pas calé en access mais même si je l'étais je crois que je n'aurais pas compris ta question ... lol

Essaies de la reformuler, ça aidera les gens à mieux comprendre ton problème.

++
0
julau Messages postés 73 Statut Membre 3

Ma réponse d'après ce que je comprends de la question est: Un formulaire d'après moi sert à rentrer des données. Pour obtenir un résultat il faut créer une requête.
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

oui il faut créer un requette et das la zonne de critére du champ mois saisir le mois en question par exemple "septembre"
0
Jean_Jacques Messages postés 1048 Statut Membre 112

Bonsoir,

Je propose ceci. Il vous appartient de l'adapter

SELECT Format([<champ_date>],"mmmm") & " " & DatePart("yyyy",[<champ_date>]) AS Période, Table.champ, Count(Table_champ) AS [NB Interventions]
FROM ERIDAN
GROUP BY Format([<champ_date>],"mmmm") & " " & DatePart("yyyy",[<champ_date>]), Table.champ, DatePart("yyyy",[<champ_date>]), DatePart("m",[<champ_date>])
HAVING (((DatePart("yyyy",[<champ_date>])) Like [Année ?]) AND ((DatePart("m",[<champ_date>])) Like [Mois ?]))
ORDER BY Count(Table.champ);

Cordialement

0